Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €




Partagez | 

 

 Ma première ratoune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Ma première ratoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ratoune   Ma première ratoune - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 12:53

C'est vrai qu'on ne dirait pas un bébé !! Elle est énorme ! Elle a quel âge ?

On ne t'en met pas plein la gueule, ce sont juste des conseils, pas méchants en plus... Ne te vexe
pas !!

Mais si jamais elle est pleine, c'est une bonne idée de garder une de ses filles.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Ma première ratoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ratoune   Ma première ratoune - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 13:07

Delphine a écrit:


Et si elle est bien pleine au pire des cas je garderai une de ses filles
Wink

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma première ratoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ratoune   Ma première ratoune - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 13:09

Oui, j'avais vu, c'est pour ça que j'ai dit ça ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Nouveau né
Nouveau né
Delphine

Féminin
Messages : 23
Age : 35
Localisation : Pompey-54340
Inscription : 23/08/2008


Ma première ratoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ratoune   Ma première ratoune - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 14:18

Elle a 3 mois m'as dit le proprio des parents. Là elle est à nouveau cloitré dans une cabane, hier soir elle est sortie de sa cachette mais elle s'allongait souvent sur le ventre.
Comme elle sort pas je me vois pas la forcé et la prendre juste pour une photo. j'ai une photo de son ventre de profil et il fais pas rond (enfin c'est ce que je trouve)


Je fait pas celle qui sais mieux, je dis juste l'expérience qu'à eu mon copain chose différente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma première ratoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ratoune   Ma première ratoune - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 14:27

elle parait plus agée que 3 mois, largement, même !
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Ma première ratoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ratoune   Ma première ratoune - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 14:32

Je serais toi, je lui préparerais un nid... Si elle se pose sur le ventre, 'est aussi un signe de gestation.... Essaye de mettre des feuille de sopalin dans la cage, devant la porte par exemple. Si elle se précipite dessus et le traine pour les déchiqueter et les mettre dans sa cabane... c'est plutôt signe que la mise bas approche...

Je ne sais pas ce que te dirons les autres, mais j'aurais tendance a retirer la cabane et lui installer un coin peut etre un peu plus sombre dans la cage afin qu'elle y mette son nid. Car sinon, elle fera dans la cabane et tu n'auras aucun moyen de vérifier ce qu'il s'y passe.. en cas de probleme.... sans risque de te faire mordre....
Si tu veux mettre une photo de ta cage on pourras te conseiller...
Tu peux lui mettre une petite boite en carton par exemple... que tu changeras facilement si elle la salie....
Enfin, tout ça, c'est si elle est vraiment pleine...
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Ma première ratoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ratoune   Ma première ratoune - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 14:38

Tu sais, j'avais un copain qui avait un rat unique (le second est mort rapidement après qu'il l'ai eu) et son rat était tout le temps avec lui... dans sa poche, dans son pull, dans son lit (plein de pipi et de trou) et le rat lui semblait tout à fait heureux... il en était persuadé... moi je le trouvais un peu légume mais bon... les mâlous sont parfois très très patates...
Mais ce rat est mort il n'avait pas six mois.... sans aucun signe de maladie ni rien... Je suis persuadée que c'est le fait d'avoir été sans congénere, et trop trimbalé, et pas soigné comme un rat.... nourri comme un rat domestique..... Pourtant il l'adorait son rat... C'était son pote, son ombre...

Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Delphine
Nouveau né
Nouveau né
Delphine

Féminin
Messages : 23
Age : 35
Localisation : Pompey-54340
Inscription : 23/08/2008


Ma première ratoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ratoune   Ma première ratoune - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 14:42

Des mouchoir ça fonctionne aussi?
Avec ma belle mère on lui a tapissé le sol de tissu (morceau de sweet avec intérieur style polaire, donc doux) ça peut allé?

