Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma future portée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma future portée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 17:44

Tu ne peux pas te fier à l'apparence du rat pour savoir comment seront les ratons mais à ce que porte (donc ne se voit pas) chacun des 2 parents, c'est pour ça
que connaître leur généalogie c'est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma future portée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 17:46

Petit_ange a écrit:
Bonjour,

La trame est obligatoire, merci de copier-coller la trame et sa mise en forme ici : https://forum-rats.1fr1.net/t36363-a-lire-la-trame-a-respecter
et d'éditer ton message pour l'insérer.

Tu devrais le faire sinon ton post va être supprimé.

Edit : désolé je n'avais pas vu que tu avais éditer


Dernière édition par 100drine le Lun 21 Mar 2011, 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ma future portée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 17:47

Si tu veux créer et travailler une lignée, ça serait pas mal d'étudier les bases de la génétique.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Ma future portée ! - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
lOw'
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
lOw'

Féminin
Messages : 482
Age : 30
Localisation : Béziers
Inscription : 25/12/2010


Ma future portée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 17:52

J'ai fais la trame ! Seulement y a des informations que je ne sais pas !
J'ai voulu les sortir dehors, et mon titou c'est mis a saigner du nez .. et sa ne sarrete pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Ma future portée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 17:53

Bonjour,

Je débarque après tout le monde, mais une chose m'interpelle :
lOw' a écrit:
Sa sera Titou alors, c'est un bon mâlou et un bon papa il ma déjà montré ce qu'il s'avait faire Smile
Titou a déjà reproduit ?
Si oui, c'est peut-être pas non plus une bonne idée de lui refaire faire une portée alors qu'il est très (trop) jeune. Neutral

Es-tu sûr que ça soit du sang et pas de la porphyrine (test à l'eau oxygénée) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
lOw'
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
lOw'

Féminin
Messages : 482
Age : 30
Localisation : Béziers
Inscription : 25/12/2010


Ma future portée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 17:55

Non quand j'ai dis sa, c'été pour dire que quand je l'ai eu je me suis dis que je n'allez pas le laisser seul et j'en ai pris un autre quelque mois aprés et il s'en ai occuper comme son enfant il a fait pareil pour les deux autres ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma future portée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 18:02

En gros c'est une bonne patte qui n'a pas l'air dominant. C'est bien pour la période de sevrage psycologique d'avoir un nounours comme tuteur. Mon dominant est comme ça. Résultat tout mes loulou ont appris à être adorable avec les petit nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma future portée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 18:05

Pour Titou de toute façon que ce soit du sang ou de la porphyrine ce n'est pas normal il faut l'emmener voir un vétérinaire ( en urgence absolue si c'est du sang, et très rapidement quand même si c'est de la porphyrine ).

Et pour la trame il faut quand même la mettre, en ne renseignant que ce que tu sais... Mais sincèrement je pense que faire cette portée ne serait pas prudent.

Par exemple ce qui arrive aujourd'hui à Titou peut être le signe d'une maladie respiratoire, et certaines prédisposition à ce niveau peuvent être transmises génétiquement. Là tu ne peux avoir aucun renseignements pour te faire une idée de la situation : antécédents de santé des parents et grands parents, suivi santé de ses frères et soeurs... Donc si c'est un problème respi lié à une prédisposition héréditaire il aura toutes les chances de le transmettre à ses éventuels petits...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Ma future portée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 18:11

Et tu pourrais éventuelement emmener la femelle en même temps pour faire une sorte de bilan.
(Il fait un peu froid pour les sortir nan? Chez moi le soleil est au rendez-vous mais le vent est froid...)
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma future portée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 18:16

Suffit d'envelopper les boîtes de transport dans une couverture et de les mettre dans un sac pour couper du vent...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Ma future portée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 18:21

Étonnant ... De toutes manières, que ce soit sang ou porphyrine, si c'est si abondant, il vaut mieux aller voir le véto !

