Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €




Partagez | 

 

 Rat qui mord à sang sans véritable raison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Rat qui mord à sang sans véritable raison Empty
MessageSujet: Rat qui mord à sang sans véritable raison   Rat qui mord à sang sans véritable raison Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 12:14

J'ai deux rats qui ont bientôt trois mois maintenant, ça fait bientôt six semaines qu'ils s'habituent à moi et à ma chérie. Ils sont très gentil avec nous, pas encore câlin certainement à cause de leurs jeunesse. Ils sont frères et se chamaillent souvent, enfin maintenant c'est plus des combats pour la dominance, l'un des deux s'appelle Gizmo et l'autre Ikit.

Gizmo est maintenant le dominant et fait tout le temps peur à Ikit en sortie, il vient tout le temps le chercher pour se battre avec lui. Des fois les sortie se passe sans accroc, ils ne se battent pas du tout, Gizmo intimide juste ikit jusqu'à ce qu'il retourne à la cage tout seul. C'est ce qu'il faisait ce matin. Mais à nous il ne fait jamais rien et ne mord jamais (bon dressage par Lista au début surement), il m'a déjà pincé une ou deux fois pour me faire comprendre qu'il ne voulait pas être pris et je lui ai soufflé dessus pour qu'il ne prenne pas ses aises à posé ses dents sur mes mains.

Aujourd'hui quand j'ai décidé de les rentrer, donc il y a une vingtaine de minutes maintenant, j'ai pu mettre Ikit sans aucun soucis dans sa cage, seulement quand j'ai voulu prendre Gizmo il m'a mordu a sang sans raison apparente, je l'ai pris comme d'habitude sans réelle précipitation et sous son corps, donc je ne pense pas non plus lui avoir fait mal. Je me demande donc ce qui lui a pris. Je ne les a pas non plus pris lorsqu'il se battait. Donc je ne vois vraiment pas de cause à cette morsure.

Je ne savais pas vraiment quoi faire pour lui faire comprendre que c'était mal ce qu'il avait fait, alors je l'ai repris immédiatement entre mes deux mains et je l'ai engueuler, puis mis dans sa cage de transport.

Je ne sais pas si c'est réellement utile de punir un rat de la sorte, mais j'ai vraiment pas envie qu'il recommence, alors j'aimerais savoir si c'est déjà arriver à quelqu'un que son rat le morde sans raison et comment a t'il fait pour qu'il ne recommence pas. Passe encore qu'il me morde moi, mais j'ai pas du tout envie qu'il morde ma chérie, parce que elle contrairement à moi c'est sur qu'elle ne voudra plus jamais prendre un des deux rats dans ses mains de peur qu'il la morde. Moi je pourrais continuer à les prendre sans soucis, malgré que Gizmo m'ai mordu, mais j'ai pas envie qu'il recommence ça parce que ça fait vachement mal, ça va qu'il n'est pas encore très grand mais s'il me fait ça lorsqu'il est adulte je ne donne pas cher de mon doigt.

Je pense quand même qu'il n'a pas mordu au plus fort mais certainement pas loin, alors je repose mes questions plus clairement. Comment faire pour qu'il ne recommence plus ? Que faire s'il recommence ? Et pourquoi aurait-il pu faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui mord à sang sans véritable raison Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord à sang sans véritable raison   Rat qui mord à sang sans véritable raison Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 12:19

Est-ce qu'il t'a vu arriver pour le prendre, ou est-ce qu'il a paru surpris ?

Il n'a pas peur de toi ni des humains ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat qui mord à sang sans véritable raison Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord à sang sans véritable raison   Rat qui mord à sang sans véritable raison Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 12:34

Non il n'a pas peur des humains, enfin a par son ancienne propriétaire, ma chérie et moi il n'a pas encore vu d'autres humains.

C'est celui des deux qui vient directement quand on ouvre la cage et qui dès qu'il a la possibilité monte sur nous. Ma chérie peut le prendre sans soucis, il ne dit jamais rien, moi il rechigne de temps en temps, peut-être parce que je suis un homme.

