Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Couine sans raison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Couine sans raison  Empty
MessageSujet: Couine sans raison    Couine sans raison  Icon_minitimeLun 11 Avr 2016, 02:12

Bonjours depuis plus de 2 h j'entend mon petit daryl 8 mois qui couine, dabord je pensais à une domination qu'il subit mais non quand je suis allé devant la cage il etait tout seul dans son hamac  je l'observe un moment et il continue de lacher de petits couinement toute les 5 min des qu'il bouge il couine ou meme en etant immobile. Je l'ai porté pour voir d'eventuelle bobo mais rien pas de blessure, il ne boite pas et tout semble normal.

A un moment il en a eu marre que je le manipule il m'a pincé en couinant comme un deraté et s'est mis dans le coin du canapé tout ebourrifé et en sautillant de droite a gauche en couinant je n'ai pas compris ce qu'il a eu sur le coup j'ai eu extremement peur !  Comme si il fuyait quelque chose

Il c'est calmé ne bouge plus alors Je l'ai pris avec une serviette de peur de me faire mordre et j'ai bien fait car il a essayé de me rechopper, je l'ai mis dans une cage isolé de la troupe  pour la nuit et je l'entend couiner tout seule de temps en temps je comprend vraiment pas c'est un rat tres calme et bisouilleur j'ai l'impression qu'il couine de douleur mais je n'arrive vraiment pas a trouver la source :/ quelque temps avant  que ça n'arrive il gambadait encore dehors sans aucun soucis

Il mange et il boit  mais quand jai mis des serviettes dans la cage et de la nourriture il a couiné et essayé de me chopper pareil quand j'ai recouvert la cage d'un draps pour eviter les courants d'aire il couinait je suis completement perdu --"

Si demain c'est toujours pareil je prendrais rendez vous mais si quelqu'un a deja eu ce cas ça m'interesse


Dernière édition par Cerize le Lun 11 Avr 2016, 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couine sans raison  Empty
MessageSujet: Re: Couine sans raison    Couine sans raison  Icon_minitimeLun 11 Avr 2016, 02:25


J'ai pris une video on voit qu'il couine quand on le touche pas ( genre la je suis dans mon lit et il couine de temps en temps ) et on voit que quand j'essaie de le toucher il essaye de me chopper. Je ne le reconnais pas du tout :,(
Revenir en haut Aller en bas
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Couine sans raison  Empty
MessageSujet: Re: Couine sans raison    Couine sans raison  Icon_minitimeLun 11 Avr 2016, 11:28

Pour avoir vécu à peu près la même chose avec mon ratou de 8 mois, je pencherais pour une grosse crise d'ado voire un AH. Quand il se retourne en pouiquant c'est qu'il "s'attaque" lui même faute de pouvoir attaquer un congénère ou ta main visiblement... Est-ce qu'il a des copains? Si oui, comment il est avec eux?
Sur la vidéo il est mouillé ou il a le poil gras?
Je te conseille d'aller voir un vétérinaire et de regarder les articles sur l'agressivité hormonale.
Mon ratou a réussi à se calmer avec du Nervosyl parce que c'était plutot léger mais dans ton cas, je pense que ça sera la castration. Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couine sans raison  Empty
MessageSujet: Re: Couine sans raison    Couine sans raison  Icon_minitimeLun 11 Avr 2016, 11:46

Je me suis dit que ça pouvait être AH oui mais comme ça d’un coup sans prévenir ? normalement ce n’est pas quelque chose qui vient progressivement ? parce que la c’est quand meme un changement radical en 2 minutes quoi car comme dit pendant la sorti il n’y avait vraiment aucun pouik et aucun soucis.

Je l’ai remis avec la troupe avant j’explique chaque situation.

Khal était dans la spoutnik entrain de dormir et daryl est allait le voir à l’ouverture khal ne bougeait pas d’un poils et pourtant daryl à commencé à pouik et a s’agiter devant la porte alors que Khal ne lui faisait rien du tout il a continuer à dormir comme si de rien n’etait.

