Bon allez, je me lance également dans la présentation de nos rats actuels. Une pensée néanmoins pour tous nos disparus trop tôt, certains sans même comprendre pourquoi, d'autre de maladie ou de vieillesse) : Lorenzo de Médicis et Chuck Finley, nos deux premiers amours, d'Artagnan et Sisyphe le Corinthien les deux frangins, Magritte et Gavroche les deux adoptés des rues...
Pour ceux qui nous accompagnent au quotidien :
EZIO AUDITORE (notre rat assassin).
C'est un amour de rat avec les humain, bisouilleur comme pas deux, toujours à vouloir les câlins. C'est le dominant (il a déjà deux ans) mais sa récente opération d'un kyste l'oblige à un repos strict. Nous espérions pouvoir le placer avec ses congénères pour le repos mais il tend à vouloir se battre avec tout le monde comme pour rappeler "c'est moi le chef". Comme ses bagarres lui ont coûté déjà un point, monsieur est puni dans la cage de repos. Donc il boude... Quand il ne dort pas ou qu'il n'est pas en train d'apprécier le câlin (mais par principe il nous tourne le dos cinq minutes à chaque réveil).
FÉLICIEN ROPS (le souffre douleur / garde-malade).
Adopté en même temps qu'un autre rat qui s'est révélé (étonnamment, contre toute attente, mais c'est vrai) asocial
(il vit maintenant dans une belle famille que je vois régulièrement d'ailleurs car je n'aime toujours pas l'idée de m'en être séparé), Félicien a su lui être intégré. Un rat inquiet qui est devenu un rat tendre avec l'homme sans même que l'on s'en aperçoive : on est passé de la morsure dans le sputnik à la léchouille pendant le dodo en seulement quelques mois à force d'amour et de patience. Il est souvent embêté par Ezio qui semble s'acharner sur lui mais quand on arrive pour voir qui dort avec qui, on retrouve systématique Félicien la tête sur le dos d'Ezio (le syndrome de Stockholm existe-t-il chez les rats ?
). Il s'occupe également de tout rat mal en point. Il a accompagné dans leur derniers jours nos rats mourant de maladie ou de vieillesse (il dort avec eux, apporte à manger, empêche les jeunes de jouer à côté des malades...). C'est assez fou à voir.
LUDWIG II DE BAVIÈRE (notre bon roi).
Pour lui, que dire ? Tout est déjà écrit dans le forum de suivi. C'est mon amour, mon beau, mon roi. Hier encore, impossible à remettre dans la cage après trois jours d'absence, c'était sur mon épaule et rien d'autre. J'ai essayé de l'attirer avec une croquette pour qu'il rentre dans la cage... IL s'est lové contre mon cou et l'a mangée sur moi.
Autant d'affection parfois, c'est lourd à porter. Une fois, il a même attenté à ses jours ! LOKI DE JOTUNHEIM (notre dieu scandinave).
Le "partner in crime" de Ludwig. Loki est un beau rat, intelligent, survolté, joueur et câlin aussi mais un peu moins. Il préfère plutôt jouer et résoudre des puzzle (exemples :
comment dénouer ces doigts humains pour obtenir la friandise cachée ? ou encore
c'est amusant les toboggans humains pour manger du yaourt : ils bougent dans tous les sens pour rendre l'obtention de la friandise plus difficile encore !. On a pris l'habitude de manger nos yaourts en cachette maintenant, surtout depuis qu'il m'a arraché la cuillère de la bouche une fois !).
Et quand il dort, il pose pour faire son beau aussi !
BRUCE BANNER (le fils de...).
Notre célébrité : Bruce Banner, le fils d'Ezio. Histoire très compliquée : le frère d'Ezio n'a pas pu repro, Ezio l'a remplacé, seuls quatre bébés ont survécu suite à de graves complications. Noter Bruce fait parti des miraculés et nous le remercions tous les jours d'être encore avec nous. C'est un amour, joueur, taquin. On attend encore les bisous, il est trop jeune encore mais il se laisse manipuler dans tous les sens, adore jouer et courir dans tous les sens. Et il est tellement mignon qu'on lui passe tout (ou presque).
EDOUARD FAIRFAX DE ROCHESTER (le noble en devenir).
En attendant d'être un beau grand rat, Edouard est arrivé à la maison encore petit petit ! Du coup, l'entente fut automatique avec Bruce ! Les deux s'entendent comme larrons en foire ! Ils n'arrêtent pas ! Ils ont environ une semaine d'écart. Il fait parti de l'adoption chez Rongeurs en des'stress, et c'est du bonheur en barre. Il est encore parfois peureux avec nous, mais comme il est très demandeur aussi de jeux et de câlins, on a généralement un mouvement de recul brusque suivi d'une course dans notre direction une fraction de seconde après. Les rares photos sont quand il dort, je n'arrive pas encore à le prendre en photo éveillé !
EDMOND DANTÈS (l'insoumis).
Il nous pose quelques soucis d'intégration mais pour le moment rien encore d'insurmontable vu que l'on fait des progrès de jour en jour. Il sort avec trois de nos loups et son copain de cage et s'amuse beaucoup. Pour le moment il est encore avec son copain dans une cage à part (un étage de notre Savic) et nous a adopté le soir même de son arrivée. Il adore les câlins. Nous pensons que sa famille d'accueil a fait un boulot formidable avec eux ! (c'est avec Edouard et Henri une adoption Rongeur en Des'stress)
(Et des fois, il dort sur le dos les pattes en l'air ! Il est trop trop mignon !
)
et enfin : HENRI DE LAGARDÈRE (le pas tout à fait sans peur mais sans reproche).
Le frangin de cage d'Edmond à tomber par terre tellement il est mignon, beau, tendre, amusant. Mais très craintif. IL pouique quand il rencontre des rats (même Edmond parfois ! Quand il semble tomber museau à museau par inadvertance sur un rat, il crie et part dans la direction opposée). Nous pensons que l'intégration prend du temps à cause de cette peur également mais les nombreuses sorties régulières semblent aider. IL a même cherché la bagarre hier ! Nous sommes ravis ravis de les avoir accueilli dans notre famille. Ce sont des amours qui nous rendent tous les jours notre affection grandissante !
Voilà la longue présentation enfin terminée ! Mais en même temps, c'est qu'il y a du monde !!!