Après comme je l'ai pris pas très rapidement il a eu le temps de sentir ma main avant que je ne le prenne. Je ne sais pas s'il l'a vu arriver, je crois qu'il était en train de monter dans ma manche de peignoir, mais je sais plus trop c'est peut être après m'avoir mordu qu'il a voulu allait dans ma manche de peignoir et que l'ai rattrapé, j'ai un doute. Cependant il n'a rien dit les autres fois où il a été attrapé sans qu'il le voit venir. Je ne crois pas qu'il était surpris cette fois. Et les autres fois où il a été surpris pour de vrai il n'a rien dit, même pas pincer. Alors je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui mord à sang sans véritable raison Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord à sang sans véritable raison   Rat qui mord à sang sans véritable raison Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 13:05

Pour faire comprendre à un rat qu'on n'apprécie pas son attitude, on le retourne sur le dos et on le maintient avec des doigts appuyés sur le torse suffisamment longtemps pour qu'il arrête de gesticuler. On s'adresse à lui d'une voix ferme et mécontente (sans crier), car les animaux saisissent très bien le ton employé.
A ne pas faire sur un rat qui a déjà peur de soi, c'est pour cela que je te posais la question.

C'est possible que, cette fois-ci, il ait été plus surpris que les autres fois.
Ou bien, il était de mauvais poil ou plus excité (ça n'excuse pas la morsure si c'est cela, donc hop, retournement sur le dos et grosse voix Very Happy ).

Peut-être aussi a-t'il également une douleur quelque part : tâte-le pour vérifier cette hypothèse ?

En tout cas, s'il n'a pas mal, et n'a pas été pris par surprise (et donc frayeur pour lui), mais qu'il continue à vouloir pincer ou mordre, n'hésite pas à le retourner. Il ne faut pas qu'il se croit permis de te pincer.
Mon ex n'osait pas, une de mes rates en profitait pour courir vers lui dans l'unique but de le pincer durement lol! avec moi, elle a pincé 2 fois, a été retourné de suite, et ne s'y est plus aventuré.

En jeu aussi, mais là, vas-y doucement avec des petites gratouilles au milieu d'autres caresses, comme si tu jouais avec lui, en lui parlant gentiment cette fois (s'il n'a rien fait de mal), pour bien lui ancrer l'idée qu'il doit se laisser manipuler sans rechigner.


Les miens y ont droit presque tous les jours (je peux même les séparer durant les bagarres entre eux : ils se retournent comme si c'était un autre rat, pour mordre, mais ils voient vite ma main et alors, ils se retiennent, ils sont tout penauds et se calment de suite. Evidemment, mettre sa main dans une bagarre de rats est risqué, hein, faut pas le faire sans être sure de son rat et si on se fait mordre alors, ce sera de notre faute, pas la faute du rat ^^ ).
Je les prend, les retourne, les gratouille sur le ventre, leur fais des bisous (attention au visage, certains adorent le gout des larmes et autres sécrétions ^^ ).
Les miens, ils attendent, résignés, que ça me passe Laughing


NB : donnes-lui aussi des friandises de temps en temps, lors des sorties, de façon à ce qu'il t'apprécie autant que ta compagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat qui mord à sang sans véritable raison Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord à sang sans véritable raison   Rat qui mord à sang sans véritable raison Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 13:24

Merci pour les conseils, j'ai pas pensé à le retourner sur le moment, y'a peut-être une semaine il m'avait déjà pincer et là je l'avais retourner. Il est resté calme au début mais au bout de quelques secondes il s'est débattu (je l'avais retourné et dit de se calmer sur un ton compréhensif mais sans crier bien sur), alors je l'ai laissé partir, le problème c'est qu'à ce moment là il me semblait plus excité/énervé qu'avant et dès qu'il a vu son frère il lui a sauté dessus violemment sans faire de manoeuvre d'intimidation avant.