Avec Arya ( femelle stérilisée ) il l’a monte constamment en pouikant il n’arrete pas.

avec Drogo même chose que pour khal il ne lui faisait rien du tout et quand daryl s’approche de lui il ce met à couiner.

ce qui me trouble le plus c’est qu’il couine aussi quand il est tout seul j’ai jamais entendu qu’un rat AH ou crise d’ado pouvait ‘’ s’attaquer ‘’ lui même

C’est la première fois que j’ai des mâles alors le sujet AH crise d’ado je ne connais pas énormément, Khal m’a fait une crise d’ado mais ça ne ressemblait pas à ça :/
j’ai aussi Opie qui lui est AH en attente pour la castration mais pareil aucune ressemblance avec le comportement de Daryl.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couine sans raison  Empty
MessageSujet: Re: Couine sans raison    Couine sans raison  Icon_minitimeLun 11 Avr 2016, 11:52

Voila un nouvel exemple



sur la video il est mouillé il etait à coté de l’entrée du biberon quand je l’ai placé et ça à giclé sur lui
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Couine sans raison  Empty
MessageSujet: Re: Couine sans raison    Couine sans raison  Icon_minitimeLun 11 Avr 2016, 12:26

J'ai l'impression qu'il pouique quand toi ou un autre s'approche (c'est flagrant sur la 2eme video, il change de posture la première fois qu'il pouique et semble plus tendu envers le loulou qui se trouve en bas du hamac).

Peut-être une AH ou de la douleur. Est-ce qu'il ne se serait pas pris une dérouillée un peu musclée de la part d'un autre à force d'être "relou"? Et que du coup il craint tout ce qui serait capable de venir le brusquer un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Couine sans raison  Empty
MessageSujet: Re: Couine sans raison    Couine sans raison  Icon_minitimeLun 11 Avr 2016, 13:05

Ah oui il fait exactement la même chose que mon ratou en crise d'ado! Il fait comme des sursauts. C'est le véto qui m'a expliqué le coup du "je m'attaque moi même parce que j'ai rien d'autre à attaquer". Pour le mien c'est arrivé aussi soudainement, j'ai vraiment cru qu'il s'était blessé au dos à force de le voir se retourner pour rien en pouiquant, attraper sa queue et la lécher.
Dans tous les cas, douleur ou AH, il vaut mieux consulter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couine sans raison  Empty
MessageSujet: Re: Couine sans raison    Couine sans raison  Icon_minitimeLun 11 Avr 2016, 13:06

Non je n'ai pas vus ou entendu de bagarre hier soir quand les pouiks ont commencer il etait dans son hamac couché tout seul

Le soucis c'est qu'il pouik aussi quand il n'y a personne avec lui exemple cette nuit il etait dans une cage à part et on l'entendait pouiker alors que nous on etait couché :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couine sans raison  Empty
MessageSujet: Re: Couine sans raison    Couine sans raison  Icon_minitimeLun 11 Avr 2016, 13:07

Oui mon veto est en congé je lui prendrais rendez vous
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Couine sans raison  Empty
MessageSujet: Re: Couine sans raison    Couine sans raison  Icon_minitimeLun 11 Avr 2016, 15:17

il creucreute beaucoup il me semble ; il est inquiet , énervé ,méfiant ;

comme dit plus haut ,crise d'adolescence ou alors il s'est fait mal et craint qu'on le touche ;

dans tous les cas véto ... et attention à tes doigts ;

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couine sans raison  Empty
MessageSujet: Re: Couine sans raison    Couine sans raison  Icon_minitimeLun 11 Avr 2016, 16:20

Il ne me choppe pas tout le temps il a des périodes de " tolerance " je l'ai pris avant et il s'est posé sur mes genoux en me lechant le bras :/ mais il continuait a couiner de temps en temps en ce retournant violament.
J'ai essayé de palper un peu partout mais y'a pas un endroit qui le fait plus couiner que d'autre Le veto ça sera semaine prochaine comme dit il est en congé :/.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Couine sans raison  Empty
MessageSujet: Re: Couine sans raison    Couine sans raison  Icon_minitimeLun 11 Avr 2016, 17:51

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couine sans raison  Empty
MessageSujet: Re: Couine sans raison    Couine sans raison  Icon_minitimeLun 11 Avr 2016, 23:36

merci pour vos réponses en tout cas je vous tiens au courant c’est possible que j’aille chez le véto cette semaine mais c’est la veto'' fraichement ‘’ nac que je vais avoir et j’ai eu une mauvaise expérience d’euthanasie et de mauvais diagnostique avec elle du coup je ne lui fais pas trop confiance j’hésite :/ pour arya qui avait un problème à l’oeil elle n’avait fait aucun examen elle ne prescrivait que des medics pour tester j’ai l’impression du coup on tournait en rond et quand mon véto est revenu je suis allé chez lui il lui a fait les tests et a toute suite trouvé ce qui allait pas ... du coup pour un cas aussi ‘’ complexe ‘’ je me demande si elle sera compétente ...

