Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 S.O.S. Ma rate s'étouffe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
quenotteetmoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Masculin
Messages : 890
Age : 28
Localisation : Versailles 78
Inscription : 26/04/2009


S.O.S. Ma rate s'étouffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Ma rate s'étouffe   S.O.S. Ma rate s'étouffe - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 21:22

J'ai décidé avec ma mère sque si ça empirait j'irais chez le véto mais esque c'est un signe que ça empire le fait que'elle bouge plus trop et qu'elle se calme progressivement ou que ça s'améliore merce de vos conceils encore un peu ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

S.O.S. Ma rate s'étouffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Ma rate s'étouffe   S.O.S. Ma rate s'étouffe - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 21:23

Ben oui, si ça gonfle trop et que c'est bien une allergie il ne faut pas attendre, il faut y aller tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
quenotteetmoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Masculin
Messages : 890
Age : 28
Localisation : Versailles 78
Inscription : 26/04/2009


S.O.S. Ma rate s'étouffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Ma rate s'étouffe   S.O.S. Ma rate s'étouffe - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 21:25

et désolé pour les fautes hein
Revenir en haut Aller en bas
quenotteetmoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Masculin
Messages : 890
Age : 28
Localisation : Versailles 78
Inscription : 26/04/2009


S.O.S. Ma rate s'étouffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Ma rate s'étouffe   S.O.S. Ma rate s'étouffe - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 21:26

mais ça peut pas passer tout seul LORIEN ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

S.O.S. Ma rate s'étouffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Ma rate s'étouffe   S.O.S. Ma rate s'étouffe - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 21:27

Je ne pense pas d'après ce que tu décris moi j'aurais pas hésité à courir chez le véto le plus proche, surtout le gonflement je trouve ça très inquiétant... Si c'est une allergie ça ne passe pas tout seul en général, et là la réaction a l'air d'avoir été rapide et assez violente quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
quenotteetmoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Masculin
Messages : 890
Age : 28
Localisation : Versailles 78
Inscription : 26/04/2009


S.O.S. Ma rate s'étouffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Ma rate s'étouffe   S.O.S. Ma rate s'étouffe - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 21:29

j'attend de voir pasque mon véto est capable de me faire payer plus de 100 euros ( véridique ) pour ça alors si ça passe tout seul pis je suis pas si sur que ça soit gonflés tant que ça pour le moment je trouve ça bien qu'elle soir calmée non ?
Revenir en haut Aller en bas
quenotteetmoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Masculin
Messages : 890
Age : 28
Localisation : Versailles 78
Inscription : 26/04/2009


S.O.S. Ma rate s'étouffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Ma rate s'étouffe   S.O.S. Ma rate s'étouffe - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 21:30

je crois que je me suis affolée elle à maintenant plus aucuns symptomes et semble juste complétement épuisée vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 36
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


S.O.S. Ma rate s'étouffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Ma rate s'étouffe   S.O.S. Ma rate s'étouffe - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 21:31

Si tu veux, prend un photo pour qu'on puisse te donner notre avis sur le gonflement.

Mais généralement, une allergie ne passe pas seul, ou vraiment très lentement et c'est pas franchement agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
A7XCris
En sevrage
En sevrage
A7XCris

Masculin
Messages : 94
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 27/01/2011


S.O.S. Ma rate s'étouffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Ma rate s'étouffe   S.O.S. Ma rate s'étouffe - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 21:34

Demande toi si c'était pareil avec toi... mon frère est allergique aux crevettes, bin j'peux te dire que c'est pas top a voir. Aprés il y a des allergies plus ou moins "violente" (simple poussée de bouton ou grosse crise). Pour les rats celà doit être pareil.

Par contre si c'est une allergie, je me demande bien d'ou celà peut venir. C'est la première fois que tu lui donne ce genre d'alliment ?