Tous les rats que mon copain a eu (toutes des femelles) sont mortes vers 2 ans à quelques mois près (toujours plus, pas moins), je sais qu'elles peuvent vivre plus vieille
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Ma première ratoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ratoune   Ma première ratoune - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 14:46

Des mochoirs en papier oui.... Le tissus ça le fait aussi, mais il te faut pouvoir le changer des qu'il est souillé (sang à la mise bas, urine etc) L'avantage du sopalin ou papier toilette, c'est que la rate nettoie elle même son nid en sortant au fur et à mesure le papier sale...

Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Ma première ratoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ratoune   Ma première ratoune - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 14:50

Tu sais ce qu'elle mangeai chez son ancien propriétaire ?

Elle est trop grasse cette puce! Pas étonnant que le père était énorme, ils ne doivent pas manger équilibré...

Edit : NON, le tissus on évite pour une portée, ça effiloche et ça étouffe/étrangle les bébés...
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma première ratoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ratoune   Ma première ratoune - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 16:57

Non! elle ne ressemble pas à une ratoune de 3 mois mais bien plus!

Quelque chose me gêne sur la deuxième photo, au niveau de sa queue c'est mouillé et même on dirait coloré! as tu regardé à la base de sa queue si c'est toujours comme ça ?
et son poil aussi il est un petit peu ébouriffé, connais tu les conditions de vie de cette puce avant d'arriver chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Nouveau né
Nouveau né
Delphine

Féminin
Messages : 23
Age : 35
Localisation : Pompey-54340
Inscription : 23/08/2008


Ma première ratoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ratoune   Ma première ratoune - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 21:15

Non, pas trop, je n'ai vu que rapidement le proprio quand j'ai étét la chercher, j'ai pas fait attention à ce qu'il y avait dans la cage (elles avaient pas détage, c'était les grosse cage en plastique, style cage pour lapin) et j'ai aussi toruvé qu'elle était un peu jaune au niveau du cou quand je l'ai eu, je pensais que c'était de l'urine, mais ne voulant pas la traumatiser tout de suite je me suis dit que je lui ferai prendre un petit bain plus tard, quand elle aurait moins peur de moi.Tu pense que se serai du à quoi 100drine

J'ai d'autre photos dont une de profil mais elle est à travers les barreaux, voyez vous même.

Ma première ratoune - Page 2 Photo-11

Ma première ratoune - Page 2 Photo-12
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Ma première ratoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ratoune   Ma première ratoune - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 21:23

Elle ne m'a pas l'air pleine, mais après méfiance, certaines rates ont mis bas chez leur nouveau propriétaire sans que celui ci n'ait remarqué quoi que ce soit.

Si tu veux en avoir le coeur net, il faut demander à un véto (ce qui peut t'éviter pas mal de tracas par la suite).

Comme 100drine, je trouve le 'mouillé' à la base de sa queue assez bizarre. Mes rates sont de vraies pisseuses, mais JAMAIS elle ne se mouillent elles même...
Revenir en haut Aller en bas
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


Ma première ratoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ratoune   Ma première ratoune - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 21:27

Elle est grassouillette, mais de là à dire qu'elle est pleine, je ne pense pas.. A moins que son surpoids camoufle la rondeur "orangina".
Enfin, dans tous les cas, mieux vaut être prévoyant. Essayes de faire comme dit ci-dessus, mets lui du sopalin pour qu'elle se fasse un nid, et essayes de mettre ta litière d'un seul côté de la cage. Le sopalin doit être sur le côté sans litière. En fait, la litière ce n'est pas bon pour les petits, il ne faut que du sopalin. Comme ça, au cas où si elle met bas, elle aura un nid et les petits ne risqueront rien jusqu'à ce que tu réagisses et les installes mieux.
Et puis, au pire, si tu as les moyens, moi je te conseille une visite véto. Il te dira si elle est pleine, et il contrôlera un peu la santé de ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
Delphine
Nouveau né
Nouveau né
Delphine

