Hello
Je vous explique la situation, (Souna) ma première rate que j'ai acheter en animalerie à eu des grosses difficultés à devenir "gentille" elle mordais et restait tout la journée dans le même coin de sa cage. Jusqu'au jour ou "déclic" elle ne pouvais plus me laché... toujours maintenent d'ailleur, se qui me fait très plaisir car j'adore sa compagnie.
Et voila, j'adopte ma deuxième rate (Pixel), pour ne pas laissé la première seule. Une ratoune très peureuse et craintive, mais sa sa s'améliore avec le temps.
et il y a un mois, j'ai eu à gardé 3 rate d'une amie en plain déménagement et j'ai remarqué sa :
Pixel, qui est très craintive d'ahbitude est devenue très courageuse, sociale et curieuse. elle passait beaucoup de temps avec les autre rates. Alors que, Souna se tenais beaucoup à l'écart des 3 nouveau sans être agressive ou quoi que se soit, et continuait à réclamé continuellement MON intention. Souna aurait elle un sorte de "handicap" social avec les autres rats ? Et cet "handicap" aurait empeché Pixel de se sentir à l'aise ?
Est ce que sa vous aie déjà arrivé ? et pourquoi ?
Merci d'avences