Sinon mon avis sur cette portée, et portées Animalerie xXx Animalerie en général :

(je n’émet aucun jugement envers toi dans mes propos, ce sont des généralités Wink )

En effet, avant de se lancer dans une portée, l'idéal et d'avoir quelques bases en génétique. Certes c'est compliqué et long, mais ça reste la base, il y a plein de site où la génétique est bien expliquée, et aussi des membres accepteraient peut-être de t'aider si tu leur demandais..
Ensuite, avoir un recul sur les rats en général, donc s'y connaître pas mal, les premiers soins, les maladies courantes ...
Avoir un bon vétérinaire ! Oui, parce que si le jour de la naissance sa se passe mal, il faut y aller en urgence, donc il faut avoir un bon vétérinaire !
Bref, j'imagine que ça tu le sais, que tu sais qu'il faut prévoir des sous de côté en cas de frais durant la gestation, à la mise bas ou pour les ratons. Mais vraiment, je te conseillerai de bien de renseigner déjà sur la génétique, car si tu compte étendre ta lignée, c'est quand même mieux de savoir à quoi on touche Wink

Ensuite, quand à la reproduction de deux rats d'animalerie, le sujet est très divers.
En effet comme on dit, les grandes lignées sont parties de rien un jour !
Aussi, il ne faut pas oublier qu'à force de vouloir reproduire uniquement des rats de généalogie connue, il arrivera un moment où on frappera sévèrement dans la consanguinité perpétuelle. Il n'existe pas un millions de rateries, et on tourne rapidement autour des mêmes origines, donc je pense qu'apporter du "sang neuf" n'est pas mauvaise chose. Après, en effet, il faut avoir un certain recul et surtout en assumer les conséquence.
Je pense qu'une première portée Anim X Anim doit être surveillée de prés, ceci dit, je ne pense pas qu'il faille tout stopper à la première tumeur (bien entendu c'est relatif, si toute la portée est atteinte de tumeur à 10 mois, oui !) mais plutôt tenter d'améliorer.
Après c'est sûr qu'on risque rapidement de tourner en rond et de se retrouver avec les mêmes rats, mais je ne suis pas catégoriquement contre la reproduction de rats d'animalerie.

Libre à toi de choisir si cette portée se fera ou non, mais quoi qu'il en soit, reste toujours dans la prévoyance, on aimerait toujours avoir une super lignée, mais il faut être capable de dire STOP et de tout cesser si ça se passe mal Smile

edit : je pense qu'elle a dit qu'il faisait un peu froid pour les sortir, car lOw' a dit qu'elle l'avait sorti dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma future portée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 18:29

Citation :
je pense qu'elle a dit qu'il faisait un peu froid pour les sortir, car lOw' a dit qu'elle l'avait sorti dehors

J'avais pas vu ça, effectivement il fait froid dehors pour les sortir comme ça, c'est le meilleur moyen pour qu'ils attrapent un truc...

Citation :
Aussi, il ne faut pas oublier qu'à force de vouloir reproduire uniquement des rats de généalogie connue, il arrivera un moment où on frappera sévèrement dans la consanguinité perpétuelle. Il n'existe pas un millions de rateries, et on tourne rapidement autour des mêmes origines, donc je pense qu'apporter du "sang neuf" n'est pas mauvaise chose. Après, en effet, il faut avoir un certain recul et surtout en assumer les conséquence.
Je pense qu'une première portée Anim X Anim doit être surveillée de prés, ceci dit, je ne pense pas qu'il faille tout stopper à la première tumeur (bien entendu c'est relatif, si toute la portée est atteinte de tumeur à 10 mois, oui !) mais plutôt tenter d'améliorer.
Après c'est sûr qu'on risque rapidement de tourner en rond et de se retrouver avec les mêmes rats, mais je ne suis pas catégoriquement contre la reproduction de rats d'animalerie.

C'est bien pour ça que je disais qu'il est plus judicieux de marier un rat de géné inconnu ( surtout un mâle qui permet au moins un recul plus conséquent ) avec un rat de géné plus suivie, ça permet l'apport de sang neuf tout en essayant de minimiser les risques au maximum...

