Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €




Partagez | 

 

 Ma future portée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
shu

Féminin
Messages : 558
Age : 35
Localisation : Liège
Inscription : 13/11/2010


Ma future portée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 16:25

Si elle veut commencer une lignée laissé la faire! Il faut bien commencer de zéro pour avancer.

Là de toute façon elle ne sait rien, c'est le néant sur ces deux rats, attendre qu'est ce que ça changera en gros? Le père aura 18mois, RAS, tout va bien on fais la portée et monsieur développe une crasse juste après... Rien ne dit que les bébés ne développeront pas la même crasse avant 18mois, ou après ou même pas du tout! Elle pourra commencer le suivit de la lignée que si elle commence cette lignée.
Si tout ces adoptants sont choisit comme il faut, des gens de confiance qui feront le suivit correctement, qui iront chez le véto et qui seront informé par lOw' de tout ce que les parents pourraient développer, je ne vois pas en quoi en ça pose problème, de là si rien à signaler elle aura déjà une branche pour continuer.
Enfin bon, moi j'ai ma façon de voir les choses aussi, je ne pense pas qu'on a le pouvoir de critiquer quand on est sois pas soi même irréprochable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma future portée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 16:31

Moi je ne suis pas contre le fait de faire reproduire deux rats d'animaleries (crevette il me semble que tu ne l'étais pas non plus il y'a encore pas très longtemps...)
Le mieux est bien sûr de faire reproduire des rats avec un suivi histoire de savoir dans quoi on se lance. Parce que si dans les deux fraterie il y'a eu des cas de tumeurs tu sera casiment certaine que les petits en aurons, là tu n'as rien de rien...

Le papa est jeune c'est vrai mais si tu attends la mère sera trop vieille aussi...
Après c'est à toi de voir. Ou bien tu attends, tu chercher une femelle pour le mâlou quand il sera plus vieux. Ou alors cette lignée te tiens à coeur (et je te comprend très bien la dessus) et tu fais cette portée. Si c'est le cas réfléchis bien au fait que:

-Tu devrais peut être garder pas mal de petits de la portée.
-Tu devras bien sûr prévenir tout les éventuels adoptants sur les risques.
-Avoir des sous de côté (déjà pour la grossesse) mais aussi si dans les pire des cas les futur touilles ont des tumeurs. Il faut compté en moyenne un peu moins de 100 euros pour les opérations. Sans parlé de toute les autres merd*s génétiques ou non que se trimballe nos monstres.

Réfléchis bien. Pése le pour et le contre. Personelement j'ai eu une portée il y'a un an avec deux rats d'animalerie. Pour le moment j'ai pas de soucis, un des petits de cette portée est même en pleine saillie pour pouvoir approfondir cette lignée.

Moi je pense que de toute façon on est jamais sûr de rien. Avec tout les rats que j'ai et que j'ai eu je peux dire que ceux d'animalerie ne sont pas forcément les plus malades. ( Ce qui pose surtout problème dans les animalerie c'est le fait que les animaux soit ni plus ni moins des articles et que niveau élevage c'est du grand n'importe quoi.)
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Ma future portée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 16:35

Je ne suis pas contre la repro de deux rat d'anim. Moi ce qui me choque c'est que sa femelle mère ait deja des tumeurs. donc que c'est dans le patrimoine.
Moi j'arreterai immédiatement sachant cela. Ou alors je couplerai pas avec un rat d'anim c'est sur.

Apres comme dit shu si c'est pour commencer une lignée si y'avait RAS des deux coté.
Mais shu : elle a pas ras sur les deux lignée puisque la petite qu'elle veux reproduire est née chez elle Wink tu vois ?

Bref !
Moi je lui ai dit fais : Mais assume et prévois.
Ce que je lui ai reprocher c'est demander et dire : bah je m'en fous.
Dans ces cas demande pas et fais ! Smile C'est tout.

ps : au delà j'ai déjà un conflit avec elle sur un point. Mais j'essaie de repondre en toute objectivité.


