Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma première ratoune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Ma première ratoune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ratoune   Ma première ratoune - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 23:07

Bon on va se calmer là... et oui moi j'ai le droit de le dire de se calmer... il n'y a eu aucune agression de qui que ce soit sur ce post.

Et tu n'as pas a dire que qui que ce soit va se calmer.. c'est complètement hors sujet là.. ce sont des conseils qui ont été donné.. et on ne va pas les remballer parce que c'est pas ce que vous voulez entendre.

Donc soit ça continue dans la bonne humeur, soit je vais pas mettre longtemps a mettre tout le monde d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Ma première ratoune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ratoune   Ma première ratoune - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 23:41

Je vais dire gentillement que, selon mon HUMBLE avis, cette rate n'est PAS gestante (enfin peut-etre qu'elle cumule les deux!), mais OBESE.

Prenant ces considérations en comptes, deux choses a faire SELON MOI :
- lire les topics du forum concernant l'alimentation correcte d'un rat domestique
- aller faire un controle chez le véto


Amicalement;

Chnouillette

☀

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Ma première ratoune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ratoune   Ma première ratoune - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 23:50

Et une cure de bouchons ne fera pas de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma première ratoune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ratoune   Ma première ratoune - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 23:51

Je suis assez d'accord avec Chnouillette, je la trouve assez énorme, et pas énorme comme une rate gestante (avec un ventre bien rebondi et dur). La ça a l'air assez mou, ça ressemble plus à du gras...

Après, je suis loin d'être une professionnelle, ce n'est que mon avis... (gentil avis Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Nouveau né
Nouveau né
Delphine

Féminin
Messages : 23
Age : 35
Localisation : Pompey-54340
Inscription : 23/08/2008


Ma première ratoune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ratoune   Ma première ratoune - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 23:56

Je veux juste faire une précision c'est que j'ai eu la ratte comme ça et jusque là, on a pas eu de cas de rat obèse donc je sais pas trop quoi faire pour qu'elle perde du poids.
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Ma première ratoune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ratoune   Ma première ratoune - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 23:58

passer aux bouchons semble la meilleur solution pour reprendre une nourriture équilibré
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Ma première ratoune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ratoune   Ma première ratoune - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 23:58

Je te l'ai suggéré dans mon message ☀

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Nouveau né
Nouveau né
Delphine

Féminin
Messages : 23
Age : 35
Localisation : Pompey-54340
Inscription : 23/08/2008


Ma première ratoune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ratoune   Ma première ratoune - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 00:07

Je veux bien mais j'ai beau chercher sur le forum j'ai pas toruvé d'article qui explique ce que sont les bouchons exactement. Il parle de taux de protéine et de graisse mais pas de définition précise et puis ça s'achète ou surtout?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Ma première ratoune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ratoune   Ma première ratoune - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 00:08

Les mazuri RM1 sont parfaits pour ça, dispo sur http://lecomptoiranimal.net/
Ils sont très peu gras (2,6% je crois) et ont un taux de protéines adaptés aux rats. Ils sont justement faits pour limiter la prise de poids.

Et le mouillé à la base de la queue, ça peut etre plein de choses: urine (mais j'ai jamais vu ça ôO) ou du pus qui sort de quelque part (un abcès interne, ou quelque chose du genre..).

Est elle mouillée à cet endroit en permanence?
Est ce qu'elle a une odeur bizarre? (les abcès puent!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma première ratoune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ratoune   Ma première ratoune - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 00:09

D'accord avec les autres... Les bouchons sont équilibrés, et en plus ils adorent ça !! (enfin, les miennes se jettent dessus avant de toucher au reste du mélange ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Nouveau né
Nouveau né
Delphine

Féminin
Messages : 23
Age : 35
Localisation : Pompey-54340
Inscription : 23/08/2008


Ma première ratoune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ratoune   Ma première ratoune - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 00:21

Mais on en trouve en animalerie ou il faut forcément l'acheter sur le net?
Là pour l'instant elle est sous graines divers, à par une patte cuite le soir de son arrivé et un bout de viande tout à l'heure elle n'as mangé que ses graines.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Ma première ratoune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ratoune   Ma première ratoune - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 00:30

Les mazuri RM1 sont dispo uniquement sur internet, à l'adresse que je t'ai donnée.

D'autres bouchons sont dispo en animalerie, mais ils ne sont jamais (ou presque) adaptés aux besoins des rats.
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Ma première ratoune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ratoune   Ma première ratoune - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 00:33

+ 1 kyrielle

les mazuris sont les meilleurs bouchons du marché
autrement pour les autres bouchons que tu trouves en animalerie, tu peux ajuster les taux en faisant toi même ton mélange en utilisant le calculateur de mélange
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Delphine
Nouveau né
Nouveau né
Delphine

Féminin
Messages : 23
Age : 35
Localisation : Pompey-54340
Inscription : 23/08/2008


Ma première ratoune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ratoune   Ma première ratoune - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 00:36

Ok donc si je prends pour base des mélange d'animalerie et que je complète à côté ça ira, mais pas forcément avec des bouchons si je prends une base de mélange de céréale normale et que je complète ça devrait allé non?
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Ma première ratoune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ratoune   Ma première ratoune - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 00:38

tu peux par exemple prendre un mélange type Rat Nature de Versele Laga et ajuster sans problème
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Ma première ratoune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ratoune   Ma première ratoune - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 00:48

de toute facon même avec les taux pourris des trucs d'animaleries je pense que ca lui fera déja bcp de bien vu sa ligne actuelle

