Skadi, ma grosse mère, tu as décidé de t’envoler à ton tour vers le nuage de gruyère cette nuit… pour ne plus souffrir.. et pour revoir ta copine Littlegeek qui a dut être contente de te retrouver..
Tu n’étais pas la rate parfaite, tu adorais pouikais pour rien et courir te cacher sous le canapé.. un geste rapide de ma part et tu t’enfuyais le plus loin possible..
Les semaines ont passés, les mois.. et puis.. tu t’es habituée.. Tu ne voulais pas des câlins humains et tu prenais un malin plaisir à croquer tout ptit bout de doigt trop près de ta tête… mais toi et moi, ça nous allait..
Depuis que tu étais malade, tout avait changé.. tu adorais venir dormir sur moi pendant les sorties, tu ne pouikais plus, tu te laissais prendre sans trop rien dire… Tu as beaucoup lutté pour vivre.. Et très franchement, du haut de tes 300 grammes, tu m’as montré une belle leçon de courage..
Tu es décédée dans mes bras cette nuit… comme si tu m’avais attendu pour ce dernier aurevoir.. c’est dur de se dire que demain tu ne sera plus là avec tes copines.. c’est dur de se rememorer les bons moments sans pleurer sur une disparition trop vite venue..
Je te souhaite un merveilleux dernier voyage petite Skadi.. Merci d’avoir croisé ma route de vie l’espace d’un peu plus d’un an… merci de m’avoir montré une fois de plus comme les êtres peuvent faire de gros progrès avec de la patience…
Je regrette seulement de ne pouvoir aller déposer ton petit corps près de celui de ta sœur en Bretagne.. Mais je te promets que je vais te trouver un superbe coin de Normandie pour dernière demeure..
La deuxième du trio infernal des « mini-monstres » s’en est allée…