Venir ici une fois est toujours dur… Venir deux fois en deux jours… c’est… au-dessus de mes forces..
Et pourtant..
Minikuik, ma Minikuik, s’est envolée à son tour pour un monde meilleur.. elle n’aura pas survécut bien longtemps à sa sœur Skadi.. elles étaient unies dans la vie, elles le seront aussi dans la mort..
Minikuik, c’était la troisième du trio infernal des mini-monstres.. la plus fourbe.. qui venait croquer tout ce qui dépassait un peu trop à son gout.. les doigts, les pieds.. le dos.. un bout de peau sans protection.. et hop, elle croquait..
Et pourtant, mon petit panda noir et blanc, je l’aimais.. sa bouille me faisait fondre, ses ptits bonds pour se déplacer me faisait rire..
Elle n’aimait pas vraiment les humains.. et ça nous allait bien à toutes les deux..
Depuis quelques jours, elle n’avait pas la pêche.. et pourtant, le véto ne voyait rien.. elle était physiquement en pleine forme.. mais elle était fatiguée de vivre..
Ce soir en rentrant, je l’ai trouvé bien mal en point, sale, tellement faible.. ses petits yeux mi-clos ne semblaient plus vouloir s’ouvrir..
Tout ce que j’ai put faire, c’est l’aider à partir sans souffrance.. l’aider à rejoindre ses sœurs et son paradis de gruyère..
J’ai pleuré dans la rue pour y aller, j’ai pleuré chez le vétérinaire car je savais qu’en sortant, sa vie serait éteinte..
Louve va se sentir bien seule à présent.. sa mamie rate s’en est allée.. et moi aussi..
Merci ma petite mère pour ses bons moments que nous avons vécut, merci pour m’avoir accompagné un petit bout de chemin de vie..
J’espère que tu t’es plut à la maison et que tu ne regrettes pas ta vie ma grosse.. Amuse toi bien sur ton nuage de gruyère.. je ne t’oublierais pas je te le promets..
Demain, ton petit corps ira rejoindre celui de ta sœur.. près de la rivière, tu y sera bien j’en suis sure..