En y réflechissant peut-être était il en train de se "battre" tout à l'heure, pas une vrai bagarre (je me suis assez renseigné avant pour pas mettre ma main quand il se batte ou se chamaille, j'ai pas envie de me faire mordre) mais ils se sont couru l'un après l'autre sur le lit. Arriver devant la cage, au bout du lit, Ikit s'arrête comme d'habitude pour grimper dessus (elle est souvent un peu décalé en ce moment et soit il doivent faire un petit saut pour rentrer dedans soit il grimpe sur le côté de celle-ci) Gizmo était derrière. C'est au moment où ils étaient arrêter que j'ai voulu l'attraper parce que je voulais le remettre dans sa cage. D'habitude à ce moment là je prends Ikit avant qu'il ne se mette à grimper ou au tout début parce que j'ai peur qu'il tombe d'en haut, y'as quand même 1,70 m de haut donc s'il tombe c'est la catastrophe.

Bref si c'est bien à ce moment là qu'il a essayé de grimper dans ma manche, il a peut être penser que Ikit revenait se battre, mais il ne l'a jamais mordu à sang donc je sais pas trop. C'est la première fois qu'il mord à sang. Enfin bon je vais vérifier s'il n'a pas mal quelque part.

En tout cas je pense qu'il a compris que ce qu'il a fait n'était pas bien, quand je l'ai remis dans cage il avait l'air un peu triste de ce qu'il venait d'arriver, enfin peut-être que j'aimerais qu'il pense ça et que je l'ai imaginé Surprised

Enfin bon, il a un comportement étrange de temps en temps, on verra comment ça évoluera après ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat qui mord à sang sans véritable raison Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord à sang sans véritable raison   Rat qui mord à sang sans véritable raison Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 13:53

Bon y'a rien l'air d'y avoir à la palpation, j'ai pas pu la faire parfaitement parce qu'il bouge trop mais ça a l'air ok. Le seul truc c'est que maintenant quand je le remets sur le lit il hérisse bien ses poils, alors que dans la cage il ne le fait pas. Il a aussi plus d'appréhension à être pris, ça passera peut-être bientôt. Mais c'est pas la première fois qu'il hérisse ses poils.

Sinon pour les friandises je leurs en donne souvent, mais moins qu'au début pour pas qu'il pense qu'ils vont en avoir à chaque fois. Là je lui en aurait bien donner pour le palper mais j'ai rien sous la main de potable pour un rat et lui n'aime pas les drop yahourt alors tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui mord à sang sans véritable raison Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord à sang sans véritable raison   Rat qui mord à sang sans véritable raison Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 14:00

Effectivement, il devait avoir ses nerfs quand tu l'as pris. Alors, c'est pas vraiment contre toi.
Ca arrive que les rats au caractère dominant acceptent mal de se faire retourner et donc soient tout énervés après (même entre eux dans la cage, je l'ai observé parfois ^^ ). Y a vraiment des caractères de cochon...

Au fait, quel âge ont-ils ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat qui mord à sang sans véritable raison Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord à sang sans véritable raison   Rat qui mord à sang sans véritable raison Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 14:10

Ils auront trois le 8 mars si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
lista
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lista

Féminin
Messages : 180
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Inscription : 14/05/2009


Rat qui mord à sang sans véritable raison Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord à sang sans véritable raison   Rat qui mord à sang sans véritable raison Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 16:30

Coucou Shorknar désolé je n'ai pas pu venir avant mais j'ai bien reçu ton texto.
Oui ils auront bien 3 mois le 8 mars.
Et je t'aurais dit exactement la même chose que Khalika par rapport au comportement que tu dois avoir avec lui lorsqu'il t'a mordu. Quel sale caractère lol! va falloir qu'il se calme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat qui mord à sang sans véritable raison Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord à sang sans véritable raison   Rat qui mord à sang sans véritable raison Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 18:58

Je l'ai repris les deux derniers jours, tout comme son frère et ça se passe bien. Bon il avait un peu d'appréhension le soir du jour où il m'a mordu, il approchait plus difficilement, mais à chaque que je le prenais dans mes mains je lui donnais directement une friandise. Du coup maintenant ça va un peu mieux.

