Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Grosseur au ventre, bidon arrondi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
replay
En sevrage
En sevrage
replay

Féminin
Messages : 94
Age : 37
Localisation : toulouse
Inscription : 15/04/2008


Grosseur au ventre, bidon arrondi Empty
MessageSujet: Grosseur au ventre, bidon arrondi   Grosseur au ventre, bidon arrondi Icon_minitimeDim 20 Avr 2008, 12:35

Je viens de me rendre compte que ma Mousse a une grosseur sous le ventre, au niveau de la patte avant droite. Grosseur de la taille d'une petite noisette. J'ai palpé et j'ai l'impression qu'il y a deux ou trois petites boules sous la peau à cet endroit.
Demain direction véto donc. Encore une fois.
Je ne sais pas exactement quel âge elle a car je l'ai acheté en animalerie (oui pas bien, mais j'avais craqué sur la nue et je voulais lui prendre une copine en étant sure qu'elle s'entende bien avec, donc j'ai pris Mousse qui était dans la même cage), et quand je l'ai eu elle était déjà à taille adulte. Je l'ai depuis un mois, et elle devrait avoir entre 5 et 6 mois donc.
Je voulais donc savoir s'il y avait beaucoup de chances pour une jeune rate de développer une tumeur ou s'il était plus probable que ça soit simplement un kyste. (Je n'ai vu aucune trace de blessure ou morsure, et de plus mes pitchounes ne se battent pour ainsi dire jamais, donc j'exclue l'infection.)
J'ai aussi remarqué que Mousse avait pris un peu de ventre ces derniers temps. J'ai un peu augmenté les rations de nourriture pour ma Miss chauve vu qu'elle est sous traitement antibio, mais il me semble que Mousse avait déjà commencé à grossir avant. Elle semble aussi moins manger que Miss chauve qui elle est toute svelte. La question était donc : quel est le temps de gestation pour les rates ? (Les mâles et femelles n'étaient pas séparés dans l'animalerie...).
Enfin je vous demande tout ça à titre indicatif, et je verrai demain avec le véto.
Sinon pensez vous qu'il est utile d'amener Miss chauve en même temps pour vérifier que les cachets font bien effet ? Au bout de 5 jours ses éternuements ont bien diminué mais n'ont pas encore complètement disparus. Je me demandais si lui faire subir encore 2h30/3h de cage de transport était bien utile.
Revenir en haut Aller en bas
replay
En sevrage
En sevrage
replay

Féminin
Messages : 94
Age : 37
Localisation : toulouse
Inscription : 15/04/2008


Grosseur au ventre, bidon arrondi Empty
MessageSujet: Re: Grosseur au ventre, bidon arrondi   Grosseur au ventre, bidon arrondi Icon_minitimeDim 20 Avr 2008, 13:07

Bon je viens de regarder le temps de gestation et si elle est vraiment pleine elle devrait mettre bas d'ici peu (un peu moins d'un mois que je les ai). Mais je ne pense pas que ce soit ça. Elle doit simplement être un peu trop grasse.
On verra tout ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenixio
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 58
Age : 37
Localisation : Namur-Belgique
Inscription : 23/03/2008


Grosseur au ventre, bidon arrondi Empty
MessageSujet: Re: Grosseur au ventre, bidon arrondi   Grosseur au ventre, bidon arrondi Icon_minitimeLun 21 Avr 2008, 13:36

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Grosseur au ventre, bidon arrondi Empty
MessageSujet: Re: Grosseur au ventre, bidon arrondi   Grosseur au ventre, bidon arrondi Icon_minitimeLun 21 Avr 2008, 20:25

Aurais-tu une photo? ça fait plus de 3semaines que tu l'as? ses mamelles ressortent? car si ses mamelles ressortent et qu'elle grossit, ya bcp de chances que ce soit une maman !
Revenir en haut Aller en bas
replay
En sevrage
En sevrage
replay

Féminin
Messages : 94
Age : 37
Localisation : toulouse
Inscription : 15/04/2008


Grosseur au ventre, bidon arrondi Empty
MessageSujet: Re: Grosseur au ventre, bidon arrondi   Grosseur au ventre, bidon arrondi Icon_minitimeLun 21 Avr 2008, 22:34

Bon je n'ai pas pu avoir de rendez vous pour aujourd'hui, et vu que l'école véto est à une heure de chez moi je n'ai pas pris le risque de trimballer la choupinette pour rien.
Sa boule est apparue hier donc je ne pense pas courir trop de risque en attendant un jour de plus pour l'amener au véto.
Pour son bidon tout rond, je n'ai pas de photo récente et pas moyen d'en faire avec mon nouveau téléphone. Ca fera bientôt un mois que je les ai, vendredi prochain si je ne me trompe pas. Je n'ai pas perçu trop de différence pour ses mamelles, mais j'ai remarqué qu'elle récolte tous les papiers et bouts de tissus qu'elle trouve pour en faire un nid dans un coin de la cage, chose qu'elle fait depuis environ une semaine, ou un peu moins. Son bidou est rond, mais il ne grossit plus. Cela semble être stable. Elle est aussi plus caline qu'avant, et me semble dormir un peu plus. C'est aussi peut être moi qui me fait des idées...
Je vous tiens au courant de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Grosseur au ventre, bidon arrondi Empty
MessageSujet: Re: Grosseur au ventre, bidon arrondi   Grosseur au ventre, bidon arrondi Icon_minitimeLun 21 Avr 2008, 22:57

arf domage une photo aurait peut etre pu aidé.. Les femelles gestantes font leur nid les derniers jours (pour cacher les petits sous un amat de mouchoirs lol), mais normalement les mamelles sont vraiment flagrante à la fin de la grossesse (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai compris que la mienne était gestante !) la gestation dure 3 semaines, et on ne s'en aperçoit qu'a la 2ème a cause des mamelles et la 3ème car elle grossit beaucoup (la mienne était moins grosses que toutes celles que j'ai vu sur le net) désolée de ne pas pouvoir t'aider plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grosseur au ventre, bidon arrondi Empty
MessageSujet: Re: Grosseur au ventre, bidon arrondi   Grosseur au ventre, bidon arrondi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Grosseur au ventre, bidon arrondi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Grosseur en bas du ventre
» grosseur sous le ventre
» grosseur dans le ventre
» Grosseur dans le bas du ventre
» Grosseur dans le bas du ventre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-