Par contre faire un croisement anim x anim avec une femelle de 6 mois et un mâle de moins d'un an c'est un peu jouer avec le feu quand même, avec le la chance pas de souci, mais dans le cas contraire ça peut être catastrophique aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Ma future portée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 19:11

Oui et je suis tout à fait d'accord que c'est un énorme risque à prendre, mais c'est vrai que ce débat, à mon avis on en finira pas ...
Après comme je l'ai dit, on empêchera jamais personne à faire quoi que ce soit s'il est vraiment borné, donc au moins prévenir un maximum sur les risques encourus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma future portée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 19:17

lOw' a écrit:

J'ai voulu les sortir dehors, et mon titou c'est mis a saigner du nez .. et sa ne sarrete pas Sad

Un accès soudain de porhyrine, ça peut être dû à un gros coup de stress aussi ... tu les as sorti de quelle façon ?
Revenir en haut Aller en bas
lOw'
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
lOw'

Féminin
Messages : 482
Age : 30
Localisation : Béziers
Inscription : 25/12/2010


Ma future portée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 19:22

Je l'ai ai pris sur mes epaules tous les quatre, mais sa ce peu aussi parce que je met du parfum et tout a l'heure ma grand mère ma dit ou tu sens bon alors j'imagine que sa doit etre sa car jamais sa ne lui arrive !
Revenir en haut Aller en bas
lOw'
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
lOw'

Féminin
Messages : 482
Age : 30
Localisation : Béziers
Inscription : 25/12/2010


Ma future portée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 19:27

Comme j'ai pu vous expliquez Titou n'a jamais eu de souci niveau santé. Je pense que sa doit être le parfum, il c'est arreter de saigner juste après vous l'avoir dis. Donc je le laisse tranquille courrir avec ses copains sur le lit.
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Ma future portée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 19:29

Aller chez le véto serait tout de même plus raisonnable.
Quitte a ce qu'il te dise : allergie au parfum etc. Mais au moins tu laisses pas trainer un truc qui pourrait être plus grave et avoir des consequences terribles.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Ma future portée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 19:41

Tu essai de nous convaincre ou de te convaincre là ?
Tu n'as rien à nous prouver, et dans un sens, même si tu vas chez le vétérinaire, qu'il t'annonce une maladie grave mais que tu souhaite tout de même faire la portée, on ne pourra pas te forcer à ne pas la faire, mais il n'est pas question là de la portée mais avant tout de la santé de ton rat, c'est quand même bizarre cet excès de porphyrine soudain ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma future portée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 19:46

lOw' a écrit:
Je l'ai ai pris sur mes epaules tous les quatre, mais sa ce peu aussi parce que je met du parfum et tout a l'heure ma grand mère ma dit ou tu sens bon alors j'imagine que sa doit etre sa car jamais sa ne lui arrive !

Bon, tu te doute bien je pense que ce n'est pas bien prudent de les sortir ainsi sur toi dehors, tu les exposent à un coup de froid, stress, chute ... etc

Effectivement, la différence brutale de température + le parfum, tu cumules là ... disons que pour le coup, c'est toi qui risque de les rendre malades .

Gardes les tranquille à l'intérieur, surveilles et avise en fonction pour le véto .
Revenir en haut Aller en bas
lOw'
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
lOw'

Féminin
Messages : 482
Age : 30
Localisation : Béziers
Inscription : 25/12/2010


Ma future portée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 20:10

J'vous rassure chez moi il fait un super beau temps, il fait vraiment bon sinon je ne l'aurai pas fait
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Ma future portée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 20:49

Je ne pense pas qu'il est "saigné" du nez, mais que c'était de la porphyrine, lié à cette sortie qui l'a stressé : sur épaule, avec d'autres rats, c'est pas stable, ça bouge, dehors, nouvelles odeurs, vent, soleil, chaud, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
lOw'
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
lOw'

Féminin
Messages : 482
Age : 30
Localisation : Béziers
Inscription : 25/12/2010


Ma future portée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 22:41

Peut être je ne sais pas ! En tous cas sa va mieux ! Je vérai demain si sa reprend je l'amène au vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
shu

