Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez | 

influence de l'état pshychologique sur les tumeurs?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anivirtu
Jeune ratoune
Jeune ratoune
anivirtu

Féminin

influence de l'état pshychologique sur les tumeurs? Empty
MessageSujet: influence de l'état pshychologique sur les tumeurs?   influence de l'état pshychologique sur les tumeurs? Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 12:18

Bonjour,

voila c'est un peu débile comme question mais elle me perturbe:

Il y a deux emaines, j'ai perdu mon plus vieux rat, mort de sa belle mort à presque 3 ans, sa à bcp perturbé sa fille qui ne voulait pas lacher son cadavre, a refuser de manger pdt qques temps...
à peine une semaine plus tard, plusieur tumeurs apparaisse sur sa fille, dont une pas opérable donc rien a faire pour la sauver alors que 2 semaine plus tot, je l'avait emmener chez le véto pour une visite de controle et elle n'avait absolument rien.

donc je me demande si le fait d'tre deprimée facilite l'aparition et la progression hypra rapide des maladie?

merçi 'avance
Revenir en haut Aller en bas
ira
Ratouyoune
Ratouyoune
ira

Féminin

Dans le monde du rat : depuis 2005

MessageSujet: Re: influence de l'état pshychologique sur les tumeurs?   influence de l'état pshychologique sur les tumeurs? Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 14:36

le stress tendrait apparemment à aider l'apparition de tumeurs. et ta puce n'a pas vraiment l'air bien depuis la disparition de l'autre rat, auquel elle devait être bien attaché.
donc je pense que ça a déclenché tout ça. ou peut-ètre avait-elle déjà les tumeurs avant, mais trop petite pour être décelé, et ce coup dur les aurait fait grossir très vite.

pauvre choupette, elle est toute seule désormais? peut-ètre une nouvelle copine, l'aiderait psychologiquement...
http://ratterie-mayra.e-monsite.com
anivirtu
Jeune ratoune
Jeune ratoune
anivirtu

Féminin

MessageSujet: Re: influence de l'état pshychologique sur les tumeurs?   influence de l'état pshychologique sur les tumeurs? Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 16:08

non , elle n'as jamais été seule, elle a encore sa copine, et malgré le fait que les femelle de la familles aient été très touche par les tumeurs, le progression est allucinnante, je doit l'euthanasier cet après midi car la tumeur commence a devenir trop importante et l'empeche de vivre normalement, depuis ce matin elle ne marche plus et peine a respirer =S

c'et deja arriver un qqun du forum un cas similaire? pck il est normal que les animaux soient touchés par la mort de leurs compagnon mais de la à se laisser mourrir je trouve que c'est impressionnant
Dawww
Ratouyoune
Ratouyoune
Dawww

Féminin

MessageSujet: Re: influence de l'état pshychologique sur les tumeurs?   influence de l'état pshychologique sur les tumeurs? Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 16:11

J'ai déjà vue un rat qui séparé de sa maman humaine a développé une tumeur à la patte, tumeur qui est tombé (vraiment tombée) quand il est rentré chez sa maman!
http://ophelie.hedin-dissous.perso.sfr.fr/index.html
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

MessageSujet: Re: influence de l'état pshychologique sur les tumeurs?   influence de l'état pshychologique sur les tumeurs? Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 16:29

Il faut savoir que certains états psychologiques (stress, dépression...) peuvent retentir sur l'efficacité du système immunitaire, or, le système immunitaire intervient dans le processus de cancérisation.

Donc oui, la mort de sa copine peut avoir un lien avec le déclenchement de la maladie, sans pour autant que ça en soi l'unique cause.

Et ça n'arrive pas qu'aux rats, les humains sont aussi concernés par ce genre de phénomènes.

Tiens Dawww, ça me fait penser que j'ai aussi eu le droit à la tumeur à la patte qui tombe : sauf qu'elle est tombée pile qu'en je suis partie en vacances et ait confié le rat à un autre personne Laughing
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Dawww
Ratouyoune
Ratouyoune
Dawww

Féminin

MessageSujet: Re: influence de l'état pshychologique sur les tumeurs?   influence de l'état pshychologique sur les tumeurs? Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 16:38

Manzelle, j'espère que tu n'en tires pas de conclusions Tire la langue

lol!
http://ophelie.hedin-dissous.perso.sfr.fr/index.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: influence de l'état pshychologique sur les tumeurs?   influence de l'état pshychologique sur les tumeurs? Icon_minitime

influence de l'état pshychologique sur les tumeurs?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut