|
|
Auteur | Message |
---|
Lilou de Lioncourt Déesse des ratounes
Messages : 24399 Age : 38 Localisation : 94 Inscription : 08/01/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Pitch Nouveau né
Messages : 13 Age : 35 Localisation : Henin Beaumont Inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Photos de vos cages Jeu 10 Jan 2013, 13:54 | |
| Voila ma cage, en plein réaménagement (il ny avait que 2 petits étages de bases) manque encore quelques accessoires (si quelqu'un a des idées ^^) |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de vos cages Jeu 17 Jan 2013, 23:24 | |
| La cage cette semaine, le haut pour les 3 FA (j'ai pris la Jenny pour mon intégration) Le bas pour Jarvis en attente de sa castration |
|
| |
catouille Ratoune célèbre
Messages : 1754 Age : 34 Localisation : Oise Inscription : 02/12/2011
| |
| |
Blé-09 Ratoune pipelette
Messages : 1088 Age : 29 Localisation : Nantes Inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Photos de vos cages Lun 21 Jan 2013, 15:59 | |
| La cage des loulous cette semaine : La semaine dernière : La semaine encore avant : |
|
| |
Claa Ratoune pipelette
Messages : 1110 Age : 33 Localisation : Liège, Belgique Inscription : 02/08/2011
Dans le monde du rat : Les MascaRats (MSA)
| Sujet: Re: Photos de vos cages Lun 21 Jan 2013, 21:09 | |
| La cage des garçons Et la petite tête de Folsom Prison Blues qui profite de la cage et de son dodo.
Dernière édition par Claa le Lun 21 Jan 2013, 21:11, édité 1 fois |
|
| |
tsukina3112 Star des ratounes
Messages : 4844 Age : 29 Localisation : Vendée ( 85 ) Inscription : 01/05/2012
Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux
| |
| |
| Sujet: Re: Photos de vos cages Lun 21 Jan 2013, 21:51 | |
| La demie royale cette semaine : test d'intégration donc coupé en deux. La cage des FA : |
|
| |
laetitia1314 Giga ratoune
Messages : 2788 Age : 35 Localisation : 66 Perpignan Inscription : 13/01/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Photos de vos cages Sam 26 Jan 2013, 18:48 | |
| La cage des Doudoux en ce moment, coupée en deux car Jarvis vient de se faire castrer, il est en bas et ré-intégrera le groupe quand il pourra. Le haut avec les 6 (y'en a un dans le hamac): Le bas avec Jarvis : La cage des "3 pareils" en FA. |
|
| |
coc0w Muster ratoune
Messages : 2848 Age : 31 Localisation : Talence, 33 Inscription : 12/10/2007
Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)
| Sujet: Re: Photos de vos cages Lun 28 Jan 2013, 08:53 | |
| La nouvelle cage des 4 mâles. Quand roots et grub étaient tous les deux ils étaient dans la KD. Depuis la naissance de la dernière portée où j'ai gardé deux mâles, j'hésitais à prendre une royale ou faire la même cage que les femelles car KD trop petite pour 4. Finalement rien de tout ça, j'ai récupéré une Jenny dans un état piteux et après peinture, nouvelle porte et compagnie, le résultat : |
|
| |
tsukina3112 Star des ratounes
Messages : 4844 Age : 29 Localisation : Vendée ( 85 ) Inscription : 01/05/2012
Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux
| Sujet: Re: Photos de vos cages Mar 29 Jan 2013, 20:23 | |
| La cage des mes 4 fauves ! Je pense que l’aménagement va vite changer car ça me plait que moyennement comme ça , le bac à litière sert de dodo j'aimerais bien mettre une maison cube à la place du hamac, mais ils ont mangé les fils de la machine à coudre et l'autre est JECEYPAOU |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de vos cages Ven 01 Fév 2013, 08:57 | |
| La cage des Doudoux La cage de Jarvis le temps de son isolement La cage des 3 FA |
|
| |
lis.noir Ratoune célèbre
Messages : 1869 Age : 35 Localisation : Belgique Inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: Photos de vos cages Ven 01 Fév 2013, 23:26 | |
| Le haut Le bas Je dois encore rajouter des hamacs en bas, mais je sais pas encore quoi J'ai du adapté la cage car mon gros Kiwi qui était déja maladroit sans surpoids |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de vos cages Dim 03 Fév 2013, 16:14 | |
| voici ma cage en cours d aménagement url=https://servimg.com/view/18067946/44] [/url] |
|
| |
julie17 Nouveau né
Messages : 44 Age : 35 Localisation : etaules 17750 Inscription : 12/12/2012
| Sujet: Re: Photos de vos cages Mar 05 Fév 2013, 17:31 | |
| bonjour, alors voici la nouvelle cage des ratou ,que mon mari ma fait: alors en bas y a mes deux femelles et a l'étage mes deux mâles. |
|
| |
Little Oniria Ouverture des yeux
Messages : 268 Age : 35 Localisation : Melun / Seine et Marne Inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Photos de vos cages Mar 05 Fév 2013, 21:10 | |
| Coucou !! Voilà, j'ai tout réaménagé, ça m'a pris en tout et pour tout trois heures (oui, quand je nettoie, c'est barreaux par barreaux). Je teste une nouvelle chose cette semaine, le tapis humain pour faire palier, à la place du drybed (le mien est mort pour le moment). Je vous dirais si elles ont tout grignoté. J'ai utilisé un panier à pinces à ligne pour faire un nouveau dodo Voici la même chose, mais avec le flash ! J'en ai pas fait beaucoup, des photos avec flash, pour ne pas les perturber. Et hop, tout le monde dans le tuyau ! Ah non, Kushiel, elle, elle teste les nouvelles gamelles ! |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de vos cages Mer 06 Fév 2013, 08:50 | |
| La cage de Jarvis en attente de ré-intégration La cage des gros : La cage des FA : |
|
| |
Eomer En sevrage
Messages : 51 Age : 38 Localisation : Liège Inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Photos de vos cages Ven 08 Fév 2013, 23:28 | |
| Et voila la cage de mes trois filles,certes encore un peux vide,il faudrait que je trouve de l'inspiration! je pense rajouter un sputnik et un étage et un tunnel au sol. Elles sont trois dedans,j'hésite a intégrer ou non une quatrième au groupe.... |
|
| |
Rubis Ratoune exploratrice
Messages : 311 Age : 34 Localisation : Reims Inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Photos de vos cages Lun 11 Fév 2013, 15:53 | |
| Nouvelle cage arrivée et montée Plus qu'à attendre le drybed, d'ailleurs je suis en conflit avec moi même pour me décider sur quelles couleurs prendre! Plus que les bibs, les gamelles, les deux étages de mon actuelle Freddy et un autre sput à remettre et ça devrait être pas mal, n'hésitez pas si vous avez des conseils, des idées sur quoi rajouter Le haut Le bas L'ensemble En attendant les rats, y'en a une autre qui squatte! |
|
| |
lyka Ratoune pipelette
Messages : 1042 Age : 34 Localisation : paris 13 Inscription : 30/04/2011
Dans le monde du rat : compagnie
| Sujet: Re: Photos de vos cages Mer 13 Fév 2013, 18:12 | |
| la cage cette semaine: le haut le bas l'ensemble du royaume des poilus |
|
| |
cyril50 Nouveau né
Messages : 27 Age : 35 Localisation : cherbourg Inscription : 07/02/2013
| Sujet: Re: Photos de vos cages Jeu 14 Fév 2013, 10:14 | |
| voila pour fantaet pepsi ils vont biento avoir chaq'un la l'heur |
|
| |
hatchi Super ratoune
Messages : 2090 Age : 34 Localisation : Albertville Inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Photos de vos cages Jeu 14 Fév 2013, 11:15 | |
| chacun la leur? ce sont 2 mâles? 2 femelles? 1 mâle et 1 femelle? si ils sont du même sexe, inutile de les séparer, les rats vivent en groupe, ils ont besoin d'être avec un congénaire et par contre ta cage me semble bien trop petite, là ils sont bébés, mais en grandissant ça ne va pas être possible de les laisser là dedans (attention à la roue, elle peut leur casser les pattes ou la queue, mets des tissus plutôt que du coton, ils peuvent aussi se blesser avec, et je crois que le biberon est vide, tu ferais bien de remettre de l'eau ) je t'invite à lire ces articles, qui expliquent tout ce qu'il y a à savoir sur nos ratous: http://www.forum-rats.com/t29291-la-liste-complete-des-articles-sur-les-rats |
|
| |
cyril50 Nouveau né
Messages : 27 Age : 35 Localisation : cherbourg Inscription : 07/02/2013
| Sujet: Re: Photos de vos cages Jeu 14 Fév 2013, 20:49 | |
| alors alors se sont un mal et une femelle eeh pour le biberon ils boivent pas avec je leur est mi une petite gamelle d'eau pour la roue je savais pas merci pour l'info (j'avais lue que c'etais rare de voir une rate faire de la roue)
et pourquoi pas de coton dans la cage ?
et oui la cage est petite mais comme tu la dis c'est des petits |
|
| |
Aliena The best of the ratoune
Messages : 3108 Age : 31 Localisation : Yvelines Inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: Photos de vos cages Jeu 14 Fév 2013, 22:00 | |
| Si ce sont un mâle et une femelle, il faut effectivement les séparer au plus vite (autrement dit : immédiatement), sinon tu risques de te retrouver avec une portée sur les bras... Donc oui, chacun une cage, mais ils ne peuvent pas vivre seuls, ils ont besoin chacun d'au moins un congénère du même sexe. Sinon tu peux toujours castrer ton mâle, mais il faut attendre un mois avant de le remettre avec la femelle. Et la stérilisation n'est pas un acte anodin chez le rat...
Les rats aiment grimper, il faut donc une cage en hauteur (au minimum 70-80cm en hauteur). Pour le biberon, ils finiront par comprendre, essaye de les habituer parce qu'avec une gamelle d'eau ça risque d'être difficilement gérable (perso les miens faisaient leurs besoins dedans et renversaient tout...) Même s'ils sont petits, ils vont très vite grandir et se reproduire, d'où l'urgence de les séparer (et de te trouver une ou des nouvelles cages.)
Enlève la roue, +1 avec ce qu'a dit hatchi. En plus une roue trop petite risque de leur poser des problèmes au niveau de la colonne vertébrale. Certains rats font de la roue, mais il faut compter 30cm de diamètre (et pas de barreaux).
Pour le coton il y a risque de ligature au niveau des pattes, des doigts etc, donc plus de sang qui circule, donc amputation... sans compter le risque de strangulation.
Bref, sinon vous me faites tous baver avec vos cages... Si j'avais les moyens et la place je m'achèterai direct la royale, mais bon....
Moi je vais abandonner (enfin!) ma Imac et récupérer une grande volière, ya plus qu'à aménager et j'vous ferai une photo ^^ (je reste dans le thème rouge ou je change de couleur ? that's the question...) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|