Féminin
Messages : 558
Age : 35
Localisation : Liège
Inscription : 13/11/2010


Ma future portée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 00:06

Enfin sinon concernant l'age des rats pour la reproduction, je sais que vous avez ici des idées bien arrêtée, on a déjà essayer de vous faire changer d'avis mais bon, puisque c'est un forum de partage et que certains veulent peut être d'autres infos que les vôtres concernant l'age de reproduction.
Je lis, je m'informe et puis je demande aussi aux gens qui ont de l'expérience. Voici donc la réponse de quelqu'un que l'on a pas besoin de nommer je pense, à la questions de l'age de reproduction:

"If a male is to old like 18 month the production of sperm is not good anymore! People who like to do this are Irresponsible. If both rats are healthy and friendly and tam she can breed the two whit no risk! This is a scientific examined. The best time for production is by 6 month until maximal 18 month. But for me to old.
You can write my name on it!"

Je ne sais pas vous mais depuis un moment on voit des repro avec des rats âgés qui font chou blanc, et des tumeurs et compagnie il y en a toujours même avec des généalogies et tout le tralala.
Pour ma part je ne vois aucune raison d'empêcher lOw' de faire une portée si le véto ne voit rien d'anormal...
Les adoptants seront au courant de l'origine des parents, ils sont grand et prennent le risque si ils le veulent.

Sur cen j'espère que ton loulou 'a rien de grave et que tout ira bien pour ton projet Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma future portée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 03:31

Oui, je vois bien de qui tu parles, tu peux d'ailleurs le citer il le dit lui même dans son message...

Les situations ne sont pas non plus comparables, et le but final recherché non plus... Lui en tant que pro est indéniablement contraint à une logique de rentabilité que nous n'avons pas en tant qu'amateurs, nous pouvons donc nous permettre d'attendre plus afin de prendre plus de recul sans pour autant arriver à un âge trop avancé puisque de toute façon on sais très bien qu'à partir d'un certain âge la fertilité et la qualité des spermatozoïdes baisse.

Les âges qui me semblent pour ma part les meilleurs ne le sont pas pour des raisons purement physiologiques, mais également et surtout pour des raison de recul sur d'éventuelles prédisposition génétiques à certaines pathologies.

Personnellement je préfère encore voir une saillie échouer car le mâle est trop âgé que de faire saillir un mâle de 8 mois et de m'apercevoir qu'à 10 mois il est agressif hormonal ou autre pathologie qu'il peut transmettre à ses descendants, et que j'aurais pu avoir une chance de déceler en attendant juste un peu plus. Un pro lui ne peut pas se permettre de voir ses saillies échouer trop souvent ne serait ce que pour des raisons purement financières, ce ne serait pas viable à long terme pour une entreprise.

Quand aux tumeurs, comme tu le dis il y en a même sur des lignées bien suivies, mais il est également bien connu que même si l'hérédité peut transmettre une certaine prédisposition, ce n'est pas non plus l'unique facteur qui fait qu'une tumeur apparaît et se développe. Mais c'est cependant le principal facteur sur lequel on peut tenter d'influer facilement pour essayer de minimiser les risques.

Mais ce n'est mon point de vue, après libre à chacun de faire comme il veut... J'ai moi aussi beaucoup lu, je me suis informée, et si j'en suis arrivé après de nombreuses années à voir les choses comme ça ce n'est pas non plus pour rien...

Par contre je ne me permettrais pas de le traiter d'irresponsable comme lui le fait, je pense simplement que chacun fait les choses comme il l'entend et comme il le pense juste, selon le but qu'il cherche à atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma future portée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 09:29

Je trouve ça un peu limite de citer un éleveur pro ici... ses pratiques (et en plus, ce n'est pas en France) et son but ne sont pas du tout semblables aux notres.

Sinon, même réponse que Lorien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma future portée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma future portée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» future portée de Eye
» Future portée et pourcentage -Help please
» Prévisions pour future portée et autres questions...
» Besoin d'aide pour les prévisions d'une portée future
» (39)future portée! A CLOTURER(aller dans "don")
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-