En regardant un peu plus ma "blessure" j'ai l'impression que les dents ont glissé sur ma peau (en fait ça comme une légère coupure au papier pour ceux qui connaisse Wink ) juste avant le petit trou causé par les dents, donc en fait je me dis que peut-être qu'il m'a mordu au moment où il était en train de monter dans ma manche. Mais que son but était certainement de pincer et qu'il a glissé en dehors de la manche et du coup par réflexe à fermer un peu plus la gueule. Peut-être que ça parait un peu tiré par les cheveux mais vu la forme de la blessure ça me parait probable, et d'un côté me rassurerait car il n'avait pas l'intention de mordre au sang.

Enfin ça ne change rien au fait qu'il ait un mauvais caractère le petit Very Happy . Impossible de sortir les deux en même temps sur le lit Evil or Very Mad , il course Ikit jusqu'à ce qu'il retourne dans la cage et continue son exploration tout seul, si Ikit met un pied sur le lit il retourne de suite le renvoyer à la cage, mais bon ça c'est une autre histoire ...

Merci encore pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
m3li
Nouveau né
Nouveau né
m3li

Féminin
Messages : 5
Age : 32
Localisation : mulhouse
Inscription : 07/03/2011


Rat qui mord à sang sans véritable raison Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord à sang sans véritable raison   Rat qui mord à sang sans véritable raison Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 17:51

Bonjour,
Moi j'ai un soucis avec mon rat je l'ai depuis décembre il n'est pas du tout timide il sort sans problème et va vers les gens pour chercher de la nourriture ou juste pour se promener mais par contre il mord tout ce qui lui tombe devant le nez que sa soit un pied un doigt un fil . Il mord presque tout le temp si on lui met la main devant la tête sa devient vraiment embêtant toujours se méfier de lui de peur d être mordu a sang .J 'ai essayer quelques fois de le punir en le retournant et lui disant fermement que il ne faut plus faire sa mais a chaque fois il recommence . Quelqu'un aurait il une solution ????
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rat qui mord à sang sans véritable raison Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord à sang sans véritable raison   Rat qui mord à sang sans véritable raison Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 18:35

Shorknar, si ton rat t'avait réellement mordu, tu ne te poserais pas la question de savoir s'il a voulu te mordre ou pas. Un rat qui mord troue le doigt (j'en sais quelque chose... ah ah -_-), et pas qu'un peu. Un rat qui mord, il plante ses dents et ne lâche pas.

Si tu as juste un "petit" trou avec une ou deux gouttes de sang, c'est qu'il a voulu te pincer, et que soit toi, soit lui, a bougé. Donc ta peau a glissé sur ses dents (ce qui ne lui donne pas d'excuses de t'avoir fait ça bien évidemment)

Je me suis fait mordre il y a quelques jours, le rat se met en pétard complet. Il devient tout hérissé, presque impossible à maitriser. Une vraie boule de furie.
(en revanche, il a du se "retenir" tout de même car ma blessure n'est pas très profonde).

Les rats ont un fort caractère, et mordent "pour s'exprimer". Si les morsures s'en tiennent à des pincements, la technique de le retourner sur le dos est la bonne. Et surtout, ne jamais avoir un instant de faiblesse.
J'avais un rat qui me testait sans arrêt. Il était très proche de moi, mais tous les jours, c'était un combat pour déterminer le dominant entre nous deux. Jamais il ne fallait que j'arrive par derrière, ou que je glisse ma main sous un meuble lorsqu'il y était. Je l'attrapais en passant ma main sur son dos et en me servant de mes doigts comme "pince" pour le saisir. Jamais sous lui, sinon, c'était la fin de ma main.
Y a jamais plus eu aucun souci.

En revanche, si les morsures sont plus violentes (comme celle que je te décrivais plus haut), il faut établir leur cause (jalousie ? mécontentement ? peur ? pas de raison ?) et peut-être songer soit à un traitement homéopathique, soit à une castration si vraiment ça ne se tasse pas.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Rat qui mord à sang sans véritable raison Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui mord à sang sans véritable raison Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord à sang sans véritable raison   Rat qui mord à sang sans véritable raison Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 18:47

oui un rat qui veut mordre , il abime

j'en sais aussi quelque chose
ma fille a été mordue par notre AH : doigt enflé , violacé et antibios
et pour moi le même , mordue dans la peau entre le pouce et l'index , profondément ,le chameau ne nous avait pas loupée !! et les douleurs dans la morsure , même guérie , durent un certain temps

voilà la différence entre un accident et une vraie morsure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat qui mord à sang sans véritable raison Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord à sang sans véritable raison   Rat qui mord à sang sans véritable raison Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 23:07

