Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Une petite nouvelle qui a besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nanamisa
Nouveau né
Nouveau né
nanamisa

Féminin
Messages : 12
Age : 32
Localisation : quelque part dans la galaxie =)
Inscription : 16/03/2012


Une petite nouvelle qui a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Une petite nouvelle qui a besoin d'aide   Une petite nouvelle qui a besoin d'aide Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 11:34

Bonjouuuur !
(je promets à l'admin de ce fo' de me présenter dès que j'aurai fini ce sujet mais c'est très important ...pour moi x'D)

je vous explique tout, y a deux ans, je suis partie chercher des ratounes pour tenir compagnie à ma petite Tishka, tout se passait bien jusqu'à ce que l'une d'elle, très calme que j'ai appelé Tomoé, se mette à attaquer sans raison les deux autres quand elles s'approchaient pendant qu'elle mangeait.
"elle doit avoir l'habitude qu'on lui chique sa nourriture la pauvre enfant" me suis-je dit en toute innocence ^^

Seulement voilà, quand ce comportement a commencé (c'est à dire au bon d'un an de câlin, mots doux et loyaux service), je me suis rendue compte qu'une forte odeur d'urine se dégageait de la cage (cage Jenny super grande x'D), 2jours après que j'ai changé la cage.
je sentais tjrs la litière, la retournais pour étouffer l'odeur mais rien n'y faisait, et je précise que mes ratounes sont dans ma chambres ! rien d'agréable !
jusqu'au jour où j'ai vu ma troisième ratoune, Chou, s'exécuter !
elle dormait dans la litière en bas, s'est réveillée, est montée au troisième étage, et a fait pipi !!!!!! avant de redescendre dormir dans la litière comme si de rien était jawdrop

j'ai commencé à nettoyer avec des produits pas trop forts, en me disant que si j'ôtais l'odeur d'urine, elles retourneraient (oui parce qu'elles ont toutes suivi le mouvement !!!!) toutes faire pipi dans la litière comme au bon vieux temps !
mais voilà non, elles ne veulent plus !
j'ai eu l'idée d'enlever les étages, mais rien y fait, elles ont utilisé les tuyaux comme toilettes privées Cry
j'ai donc retiré toutes structures en leur laissant juste le pont en bois sur lequel elles adorent pendouiller comme des chimpanzés, et le tuyau dans lequel elles dormaient et mangeaient. elles ont donc été obligées de faire pipi dans la litière.
Ma ratoune Tishka est morte il y a quelques mois et depuis je n'avais pas voulu remettre les structure en me disant qu'elles oublieraient qu'elles faisaient pipi dessus. Puis après 7mois de cage vide, j'ai finalement remis les structures hier soir et ce matin ... jawdrop le pipi m'attendait ... Cry oui vous l'aurez deviné à l'étage.

je ne sais plus quoi faire, je pense avoir tout essayé, les avoir en flagrant délit est impossible, elles sont trop sournoises pour me laisser les voir commettre une telle infraction puni d'un an de granulés (oui en général je leur donne des mélanges de céréales et fruits pour varier le gout Lol 2 )
Pitié Aidez moi, donnez moi des solutions, je les appliquerai toutes, mais vraiment je désespère Cry
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une petite nouvelle qui a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle qui a besoin d'aide   Une petite nouvelle qui a besoin d'aide Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 13:12

Essaie de mettre un bac à litière sur l'étage? Ou un bout de DryBed.
J'ai le même problème à la maison, miss Penny s'obstine à pisser sur l'étage à côté du dodo alors que mon gros lui, prend la peine de descendre jusqu'à la litière.
J'ai mis un bac sur l'étage du haut, depuis elle fait dedans pour les crottes. j'ai toujours un problème avec les pipis, mais c'est sûrement parce que c'est un bac "spécial" qui à la base est un bain à chinchilla et qui se ferme par le haut, elle doit avoir la flemme d'aller dans le bac pour faire son pipi. (mais soit je met pas de bac, soit je met CE bac, parce que les bacs pas fermés, Ragga se jette dedans et en fait sortir toute la litière, TOUTE.)
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Une petite nouvelle qui a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle qui a besoin d'aide   Une petite nouvelle qui a besoin d'aide Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 17:49

Les miennes sont partisanes du moindre effort ... si elles sont en haut elles ne prennent pas la peine de descendre, elles font sur les étages.
Par contre, elles sont propres en sortie, et retournent à leur cage pour faire quand elles ont besoin.
Si vous trouvez une solution à cela, je veux bien !
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Une petite nouvelle qui a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle qui a besoin d'aide   Une petite nouvelle qui a besoin d'aide Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 19:03

Moi aussi ça pisse depuis deux moi sur l'étage bouffe dans le petit coin loool! Et la gamelle de graine est toujours arrosée y a des traces, ma fois je passe un coup d'éponge chaque jour et ça sent rien oô Tu nettoie ta cage combien de fois et avec quoi??

J'ai une cage furet KD, je nettoie chaque jour les crottes et coup d'éponge sur les étages et une fois par semaine toute la litière et sa sent rien (si je tiens pas le rythme, elles massacrent la cage, litière en tas dans un coin, dodo, hamac, tubes, échelles, tout ce qui est rongable pour se défoulé et punir maman est bouffé etc xD elles sont maniaques! Dernièrement mon hamac a été explosé car j'ai changer ma litière au bout de 8 JOURS AU LIEU DE 7!! Bon ok elle était plus nickel chrome mais elle était encore bonne u_u" Fin bon j'ai tout nettoyer et BIZARREMENT tout le monde est sage dans la cag maintenant =_=).

Je nettoie la cage en intégralité chaque semaine, tout les accessoires, le bac, la grille y passent! Je lave au produit vaisselle, puis a la javel DILUÉE ET RINCÉE A L'EAU FROIDE, puis une nouvelle fois au produit vaisselle pour enlever l'odeur de javel qui peut être mauvaise pour eux.
Tout les tissus a la machine à lavée.

Même prises en flag ça change rien, selon moi rien a faire, je vais investir dans du dry bed très bientôt c'est je pense la dernière et meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une petite nouvelle qui a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle qui a besoin d'aide   Une petite nouvelle qui a besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une petite nouvelle qui a besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jai besoin daide...
» Besoin de conseil pour l'adaptation de ma petite nouvelle
» besoin daide transformation voliere
» Besoin d'aide : Ma nouvelle petite rate fait du mal aux autres !
» Besoin d'aide : Ma nouvelle petite rate fait du mal aux autres !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-