Revenir en haut Aller en bas
quenotteetmoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Masculin
Messages : 890
Age : 28
Localisation : Versailles 78
Inscription : 26/04/2009


S.O.S. Ma rate s'étouffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Ma rate s'étouffe   S.O.S. Ma rate s'étouffe - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 21:37

J'espere que tu as raison et que Lorien se trompe je peux pas t'envoyer de photos je suis sur un PC pourri mais imagnie une rate comme si elle était une peu mouillée les poils assez redressés qui semble agitée de spasme et qui se gratte avec les pattes légérement enflées
Revenir en haut Aller en bas
quenotteetmoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Masculin
Messages : 890
Age : 28
Localisation : Versailles 78
Inscription : 26/04/2009


S.O.S. Ma rate s'étouffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Ma rate s'étouffe   S.O.S. Ma rate s'étouffe - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 21:38

oui c'est la premiere fois que je lui donne du pancake je crois en tout cas c'est fini je vous déconseille tout ce qui est pates de gateau crepes pancakes etc
Revenir en haut Aller en bas
A7XCris
En sevrage
En sevrage
A7XCris

Masculin
Messages : 94
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 27/01/2011


S.O.S. Ma rate s'étouffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Ma rate s'étouffe   S.O.S. Ma rate s'étouffe - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 21:42

Bin perso je trouve celà plutot grave hein ^^ Va pas dire ce que j'ai pas dit
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

S.O.S. Ma rate s'étouffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Ma rate s'étouffe   S.O.S. Ma rate s'étouffe - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 21:43

quenotteetmoi a écrit:
J'espere que tu as raison et que Lorien se trompe je peux pas t'envoyer de photos je suis sur un PC pourri mais imagnie une rate comme si elle était une peu mouillée les poils assez redressés qui semble agitée de spasme et qui se gratte avec les pattes légérement enflées

Ben espère si tu veux, mais en attendant c'est ta rate qui est mal là... Poils hérissés, spasmes, etc... c'est pas bon signe quand même tout ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
quenotteetmoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Masculin
Messages : 890
Age : 28
Localisation : Versailles 78
Inscription : 26/04/2009


S.O.S. Ma rate s'étouffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Ma rate s'étouffe   S.O.S. Ma rate s'étouffe - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 21:56

bonnes nouvelles elle va mieux je crois elle se nettoie à dégonflé à crotté et se remet à bouger à bouger partout comme d'hab je pense que c'est bon ça va vraiment mieux je suis content de ne pas^être aller chez le véto car il est vraiment trés cher !!

Bilan : jamais jamais de crepes et pancakes !

je reviens sur le fofo si aggravemment merci à vous tous de m'avoir coneiller et appris que c'était une allergie bonne soirée et désolé pour les fautes c'étati le stress

Revenir en haut Aller en bas
léo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
léo

Féminin
Messages : 238
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 14/03/2010


S.O.S. Ma rate s'étouffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Ma rate s'étouffe   S.O.S. Ma rate s'étouffe - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 13:19

salut! je vois que la crise est passée mais je m'étonne que t'en arrive a la déduction d'une réaction allergique qui s'arrete d'elle meme au bout d'une heure! chez l'homme, une réaction allergique avec gonflement'est l'oedeme de quinke et c'est mortel, il faut recevoir une pikure pour en venir à bout! si elle va mieux depuis lors, c'est un étouffement, ou elle a du avaler de travers et toi t'as eu l'impression qu'elle gonflait. en tout cas si elle s'étouffe à nouveau, avec du pain par exemple, il faut surtout pas donner d'eau comme j'ai pu lire car si c un morceau coincé dans la gorge: bah du pain + de l'eau, ca fait quoi? ca gonfle et bloque encore plus les voix respi! il se frotte la gorge pour essayer de dégager le truc coincé qui fait très mal, après il faut vérifier que l'irritation soit pas trop grave. je l'ai vécu et c hyper flippant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




S.O.S. Ma rate s'étouffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Ma rate s'étouffe   S.O.S. Ma rate s'étouffe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

S.O.S. Ma rate s'étouffe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Adopter une rate adulte pour cohabiter avec ma jeune rate
» Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?)
» Adoption d'une petite rate (cohabitation avec une rate de 1 an)
» Rate insomniaque...et rate dépressive???!!!
» Cohabitation rate sauvage / rate domestique
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-