Je pense aussi que l'intention n'était pas réelle, ça lui était déjà arrivé de pincer (ce jour là aussi), mais c'est pas non plus un petit trou avec deux gouttes de sang. S'il avait été de taille adulte la blessure aurait été bien plus grave. Mais ce n'est pas le cas et tant mieux, j'ai quand eu mal plusieurs jours quand je pliais le doigt, mais c'est passé.

Mais bon maintenant ça fait presque une semaine et il ne m'a pas pincer une seule fois, c'est vraiment le seul accident à ce jour. Mais comme tu dis Petit_Ange ça n'excuse en rien ce qu'il a fait, ça ne change rien non plus au fait que je l'aime quand même Tire la langue .
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rat qui mord à sang sans véritable raison Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord à sang sans véritable raison   Rat qui mord à sang sans véritable raison Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 23:10

Je ne pense pas que l'intensité de la blessure soit fonction de la taille du rat. Des dents de rats, ça tranche, raton ou pas raton, et s'il avait voulu te faire mal, il t'aurait vraiment fait mal. S'il ne t'a pas réellement mordu, c'est que l'intention n'y était pas ^^ (et tant mieux !)

En tout cas, c'est bien de l'habituer à le mettre sur le dos, qu'il te pince fort ou non. Moi je retourne mes rats tous les jours (ce qui n'en a pas empêché un de me bouffer hein XD)
Ça lui apprend que c'est toi le maitre, et ça lui fixe les barrières qu'il a voulu tester en te niaquant.

Le fait que le rat remette en cause ta domination ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas, ou que tu fais les choses mal. Les rats fonctionnent selon ce système, et c'est à nous de systématiquement nous imposer.

Keep it up, tu tiens le bon bout Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Rat qui mord à sang sans véritable raison Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Rat qui mord à sang sans véritable raison Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord à sang sans véritable raison   Rat qui mord à sang sans véritable raison Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 23:16

Peut-être oui, mais un rat adulte a quand même de plus grandes dents non ? donc plus gros trou et plus profond, enfin bref j'ai bien compris que l'intention n'était pas réel j'ai pas un trou aussi profond que la longueur de ses dents et tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rat qui mord à sang sans véritable raison Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord à sang sans véritable raison   Rat qui mord à sang sans véritable raison Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 00:14

En plus, les rats, ça déchiquètent. En gros, tu n'as pas une morsure avec la trace des dents plantées, mais une morsure tout en dentelle. Sympathique XD

Je suppose que oui, de plus grandes dents font plus mal, mais à mon avis, l'intention de la morsure compte plus que le gabarit du rat. Un rat de 150g qui veut faire mal te fera sûrement plus mal qu'un rat de 700g qui veut juste te pincer Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Rat qui mord à sang sans véritable raison Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui mord à sang sans véritable raison Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord à sang sans véritable raison   Rat qui mord à sang sans véritable raison Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 11:38

m3li a écrit:
Bonjour,
Moi j'ai un soucis avec mon rat je l'ai depuis décembre il n'est pas du tout timide il sort sans problème et va vers les gens pour chercher de la nourriture ou juste pour se promener mais par contre il mord tout ce qui lui tombe devant le nez que sa soit un pied un doigt un fil . Il mord presque tout le temp si on lui met la main devant la tête sa devient vraiment embêtant toujours se méfier de lui de peur d être mordu a sang .J 'ai essayer quelques fois de le punir en le retournant et lui disant fermement que il ne faut plus faire sa mais a chaque fois il recommence . Quelqu'un aurait il une solution ????

