Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 intégration mi réussi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Réglisse
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Réglisse

Féminin
Messages : 235
Age : 23
Localisation : Saint-Gaudens, Tarbes
Inscription : 24/08/2016


intégration mi réussi Empty
MessageSujet: intégration mi réussi   intégration mi réussi Icon_minitimeDim 04 Juin 2017, 18:21

salut!
il y deux semaines sont arrivés à la maison Chamallow et Dragibus et ce week end j'ai commencé les rencontres. Problème : Réglisse (l'ancien) s'entend très bien avec Dragibus qui est le dominé car Réglisse est dominant mais moins avec Chamallow...
Réglisse commence à se laisser dominer par Chamallow mais reste très tendu quand il est là.

je voulais savoir si je pourrais mettre Réglisse et Dragibus ensemble (après au moins une autre rencontre) pour que ce dernier puisse faire un lien entre Réglisse et Chamallow et que je continue à faire des rencontres Chamallow/Réglisse/Dragibus.

voilà voilà merci tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


intégration mi réussi Empty
MessageSujet: Re: intégration mi réussi   intégration mi réussi Icon_minitimeDim 04 Juin 2017, 18:39

Je pense que c'est plus pertinent de faire continuer ton intégration, en faisant la rencontre d'abord entre Réglisse et Dragibus, pendant plusieurs minutes, avant de rajouter Chamallow.

Il sera justement détendu avec son copain Dragibus, qui portera de toute façon l'odeur de Chamallow.

Tu as commencé ton intégration que ce week-end, c'est très très très récent en fait, et il faut attendre encore une bonne semaine, les intégrations prennent parfois du temps, et il faut soit-même être patient quand les rats ont du mal à s'apprivoiser entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Réglisse
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Réglisse

Féminin
Messages : 235
Age : 23
Localisation : Saint-Gaudens, Tarbes
Inscription : 24/08/2016


intégration mi réussi Empty
MessageSujet: Re: intégration mi réussi   intégration mi réussi Icon_minitimeDim 04 Juin 2017, 19:20

ok je vais faire ça. la première fois j'avais mis juste Dragibus vu qu'il est dominé puis Chamallow. Au début tout allait bien puis Chamallow et Réglisse ont commencé à se regarder de travers. je vais réessayer
Revenir en haut Aller en bas
Réglisse
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Réglisse

Féminin
Messages : 235
Age : 23
Localisation : Saint-Gaudens, Tarbes
Inscription : 24/08/2016


intégration mi réussi Empty
MessageSujet: Re: intégration mi réussi   intégration mi réussi Icon_minitimeDim 25 Juin 2017, 13:00

salut!
bon je viens mettre à jour le post parce que là, ça va plus...
j'ai présenté Réglisse et Dragibus dans un lieu neutre. au début Dragibus a peur mais il fini par se calmer au bout d'un petit moment. pour que Réglisse et Chamallow puissent se voir j'ai séparé la grande cage en deux haut/bas. Dragibus et Chamallow sont ensembles et Réglisse est tout seul.
le problème est que Chamallow et Réglisse se cherchent (Dragibus ne dit rien il fait sa petite vie tranquille). pour que tout le monde puissent se sentir il y a un espace entre le bord de la cage et la plaque de séparation mais du coup dès qu'une queue pend celui du bas essaye de la choper. ce matin Réglisse s'est vengé car Chamallow lui avait fait une belle entaille (totalement guérie maintenant) et Chamallow se retrouve sans la pointe de sa queue... la plaie est propre et ne saigne plus donc de se côté ça va.

je voulais racheter une nouvelle cage pour pouvoir séparer Réglisse de Chamallow/Dragibus car je ne voudrais pas me séparer d'un...
ça fait presque un an que Réglisse était seul et même si je sais que se n'est pas le top je vois bien qu'il n'apprécie pas la venue des autres.

donc je pense reprendre une cage et puis isoler les deux groupes mais si vous avez d'autres solutions je vous écoute Smile

juste je précise que j'inverse le groupe qui est en haut pour qu'il n'y est pas qu'un seul qui se dise "c'est moi qui suis en haut"
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

intégration mi réussi Empty
MessageSujet: Re: intégration mi réussi   intégration mi réussi Icon_minitimeDim 25 Juin 2017, 15:51

C'est normal qu'ils se mordent à travers le trou de la séparation, en les séparant dans un même espace de sorte qu'ils se voient et se sentent sans pouvoir se toucher, tu les fait monter en pression au contraire et bien sûr si un morceau dépasse hop morsures.

De la même façon on ne met jamais deux cages côté à côté de rats qui ne se connaissent pas encore Wink

D'ailleurs même entre rats d'une même troupe et se connaissant bien, il n'est pas rare qu'il y ai morsure d'un bout de doigt si l'un d'eux se balade sur la cage des autres et que le doigt est accessible par exemple ... un petit truc qui gigote à travers un trou les attire ... à éviter aussi .

Les as-tu présenté un peu tous les jours puis remis chacun chez soit dans leur cage distincte, pendant la semaine ?

Je te met le lien vers les différentes intégrations, prend le temps de les lire et fait celle qui te convient le mieux : http://www.forum-rats.com/t75588-les-mille-et-une-integrations
Revenir en haut Aller en bas
Réglisse
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Réglisse

Féminin
Messages : 235
Age : 23
Localisation : Saint-Gaudens, Tarbes
Inscription : 24/08/2016


intégration mi réussi Empty
MessageSujet: Re: intégration mi réussi   intégration mi réussi Icon_minitimeDim 25 Juin 2017, 23:55

j'ai fait des rencontres mais j'avoue avoir pris un peu peur en les voyant aussi terrifiés... en fait Dragibus a peur de Réglisse qui a peur de Chamallow.

j'ai bien une autre cage pour les séparer mais elle est vraiment petite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




intégration mi réussi Empty
MessageSujet: Re: intégration mi réussi   intégration mi réussi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

intégration mi réussi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» integration reussi mais petit souci
» Milka integration réussi
» intégration réussi(je le savais)
» Intégration réussi :check !
» integration de la petite sayuri .... REUSSI
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-