|
Auteur | Message |
---|
Prince Ratoune pipelette
Messages : 1026 Age : 34 Localisation : Bruxelles Inscription : 18/09/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Sang dans les urines Ven 01 Avr 2011, 19:49 | |
| J'étais en train de faire la cage de mes mâles la tout de suite et j'ai vu deux pipi avec du sang dedans... Ils sont tous passé a l'inspection et Mushu (male d'un an et demi) avait une petite tache de sang au niveau de son kiki donc c'est lui... Il marche avec les pattes arrieres un peu ecartées mais à part ça, il va bien, il bouge, mange et boit comme d'habitude, aucune boule ni rien d'autre apparent.
Je sais que l'eau ici est bourrée de calcaire à mort et en cherchant sur le forum, j'ai lu que ca pouvait provoquer le sang dans les urines justement...
Qu'est-ce que je peux mettre dans l'eau pour qu'elle soit moins calcaire ? Direction veto demain car le seul veto nac des environs n'est pas ouvert à cette heure ci...
|
|
| |
shansian Ratoune sage
Messages : 5901 Age : 35 Localisation : 37 Inscription : 26/02/2010
| |
| |
Prince Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Sang dans les urines Ven 01 Avr 2011, 23:34 | |
| Je leur ai mis de la Spa...
J'ai changer leur alimentation aussi y a a peu pres une semaine, vous pensez que ca peut-etre du a sa aussi ? |
|
| |
mamute Reine des ratounes
Messages : 6339 Age : 46 Localisation : Tours (37) - Bourges (18) Inscription : 15/12/2008
Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB
| Sujet: Re: Sang dans les urines Ven 01 Avr 2011, 23:38 | |
| heu et une visite chez le véto? non ? ça pourrait être pas mal... la dernière rate que j'ai eu avec des pertes de sang a fini sur le billard... et le changement d'alimentation ne l'aurai pas guérie.. |
|
| |
Shad'y Modo
Messages : 9710 Age : 36 Localisation : Angoulême (16) Inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Sang dans les urines Ven 01 Avr 2011, 23:41 | |
| Bonsoir Si l'eau est trop calcaire, il y a deux solutions : bouteille d'eau ou les trucs pour filtrer l'eau du robinet (mais il me semble que cela enlève un peu trop de nutriments utiles pour la santé). Le changement de nourriture a été fait par pallié ? Personnellement, je n'ai jamais entendu parlé de sang dans les urines avec un changement d'alimentation, diarrhée pourquoi pas, mais ça non. |
|
| |
Prince Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Sang dans les urines Ven 01 Avr 2011, 23:44 | |
| - mamute a écrit:
- heu et une visite chez le véto? non ? ça pourrait être pas mal... la dernière rate que j'ai eu avec des pertes de sang a fini sur le billard... et le changement d'alimentation ne l'aurai pas guérie..
C'est noté dans mon post, véto demain. Y en a pas de garde spé nac dans mon coin et j'ai pas de voiture... Et je n'ai pas dit que le changement d'alimentation allait le guérir. J'ai demandé si ca pouvait pas être une cause... Merci pour tes réponses Shad'y. Pour leur alimentation, il n'y a que un ingrédient en plus dedans donc j'ai pas fait de palier. |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Sang dans les urines Sam 02 Avr 2011, 11:12 | |
| Trop de minéraux peuvent causer des calculs urinaires et rénaux, ce qui peut donc donner des filaments de sang dans les urines, oui. Mes rats boivent de l'eau en bouteille avec peu de minéraux depuis longtemps (comme les chats) puisqu'ici, les analyses d'eau montrent une eau calcaire à très calcaire. Personnellement, j'utilise de la Volvic mais il suffit de comparer les compositions de minéraux sur les bouteilles pour faire son choix. (cependant, ça n'a pas empêché Borgès d'avoir une infection urinaire, et Mucus d'avoir un dépôt de calcium dans l'oeil -faut aussi que j'arrête les friandises à calcium)
Mais ça peut aussi être tout à fait autre chose : infection urinaire (dans ce cas, il lui faudra des antibios), un polype ou tumeur dans la vessie (c'est opérable). |
|
| |
Prince Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Sang dans les urines Sam 02 Avr 2011, 12:29 | |
| Boh, il n'a plus rien du tout ce matin Plus de sang, il marche convenablement... bizarre... Ici l'eau est super calcaire, on doit mettre les trucs des éviers dans le vinaigre au moins une fois toutes les deux semaines. J'irais leur acheter des bouteilles toute à l'heure alors ! Je ne savais vraiment pas (avant hier soir du moins) que le calcaire pouvait causer de tels problèmes. |
|
| |
Inox Petite ratoune rose
Messages : 128 Age : 40 Localisation : Région Parisienne Inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Sang dans les urines Sam 02 Avr 2011, 13:13 | |
| S'il ne saigne plus ce n'est surement pas une infection urinaire. En revanche tu devrais quand même confirmer chez ton véto qu'il ne s'agisse pas d'une atteinte rénale. (calculs rénaux ou autres)
|
|
| |
Emma68 Grande ratoune
Messages : 987 Age : 39 Localisation : Haut-Rhin 68 Inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Sang dans les urines Sam 02 Avr 2011, 13:16 | |
| J'ai eu un soucis identique avec ma ratte, saignement dans le pipi, puis lendemain plus rien, mais ça reviens, ça guerira pas tout seul. J'était allé chez le veto, on a fait des echo, Rien trouvé J'ai eu des medoc puis c'est passé. Aucune idée de ce que c'était Tu vera bien ce que te dit le veto ^^ |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Sang dans les urines Sam 02 Avr 2011, 14:06 | |
| Les saignements ne sont pas toujours constants. Veto donc pour bandelette urinaire, voire pour une analyse d'urine en labo. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|