Dernière édition par crevetterebelle le Lun 21 Mar 2011, 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Invité
Invité



Ma future portée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 16:35

" Elle pourra commencer le suivit de la lignée que si elle commence cette lignée."
Totalement d'accord avec toi shu!
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma future portée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 16:36

lOw' permet moi de te dire que là tu joues avec le feu! qui plus est avec la vie !!
Tu ne peux pas prendre et faire prendre le risque aux futurs ratons d'être en mauvaise santé, et en plus tu le dis toi même, des problèmes de santé pour la mère!
il ne te viens pas à l'idée que finalement il serait plus sage de ne pas t'engager dans ce projet ?
Il y a plein de ratons qui naissent par hasard (kinder) et qui attendent des adoptants, tu ne devrais pas en rajouter Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Ma future portée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 16:38

Ce que vous oubliez Shu et Cypriane c 'est cette phrase :
"il c'est avéré que quelques mois après la mère de mes deux filles a eu des tumeurs. Alors je leurs dis non parce que la mère a eu des tumeurs ?"
Là il y a déjà suivi. Et y'a déjà problème pour la future "maman"...
C'est pas très rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
lOw'
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
lOw'

Féminin
Messages : 482
Age : 30
Localisation : Béziers
Inscription : 25/12/2010


Ma future portée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 16:41

Vous avez pas compris !!!!!!!!!!!!!
Ou alors j'me suis mal exprimé !
Les deux rats que je veux reproduire vienne d'animalerie est aucun na des souci de santé.
( la fifille été maigre mais elle a beaucoup repris ce quelle navait pas ) !
Donc je ne joue pas avec le feu je ne connais pas leurs parents c'est tous, mais mes bébés n'ont aucun souci !
Revenir en haut Aller en bas
lOw'
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
lOw'

Féminin
Messages : 482
Age : 30
Localisation : Béziers
Inscription : 25/12/2010


Ma future portée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 16:43

J'ai eu deux femelles qui ont eu des bébés, mais c'été pour vous expliquez que j'ai quand même prix mes filles alors que leurs mère avais des souci et elles ont eu des bébés sens aucune maladies enfin on véra par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
lOw'
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
lOw'

Féminin
Messages : 482
Age : 30
Localisation : Béziers
Inscription : 25/12/2010


Ma future portée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 16:50

Bon je vais tous re expliquer.
J'ai quatre femelles dont deux adopter chez un particulier ou la maman a été récupéré pleine en animalerie. Quelque temps aprés avoir récupéré mes deux filles la mère de mes deux petites a eu une tumeurs !
Mes deux filles ont eu une portée chacune, pour l'instant tous va bien aucune maladie ! Et j'ai garder une petite fifille d'une des portées.
Et la dernière récupéré NOVA ( CELLE QUE JE VEUX FAIRE REPRODUIRE ) qui vien d' animalerie !
Ensuite,
J'ai deux mâles qui viennent d'animalerie dont titou qui en fait partie.
Mais la en faisant des recherches je me suis appercu que Nesquick le deuxième d'animalerie avais les oreilles pointés ce qui irai bien avec Nova qui ai Dumbo !
J'ai récupéré un mâle de la portée d'une de mes fifilles et j'ai adopter un autre a BarbyLuna qui ai sur le site voila.
Je voudrais commencer ma lignée. Mais mes rats n'ont aucun problème !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma future portée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 16:52

Donc voilà. Tu pars de zero, y'en a forcément à qui sa ne plairas pas c'est certains. Mais bon il faut se dire qu'avant d'avoir des grande lignées comme on en a maintenant à la base il sont partit de zero aussi et ont jouer avec le feux également...

Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Ma future portée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 16:55

Oui bon j'avais mal compris.
Donc ça va encore.

Mais par contre si ça avait été les deux autre femelles ( d'ailleurs au cas ou t'en ai l'idée) là par contre ça serait a prendre en compte quand meme.

J'compte moi meme partir de ma lignée kinder d'animalerie donc la je peux rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
lOw'
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
lOw'

Féminin
Messages : 482
Age : 30
Localisation : Béziers
Inscription : 25/12/2010


Ma future portée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 17:01

Merci.
Par contre la j'aurai besoin de conseil, vous me conseillerez plus Titou
Ma future portée ! - Page 2 P1010714
ou Nesquick : Ma future portée ! - Page 2 P1010713

Regardez les oreilles ^^ J'aimerai savoir si j'ai raison pour Nesquick !


Mes filles ont déjà eu des petits et donc je ne re ferai pas sa !
Revenir en haut Aller en bas
lOw'
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
lOw'

Féminin
Messages : 482
Age : 30
Localisation : Béziers
Inscription : 25/12/2010


Ma future portée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 17:05

Sur la photos c'est flag !
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Ma future portée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 17:06

Ils sont tous les deux standards.
cela te donnera du dumbo que si l'un d'entre est porteur dumbo :
Prévision 50%dumbo/50%standard
sinon 100%standard. (porteur dumbo ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
lOw'
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
lOw'

Féminin
Messages : 482
Age : 30
Localisation : Béziers
Inscription : 25/12/2010


Ma future portée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 17:07

Ha bon, Ils ont pas les mêmes oreilles ^^ pourtant :O
Revenir en haut Aller en bas
cooper
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
cooper