Quel âge a-t'il ?
Vit-il seul ?
Est-ce qu'il pince seulement (goute pour les objets et les doigts de pieds) ?
Ou hérisse-t'il le poils ?
Est-ce qu'il mord quand il sait que c'est toi, ou bien par réflexe d^à la surprise ou la peur (si tu le prend sans t'annoncer) ?
Revenir en haut Aller en bas
m3li
Nouveau né
Nouveau né
m3li

Féminin
Messages : 5
Age : 32
Localisation : mulhouse
Inscription : 07/03/2011


Rat qui mord à sang sans véritable raison Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord à sang sans véritable raison   Rat qui mord à sang sans véritable raison Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 12:15

il a 1 an , oui pour 'l'instant il vit seul .
Il pince plus qu"il ne mord vraiment mais a vrai dire j'évite de tester parce qu'il m'as déjà ouvert le doigt une fois .
Non il n'hérisse jamais le poils . Mais il ne mord pas a la surprise ou autre . Il mord tout ce qu"il croise . Si par malheur on pose sa main ou son doigt sur la cage il veut mordre . Quand je veux le prendre je dois toujours le prendre quand il est retourné car si il voit mon doigt il veut mordre
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Rat qui mord à sang sans véritable raison Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord à sang sans véritable raison   Rat qui mord à sang sans véritable raison Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 12:33

La solitude peut entraîner une agressivité chez le rat, ainsi que divers autres troubles comportementaux.
Vit-il seul depuis toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui mord à sang sans véritable raison Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord à sang sans véritable raison   Rat qui mord à sang sans véritable raison Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 12:49

Quand ça se pose sur la cage, ça peut être normal. S'il croit à une friandise et que tu ne lui laisses pas le temps de se rendre compte de son erreur, il va tenter de retenir (avec les quenottes) la "friandise" qui s'éloigne.

Quand tu le prend, c'est dans la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Rat qui mord à sang sans véritable raison Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord à sang sans véritable raison   Rat qui mord à sang sans véritable raison Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 13:37

un truc qui peut être pas mal, c'est de ne JAMAIS donner de friandises au travers des barreaux mais toujours de la lui présenter franchement dans la cage. et de ne JAMAIS tendre une friandise et la retirer qd le rat s'approche, sinon, il prendra l'habitude de tout choper très vite.
comme avec un chien, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
m3li
Nouveau né
Nouveau né
m3li

Féminin
Messages : 5
Age : 32
Localisation : mulhouse
Inscription : 07/03/2011


Rat qui mord à sang sans véritable raison Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord à sang sans véritable raison   Rat qui mord à sang sans véritable raison Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 15:40

bah oui depuis que je l'ai il vit seul mais bon je le sors beaucoup et m'occupe beaucoup de lui pour pas qu'il s'ennuie trop
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui mord à sang sans véritable raison Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord à sang sans véritable raison   Rat qui mord à sang sans véritable raison Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 15:53

M3li , si ton rat vit seul ce n'est pas bon pour lui
aussi souvent et aussi longtemps que tu t'en occupes tu ne remplaces pas un congénère avec qui il peut parler rat , se toiletter entre rats , jouer , se disputer , appliquer les codes sociaux des rats

les rats sont des animaux grégaires qui vivent en communauté
Imagine toi vivant seule avec des êtres qui n'ont pas les mêmes codes sociaux que toi, pas drôle au bout d'un moment
Et quand tu n'es pas là , ton rat est seul
son problème vient peut être de là

Smile

Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Rat qui mord à sang sans véritable raison Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord à sang sans véritable raison   Rat qui mord à sang sans véritable raison Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 16:10

Il est effectivement fort possible que son problème vienne de là, j'ai connu pas mal de rats soi-disant "agressifs" qui avaient l'air à peu près heureux en vivant seuls et qui sont devenus très sympa, beaucoup plus éveillés et enjoués une fois intégrés à d'autres rats, et surtout ont cessé de pincer / tester les humains.

Un rat n'est en tout cas clairement pas fait pour vivre seul, ce sont des animaux grégaires qui ont impérativement besoin de la présence d'au minimum un congénère du même sexe pour s'épanouir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Contenu sponsorisé




Rat qui mord à sang sans véritable raison Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord à sang sans véritable raison   Rat qui mord à sang sans véritable raison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat qui mord à sang sans véritable raison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Fiz mord sans raison ... :s
» mon rat me mord sans raison pour moi
» Ma rate me mord sans raison
» Rate qui mord sans raison
» Couine sans raison
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-