Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Besoin d' aide pour une petite ratte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Babyscar
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Babyscar

Féminin
Messages : 367
Age : 33
Localisation : Merignac
Inscription : 16/02/2011


Besoin d' aide pour une petite ratte Empty
MessageSujet: Besoin d' aide pour une petite ratte   Besoin d' aide pour une petite ratte Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 22:59

Bonsoir !!!

Une connaissance m a apporte il y a quelques heures une ratte qu il avait trouver dans les environs ou il effectue son stage
Seulement voila j ai 6 couillus et pas une seule femelle.
Apres avoir bien discuter avec mon copain et surtout du fait que cette louloute a vraiment l air hyper mimi câline (elle pionce de jà sur moi ) et assez intelligente on a pas vraiment eu le cœur a la replacer(je dirai que ca ete 80% de la décision) on a décider de la garder.

Vu qu elle a trainer dehors je compte l emmener chez le veto le plus rapidement possible ainsi que de lui dénicher sa futur best friend^^

En attendant que puis je faire? Dois je vraiment éloigner loin sa cage de mes malous?Combien de temps peut elle tenir sans copine sans que ca soi vraiment grave?

Voila de plus n arrive pas a détermine sa couleur
C est une husky grise très clair mais elle a des reflet agouti ou topaze je sais trop
Sinon bienvenue a la petite gaia^^
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Besoin d' aide pour une petite ratte Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour une petite ratte   Besoin d' aide pour une petite ratte Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 23:03

Bienvenue à la petite Gaïa !

Pour l'instant de toute façon, il faut que sa cage soit bien éloignée de celle des mâles oui, quarantaine oblige. Si tu peux la mettre dans une autre pièce ça sera mieux...
Si tu penses qu'elle peut être gestante, tu pourrais éventuellement carrément la faire stériliser (ovario-hystérectomie) : ça ferait très grandement diminuer le risque de tumeurs mammaires et en plus de ça tu pourrais la mettre avec tes mâlous.

Si tu préfères lui prendre une copine, le mieux serait d'en prendre une juste après sa quarantaine, et de respecter encore 15 jours de quarantaine pour la nouvelle avant intégration. Ça ferait 4 semaines toute seule pour Gaïa, c'est loin d'être la catastrophe Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Babyscar
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Babyscar

Féminin
Messages : 367
Age : 33
Localisation : Merignac
Inscription : 16/02/2011


Besoin d' aide pour une petite ratte Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour une petite ratte   Besoin d' aide pour une petite ratte Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 23:08

Ok je vais faire comme alors!
Je suis pas trop pour les stérilisations sauf cas d' urgence. Dans mes principes c est comme si on abime l animal. Mais je comprend tout a fait ceux qui le font faire

Et pour sa couleur? Est ce que ca peut exister ce type de pelage?ou c est moi qui hallucine un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Besoin d' aide pour une petite ratte Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour une petite ratte   Besoin d' aide pour une petite ratte Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 23:22

Le husky est une dilution qui peut s'appliquer sur absolument n'importe quelle couleur, donc tu peux avoir des husky beige, topaze, ambre, agouti, noir, mink, cannelle, bleu-agouti, bleu russe, champagne, dove, etc... c'est donc tout à fait possible !
Là il se peut que ta puce soit husky agouti ou cannelle (base du poil bleue, bande rousse puis pointe du poil noire), sachant que la dilution husky éclaircit la couleur. Tu peux poster une photo pour qu'on essaie de t'en dire plus, éventuellement, même si ça risque d'être compliqué étant donné que certains husky décolorent très vite.

Pour ce qui est des stérilisations je comprends tout à fait ton point de vue, le mien est légèrement différent étant donné que je connais une personne très bien qui a fait stériliser pas mal de ratounes et qui a extrêmement peu de tumeurs mammaires dans sa troupe (uniquement sur les rates non stérilisées d'ailleurs) mais les deux se défendent tout à fait Smile
Par contre, ce serait bien de faire pratiquer des injections abortives à la puce, au cas où Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Babyscar
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Babyscar

Féminin
Messages : 367
Age : 33
Localisation : Merignac
Inscription : 16/02/2011


Besoin d' aide pour une petite ratte Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour une petite ratte   Besoin d' aide pour une petite ratte Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 23:40

Ok je verra ca avec mon veto alors :-)
Pour la photo je verrai des que possible pour la poster mais sachant que je navigue sur internet avec un téléphone ca va être delicat^^(moyen étudiant oblige)

Merci pour tout ces conseils Diane et surtout continue tes superbes photos :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d' aide pour une petite ratte Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour une petite ratte   Besoin d' aide pour une petite ratte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d' aide pour une petite ratte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» besoin d'aide pour s'avoir l'âge de ma ratte
» Une petite nouvelle qui a besoin d'aide
» besoin d'aide pour déterminé la couleur d'une petite rate
» Besoin d'aide pour mettre en confiance la petite Jude
» Besoin d'aide : Ma nouvelle petite rate fait du mal aux autres !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-