Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sang dans les urines?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Numaaa
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Numaaa

Féminin
Messages : 468
Age : 34
Localisation : 78
Inscription : 01/09/2008


Sang dans les urines? Empty
MessageSujet: Sang dans les urines?   Sang dans les urines? Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 21:50

Bonsoir,

Je viens de voir que Pchitt, mon gros male avait les urines colorées, alors j'ai d'abord eu peur que ce soit du sang (c'est pas exclu) mais est ce que la couleur rosée peut etre du a un colorant alimentaire?

Pas longtemps avant il avait mangé un bout de "play mais", vous savez le jeu de construction fait avec du mais, pour pas qu'il soit toxique... Ce morceau était rouge, donc je me demande si ca a pu colorer les urines...

Je vais surveiller, mais aucun changement de comportement a noter en tout les cas...

Merci d'avance de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Sang dans les urines? Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines?   Sang dans les urines? Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 21:57

Normalement non je ne pense pas. Quand tu manges de la betterave tu n as pas les urines rouges, pareil avec les cerises. Donc ce n'est pas censé etre coloré. C'est probablement une infection urinaire, il ne faut pas laisser trainer et consulter rapidement un véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Numaaa
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Numaaa

Féminin
Messages : 468
Age : 34
Localisation : 78
Inscription : 01/09/2008


Sang dans les urines? Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines?   Sang dans les urines? Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 02:40

Ca pourra pas etre avant lundi le véto...
Pour ce qui est des betteraves, si on en mange beaucoup, bein ca colore les urines, enfin il me semble ^^
Donc je vais surveiller ca et attendre lundi... Ce qui me fais penser au colorant c'est que les goutes que j'ai vu étaient juste un peu rosées donc, j'avais un doute pour le sang, mais on verra...

Merci de ta réponse en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Sang dans les urines? Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines?   Sang dans les urines? Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 02:53

Pour le colorant je suis pas sure à 100%, mais ca me parait bizarre tout de meme.
Surveille bien, quitte à le mettre sur sopalin pour pouvoir bien suivre la couleur des urines. Quand une infection urinaire ou il y a présence de sang dans les urines c est que les reins sont attaqués, c est jamais bien bon
Revenir en haut Aller en bas
Numaaa
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Numaaa

Féminin
Messages : 468
Age : 34
Localisation : 78
Inscription : 01/09/2008


Sang dans les urines? Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines?   Sang dans les urines? Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 02:57

Aujourd'hui RAS, tout les sopalins de la cage sont "propre" enfin si on peut dire... En tout cas plus de traces de rose, je surveille mais accuse "play mais"^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sang dans les urines? Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines?   Sang dans les urines? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sang dans les urines?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sang dans les urines et le nez
» Sang dans les urines
» sang dans les urines
» Sang dans les urines
» sang dans les urines
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-