Bonjour,
J'ai récupéré un rat, à la base en FA, mais auquel je me suis trop attachée, j'ai donc voulu l'intégrer à ma bande -trois rats-.
Il faut savoir que la hiérarchie est très floue dans ma cage, Lancelot est tout soumis, mais Méléagant et Koneko se disputent le pouvoir : Koneko était le chef, mais depuis qu'il vieillit (3 ans dans un mois mon pépère), Méléagant veut prendre le dessus, et Koneko lache pas sa place, du coup il pouic à longueur de journée quand on lui marche un peu dessus.
A savoir aussi, Bohort, mon petit FA, est le frère de Méléagant et Lancelot.
J'ai fait une intégration un peu bourrine, j'ai nettoyer la cage ++++, chambouler tout, changer le mode de litière (on est passé au drybed pour l'occasion) et virer les gamelles de bouffes histoire de. Ensuite j'ai mis mon Bohort dans la cage, puis mes trois pépères les uns après les autres...
Je me disais "Allez, tente le coup, ce serait trop beau, dans le pire des cas tu les sépares direct, tu attends un peu et tu referas une vraie bonne intégration dans les règles d'ici une semaine ou deux, au moins tu connaitras le comportement avec les autres rats de Bohort..."
Et ben... pas un pouic !
Bohort s'est fait retournée par Koneko et Méléagant, il a rien dit. Bohort a retourné Lancelot, qui n'a rien dit non plus. Point. C'est tout.
Maintenant chacun fait sa petite vie, ils explorent leur cage.
Koneko pouic dès que quiconque s'approche de lui, ça c'est pas nouveau, mais les trois frérots se comportent comme s'ils n'avaient jamais été séparés... Ca fait une grosse demi-heure que les quatres sont ensembles, et j'ai pas le moindre signe de rejet de la part de mes gros...
C'est possible que ça se passe aussi bien, ou ça va se battre à un moment ou à un autre ?