Féminin
Messages : 23
Age : 35
Localisation : Pompey-54340
Inscription : 23/08/2008


Ma première ratoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ratoune   Ma première ratoune - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 21:29

Ça pourrai venir de quoi, le fait qu'elle soit mouillée à la base de la queu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma première ratoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ratoune   Ma première ratoune - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 21:40

Sur le dessus ou le dessous de la queue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma première ratoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ratoune   Ma première ratoune - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 21:46

possible que son obésité ne lui permette plus de se laver les fesses, mais le véto est une bonne option pour faire le point
Revenir en haut Aller en bas
johanna63200
En sevrage
En sevrage
johanna63200

Féminin
Messages : 92
Age : 32
Localisation : Riom
Inscription : 08/03/2011


Ma première ratoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ratoune   Ma première ratoune - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 22:19

elle est belle ta ratoune et t'inquiète pas elles vont ce calmer c'est qu'elle manque un peut de tact car j'ai prit pareille il y a deux jours quand je me suis inscrite ^^
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Ma première ratoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ratoune   Ma première ratoune - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 22:49

johanna63200 a écrit:
elle est belle ta ratoune et t'inquiète pas elles vont ce calmer c'est qu'elle manque un peut de tact car j'ai prit pareille il y a deux jours quand je me suis inscrite ^^
non elle est pas belle la ratoune, elle est obèse, voir gestante par dessus ça, si elle est sale c'est qu'elle peut être malade...
et on est pas là pour faire chier le monde mais pour aider les propriétaires de rats à rendre leurs rats heureux !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Invité
Invité



Ma première ratoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ratoune   Ma première ratoune - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 22:51

+ 1 Shansian
guedin
Revenir en haut Aller en bas
Vanille81
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Vanille81

Féminin
Messages : 157
Age : 37
Localisation : France
Inscription : 19/02/2011


Ma première ratoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ratoune   Ma première ratoune - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 22:56

Bonjour moi je pense que ta rate et plaine. Pour le temps d'adaptation sa des pend des rat. Moi se lui de mon copain il à mi une semaine or que le mien c'est à habituer tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
johanna63200
En sevrage
En sevrage
johanna63200

Féminin
Messages : 92
Age : 32
Localisation : Riom
Inscription : 08/03/2011


Ma première ratoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ratoune   Ma première ratoune - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 22:57

Oui mais justement je pence qui à des façons pour parler au gents surtout quand ils sont nouveau avec des accueilles comme ça le forum ne gardera pas tous ses contacts. Moi je sais que je suis restée car il y à quand même des personnes qui savent expliquer sans avoir des paroles blessantes et non agréable. Vous êtes là pour nous aider on le sais bien et c'est se qu'on recherche sinon on viendrait pas sur ce forum, mais vous pouvez juste donner des conseilles vous n'avez aucun droit de juger les gents.
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Ma première ratoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ratoune   Ma première ratoune - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 22:59

qui a jugé qui ?
faut arrêter un peu là !
faut pas crier à l'agression dès qu'il n'y a pas de kikoolol smiley partout avec des grands sourrir hein !

on vient donner des conseils, c'est tout !
arrêter de vous braquer dès que ça ne va pas dans votre sens !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
johanna63200
En sevrage
En sevrage
johanna63200

Féminin
Messages : 92
Age : 32
Localisation : Riom
Inscription : 08/03/2011


Ma première ratoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ratoune   Ma première ratoune - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 23:05

Oui c'est surement ça, ça doit venir de nous...
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Ma première ratoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ratoune   Ma première ratoune - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 23:06

guedin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




Ma première ratoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ratoune   Ma première ratoune - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma première ratoune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ma premiere ratoune
» ma premiere ratoune :)
» Première sortie de ma ratoune
» Première ratoune, comment être au top
» La première Ratoune de JoOs ( et de son chéri )
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-