je suis partagé entre attendre mon véto habituel en qui j’ai confiance et qui est dans le milieu depuis de tres nombreuses années
ou aller chez elle parce que je me dis que peut etre qu’il souffre mais du coup avoir un risque qu’elle ce plante totalement ...
Revenir en haut Aller en bas
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Couine sans raison  Empty
MessageSujet: Re: Couine sans raison    Couine sans raison  Icon_minitimeMar 12 Avr 2016, 00:55

Essaye peut etre le Nervosyl ou un autre traitement homéopathique en attendant pour calmer ton loulou le temps de voir ton véto habituel. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couine sans raison  Empty
MessageSujet: Re: Couine sans raison    Couine sans raison  Icon_minitimeMar 12 Avr 2016, 08:52

J'ai un diffuseur pets cool est ce que c'est la meme chose ou pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Couine sans raison  Empty
MessageSujet: Re: Couine sans raison    Couine sans raison  Icon_minitimeMar 12 Avr 2016, 14:23

Aucune idée. :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couine sans raison  Empty
MessageSujet: Re: Couine sans raison    Couine sans raison  Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 00:18

Hamptis, suite à ton expérience comment as tu fait pour que tout redevienne comme avant ? castration ?
Revenir en haut Aller en bas
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Couine sans raison  Empty
MessageSujet: Re: Couine sans raison    Couine sans raison  Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 01:05

Jusqu'à aujourd'hui ça allait bien grâce au nervosyl mais ce soir il a eu un nouveau pic d'hormones et s'est violemment battu avec le dominé... Résultat j'ai un ratou blessé donc demain je vais chez le véto pour soigner le blessé et demander une castration pour l'énervé. Mon véto m'avait conseillé la castration s'il n'y avait pas d'amélioration donc c'est bon j'ai pris ma décision. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couine sans raison  Empty
MessageSujet: Re: Couine sans raison    Couine sans raison  Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 01:08

et il fait pareil que le mien le tien ? couine à tout va, pour l’instant il n’attaque pas il pince juste histoire de dire ‘’ attention ‘’
Revenir en haut Aller en bas
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Couine sans raison  Empty
MessageSujet: Re: Couine sans raison    Couine sans raison  Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 09:43

Au début de sa crise il faisait ça tout le temps, c'est ce qui m'a décidée à aller voir un véto parce que je trouvais ça trop bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couine sans raison  Empty
MessageSujet: Re: Couine sans raison    Couine sans raison  Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016, 12:02

Hello je viens aux nouvelles il y a eu quelque petit changement.

Daryl ne couine plus sans raison ça fait maintenant deux jours et on ne l’a pas entendu une seule fois
par contre j’ai essayé de le mettre avec les autres et il ne supporte vraiment plus les autres mâles il s’hérisse et les mettent sur le dos en leurs arrachant des poils choses qu’il ne faisait pas avant c’était un dominé qui faisait profil bas. par contre avec la femelles ça va mise à part l’embêter pour la monter il ne lui fait pas de mal. du coup il partage la cage avec elle et je pense qu’une castration serait nécéssaire non ?

edit : ha oui et de temps en temps je remarque qu’il gratte un peu le sol mais leger par comme mon male AH qui lui ce frotte partout comme un malade  non lui c’est leger il grattouille le sol avec ses pattes avant 2 sec  et s’en va


heuuu re edit  x) je viens d’entendre  des bruits de bagarre dans la cage et je vois daryl qui tourne en rond en essayant de ce chopper la queue et maintenant il la lèche je vais voir si il ne c’est pas fait mal quand meme mais sur le coup ça ma fait sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Couine sans raison  Empty
MessageSujet: Re: Couine sans raison    Couine sans raison  Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016, 14:51

Oui la castration me semble inévitable, son état n'a pas l'air de s'améliorer... Quand le mien s'attaquait, il avait quelques griffures sur la queue mais rien de grave. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Couine sans raison  Empty
MessageSujet: Re: Couine sans raison    Couine sans raison  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Couine sans raison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Elle couine sans raison :S
» Fiz mord sans raison ... :s
» Ma rate me mord sans raison
» Première morsure sans raison !
» Mes rats me mordent sans raison
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-