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Nouveau né
Nouveau né
Delphine

Féminin
Messages : 23
Age : 35
Localisation : Pompey-54340
Inscription : 23/08/2008


Ma première ratoune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ratoune   Ma première ratoune - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 00:49

Bah en faite je sais ou acheter du Hamiforme et en utilisant le calculateur je regarde ce que je peux lui rajouter et en quel quantité proportionner. Mais quand on donne des petit bout de viande ou autre on risque pas de lui faire dépasser son quota de lipide et protéine ou on diminue un peu de tel façon à ce que ça crève pas le plafond
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Ma première ratoune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ratoune   Ma première ratoune - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 00:51

en gros il lui faut un mélange ( à base de Hamiform pour toi donc ) pour tout les jours, qu'elle ait en permanence et tu peux lui donner des extras de temps en temps
pour le moment vu comme elle est grasse vaut mieux éviter les extras...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Ma première ratoune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ratoune   Ma première ratoune - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 00:59

Avec un mélange, il y a toujours un risque qu'elle trie donc si tu peux commander des bouchons c'est préférable.
Pour les extra, essentiellement fruits et légumes pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Nouveau né
Nouveau né
Delphine

Féminin
Messages : 23
Age : 35
Localisation : Pompey-54340
Inscription : 23/08/2008


Ma première ratoune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ratoune   Ma première ratoune - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 01:35

Les Hamiform que j'ai vu ne sont pas des mélanges mais ressemblent à ce que vous appelez des bouchons donc t'inquiéte ange, par contre petit question j'ai vu qu'on peut leur donné en complément des lentille, mais faut il les cuire ou on peut lui donner comme ça, non cuite?
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Ma première ratoune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ratoune   Ma première ratoune - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 01:37

de ce que j'ai pu lire il les préfèrerait cuite
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Ma première ratoune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ratoune   Ma première ratoune - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 01:46

Oui mais tu parles d'un mélange à base de Hamiform donc il n'y aura pas que des bouchons dedans Wink
Si elle trie et choisis ce qu'elle veut manger, son alimentation ne sera donc pas équilibrée, même si tu lui donnes un mélange dont les taux de protéines/matières grasses sont corrects.
Donc si tu utilises cette méthode, assure toi qu'elle mange tout le contenu du mélange (en ne remplissant la gamelle que lorsqu'elle est vide) et vérifie qu'elle n'a pas planqué certains ingrédients dans un coin. Ils sont malins donc à partir du moment ou ils ont compris que la gamelle doit être vide pour que tu la remplisses, ils planquent facilement ce qu'ils n'aiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Ma première ratoune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ratoune   Ma première ratoune - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 01:47

J'en mettais crues dans mon mélange.

Et ce n'est pas parce qu'il s'agit de bouchons que les hamiforms sont équilibrés xD
Ca dépend de ce qu'il y a dedans, et donc des taux de protéines et de lipides contenus dans chaque marque de bouchons ou de mélanges... A toi de savoir lire les étiquettes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Ma première ratoune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ratoune   Ma première ratoune - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 01:48

MOI j'ai un vrai rat XL d'abord...

Blague à part, il est possible que la puce ait 3 mois quand on voit la tête perso moi j'ai l'impression de voir une jeune ratte... mais effectivement elle a besoin d'un bon régime, et effectivement les bouchons seraient la meilleure solution.

Tu as le site ratlala qui donne des conseils pour faire maigrir dans la rubrique alimentation. Hamiform je n'aime pas du tout cette marque, essaie versele laga, ou les mazuri en général tu es livré rapidement. Elle risque de bouder un peu mais c'est pour la bonne cause.

Et si elle était gestante, le fait d'être en surpoids ce n'est vraiment pas bon du tout du tout, mais ça expliquerait qu'elle ait voulu te niaquer... brefouille... un bon régime s'impose même si elle est en croissance la poulette...


Dernière édition par Becaria le Dim 13 Mar 2011, 03:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Delphine
Nouveau né
Nouveau né
Delphine

Féminin
Messages : 23
Age : 35
Localisation : Pompey-54340
Inscription : 23/08/2008


Ma première ratoune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ratoune   Ma première ratoune - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 02:50

Qu'est ce que tu veux dire par "ça expliquerait qu'elle ait voulu te niquer"? Tu parle de Nessy?

Le soucie c'est que je n'ai pas de carte bancaire ni de chéquier donc je ne peux que acheter en animalerie Becaria, c'est pour ça que je demandais si c'était dérangeant que je le fasse.

Je sais qu'elle va trier, parce que c'est une vilaine gourmande mais bon j'ai pas trop le choix, et je vais quand même essayé de prendre un photo de son bidon pour que vous me confirmiez la gestation ou non, parce que j'avoue que ça m'inquiète quand même (c'est pour ça que j'ai pu être désagréable dans mes messages, la situation est compliqué et on m'annonce qu'elle est peut-être pleine et aussi qu'il lui faut impérativement un copine, ça fait beaucoup^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma première ratoune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ratoune   Ma première ratoune - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma première ratoune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ma premiere ratoune
» ma premiere ratoune :)
» Première sortie de ma ratoune
» Première ratoune, comment être au top
» La première Ratoune de JoOs ( et de son chéri )
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-