Féminin
Messages : 890
Age : 33
Localisation : Morlaix
Inscription : 07/03/2011


Ma future portée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 17:10

bah oui il sont standar ma dakota a des petites oreilles et cayenne des grande oreille mais elle reste sur le dessus de la tête tout les standards n'ont pas tous les même oreilles pareil pour les dumbo
Revenir en haut Aller en bas
lOw'
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
lOw'

Féminin
Messages : 482
Age : 30
Localisation : Béziers
Inscription : 25/12/2010


Ma future portée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 17:13

ha. Bon alors tant pis, bha alors je ne sais pas le quel faire le papa idéal.
J'ai eu une portée de ratons et Nesquick été le papa je n'ai eu que des marrons unis.
Et j'aimerai bien avoir d'autre couleurs
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma future portée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 17:17

lOw' a écrit:
ha. Bon alors tant pis, bha alors je ne sais pas le quel faire le papa idéal.
J'ai eu une portée de ratons et Nesquick été le papa je n'ai eu que des marrons unis.
Et j'aimerai bien avoir d'autre couleurs

Encore heureux que tes ratous n'aient pas de problèmes de santé, ils sont jeunes !! c'est pour ça qu'on te prévient des risque que tu prends tu n'as aucun recul !!
si les 2 parents des futurs ratons n'ont rien en commun (porteur de telle ou telle couleurs marquage, et oreilles, il en ressortira des ratons noirs, agoutis, et hooded.


Dernière édition par 100drine le Lun 21 Mar 2011, 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cooper
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
cooper

Féminin
Messages : 890
Age : 33
Localisation : Morlaix
Inscription : 07/03/2011


Ma future portée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 17:18

je choisirai titou moi a ta place. j'ai vue une émission un jours ou il éleveur professionnel ( rat en boite) disait que les plus beau rat bleu venait de souche noir. alors vue qu'elle vient d'animalerie elle doit être consanguine et des couleurs peuvent ressortir.
Revenir en haut Aller en bas
lOw'
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
lOw'

Féminin
Messages : 482
Age : 30
Localisation : Béziers
Inscription : 25/12/2010


Ma future portée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 17:24

Sa sera Titou alors, c'est un bon mâlou et un bon papa il ma déjà montré ce qu'il s'avait faire Smile
C'est pas que je n'ai pas de recul, seulement je veux une ligné ! Et même si mes rats vienne d'animalerie que je ne sais pas certaine chose c'est moi qui l'ai ai éduqué qui m'en occupe alors comprenez moi si je veux que ce soit mes bébés qui les fassent et non pas un mâle ou une femelle inconnu.
Jai des femelles et des mâles malgrés qu'ils viennent d'un endroit pas au Top, et que je connaisse rien sur les parents et bien j'ai quand même envie de tanter ! Oui, ils sont jeune c'est vraie mais bon on est a l'abris de rien.
Enfin J'avais oublier !
J'en ai eu qu'un avec une maladie ! C'est Nesquick, quand je l'ai récupéré il avait la gale je lui ai soigné et depuis un bon bout de temps il n'a plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma future portée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 17:31

La gale ce n'est pas une maladie génétique, donc pas un problème dans la transmission des gênes, mais comme je disais
les ratons risque fort d'être noirs, agoutis, ou hooded.
Revenir en haut Aller en bas
lOw'
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
lOw'

Féminin
Messages : 482
Age : 30
Localisation : Béziers
Inscription : 25/12/2010


Ma future portée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 17:34

Les petits seront de cette couleurs si c'est avec Nesquick non ?
J'ai une de mes filles qui a fais un petit mâle Anubis couleur abricot alors qu'elle ai husky et le papa agouti donc je sais pas qui sait xD
Et avec titou sa fera quelle couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma future portée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 17:40

Là un noir et un bleu sa sera surement du irish noir. (Mais j'ai du mal avec les couleur)

Tous lisse, peut être du dumbo. En tout cas porteur dumbo.
Après y'a peut être des gênes en commun. A voir sa sera la surprise.
Revenir en haut Aller en bas
lOw'
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
lOw'

Féminin
Messages : 482
Age : 30
Localisation : Béziers
Inscription : 25/12/2010


Ma future portée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 17:41

Je languis Juin !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Ma future portée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 17:43

Oui bleu + noir :noir en majorité( exemple ma portée Gaya Loupiot).
Apres je pense a du petit marquage : irish bershire etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Contenu sponsorisé




Ma future portée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future portée !   Ma future portée ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma future portée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» future portée de Eye
» Future portée et pourcentage -Help please
» Prévisions pour future portée et autres questions...
» Besoin d'aide pour les prévisions d'une portée future
» (39)future portée! A CLOTURER(aller dans "don")
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-