Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 La viande est-elle bonne pour les rats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ptite-Winnoo
Nouveau né
Nouveau né
Ptite-Winnoo

Féminin
Messages : 45
Age : 24
Localisation : Ardèche
Inscription : 09/03/2011


La viande est-elle bonne pour les rats ? Empty
MessageSujet: La viande est-elle bonne pour les rats ?   La viande est-elle bonne pour les rats ? Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 16:14

Je sais que quand on va au McDo', ma petite sœur ne finit pas souvent ses morceau de viande, alors on les donne a nos Loulous.
Mais es-ce que c'est vraiment bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


La viande est-elle bonne pour les rats ? Empty
MessageSujet: Re: La viande est-elle bonne pour les rats ?   La viande est-elle bonne pour les rats ? Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 16:16

Certains en donnent, pourquoi pas...

MAIS...

En fait je viens de calculer... sur ton avatar, le rat il manque un biscuit avec du chocolat ???????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


La viande est-elle bonne pour les rats ? Empty
MessageSujet: Re: La viande est-elle bonne pour les rats ?   La viande est-elle bonne pour les rats ? Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 16:51

La viande du McDO, non.

Mais un petit bout de jambon, d'escalope de ce que tu veux cuite sans assaisonnement, en tant que friandise, une fois de temps en temps, ça ne pose aucun problème!

Et effectivement, renseigne toi sur les aliments interdits, tu les trouveras dans la rubrique 'alimentation' du forum. Le chocolat en fait partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

La viande est-elle bonne pour les rats ? Empty
MessageSujet: Re: La viande est-elle bonne pour les rats ?   La viande est-elle bonne pour les rats ? Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 17:13

le chocolat n'est pas vraiment interdit, mais il contient énormément de mauvaises graisses qui sont nocives pour le rat..;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


La viande est-elle bonne pour les rats ? Empty
MessageSujet: Re: La viande est-elle bonne pour les rats ?   La viande est-elle bonne pour les rats ? Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 17:18

Ha? Je pensais que, comme pour les chiens et les chats, le risque d'empoisonnement à la théobromine était possible! Non, alors? Ou ça n'est pas prouvé?
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

La viande est-elle bonne pour les rats ? Empty
MessageSujet: Re: La viande est-elle bonne pour les rats ?   La viande est-elle bonne pour les rats ? Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 17:25

là je dis merci au tonnes de site en anglais que je potasse sur les rats... (surtout des vrais textes scientifiques), et donc le rat ne métabolise pas la théobromine, ce qui fait que ça ne l'empoisonnera pas, ce n'est pas toxique, en revanche le gras et le sucre lui tuera le rat au bout d'un moment...
A l'occasion, il faudra que je recherche le texte original de l'étude faite sur le rat et le chocolat (je n'ai lu que les conclusions, en résumé)

(En revanche, le maïs est toxique pour les rats, enfin certaines substances s'emprisonnant dans la coque, mais un rat n'ingèrera jamais assez de maïs dans sa vie pour atteindre des doses mortelles.. mais là je m'écarte du sujet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


La viande est-elle bonne pour les rats ? Empty
MessageSujet: Re: La viande est-elle bonne pour les rats ?   La viande est-elle bonne pour les rats ? Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 17:27

D'accord, merci, je viens d'apprendre quelque chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

La viande est-elle bonne pour les rats ? Empty
MessageSujet: Re: La viande est-elle bonne pour les rats ?   La viande est-elle bonne pour les rats ? Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 17:28

il reste quand même plus simple d'admettre que le chocolat est mauvais pour le rat... ça évite d'expliquer pendant des heures, que oui, mais non... etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

La viande est-elle bonne pour les rats ? Empty
MessageSujet: Re: La viande est-elle bonne pour les rats ?   La viande est-elle bonne pour les rats ? Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 17:51

hohoho c'est bon à savoir

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Ptite-Winnoo
Nouveau né
Nouveau né
Ptite-Winnoo

Féminin
Messages : 45
Age : 24
Localisation : Ardèche
Inscription : 09/03/2011


La viande est-elle bonne pour les rats ? Empty
MessageSujet: Re: La viande est-elle bonne pour les rats ?   La viande est-elle bonne pour les rats ? Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 22:10

Ne vous inquiétez pas, ma sieur voulait simplement lui tendre un biscuit pour qu'il la suve (on quelque chose du genre) et il voulait lui piquer.
Sur la photo, on dirait qu'il le mange, mais, enfaite, il le pique !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La viande est-elle bonne pour les rats ? Empty
MessageSujet: Re: La viande est-elle bonne pour les rats ?   La viande est-elle bonne pour les rats ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La viande est-elle bonne pour les rats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bonne volière pour rats ?
» Quelle est la bonne alimentation pour les rats
» Aménager une cage pour 3 rats en bonne santé et 1 rat un peu handicapé
» Les rats et la viande
» Vos rats et la viande ???
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-