|
|
Auteur | Message |
---|
maitika The best of the ratoune
Messages : 3408 Age : 36 Localisation : 78 Inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: rate enceinte ? Jeu 24 Fév 2011, 17:04 | |
| C'est peut etre un petit caillot de sang ou un bou du placinta |
|
| |
julien91ess Ouverture des yeux
Messages : 207 Age : 30 Localisation : saint michel sur orge Inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: rate enceinte ? Jeu 24 Fév 2011, 17:05 | |
| Nan nan ce n'est pas un bébé ^^ ce n'est pas aussi gros |
|
| |
zzero01 Petite ratoune rose
Messages : 103 Age : 34 Localisation : Bourg-en-bresse (01) Inscription : 14/10/2010
| |
| |
maitika The best of the ratoune
Messages : 3408 Age : 36 Localisation : 78 Inscription : 05/01/2011
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rate enceinte ? Jeu 24 Fév 2011, 18:16 | |
| Après chaque raton, la rate mange le placenta qui l'accompagne, c'est NORMAL |
|
| |
Rita Miquette Apparition du duvet
Messages : 191 Age : 34 Localisation : Cachan, Val de marne Inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: rate enceinte ? Jeu 24 Fév 2011, 18:51 | |
| :amour2: Des bébés ratous! des bébés ratous!!! Luna va bien? |
|
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: rate enceinte ? Jeu 24 Fév 2011, 19:11 | |
| ben non je m'énerve pas, je suis impatiente de savoir si tout se passe bien pour la louloute, c'est jamais facile et toujours stressant une première portée à gérer surtout quand on l'a pas voulue ou prévue, alors... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rate enceinte ? Jeu 24 Fév 2011, 19:18 | |
| Je sais bien je plaisante J'ai hâte de voir leurs bouilles |
|
| |
Messages : 207 Age : 30 Localisation : saint michel sur orge Inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: rate enceinte ? Jeu 24 Fév 2011, 20:54 | |
| Alors il ya 8 crotte roses , l'accouchement c'est bien passer Luna va bien sa fais du bien de la voir avec un petit beudon . Et tout le monde est vivant |
|
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: rate enceinte ? Jeu 24 Fév 2011, 20:56 | |
| Vérifie bien que les petits tètent ( on peut voir l'estomac par transparence, si il est blanc c'est bon ), et qu'elle s'en occupe bien. A cet âge ils ne régulent pas eux même leur température, c'est la mère qui leur tient chaud, il est donc important qu'elle ne quitte pas trop souvent et trop longtemps le nid ! |
|
| |
| Sujet: Re: rate enceinte ? Jeu 24 Fév 2011, 20:59 | |
| Luna a refait son nid , elle a l'air de bien s'en occuper elle est sur eux donc je m'inquiete pas trop pour le moment , tout a l'heure j'en ai vu tété , mais j'ose pas trop la tripotter pour le moment pour voi si ils tètent bien :s |
|
| |
| Sujet: Re: rate enceinte ? Jeu 24 Fév 2011, 21:02 | |
| j'ose pas toucher les petit aussi a cause de l'odeur |
|
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: rate enceinte ? Jeu 24 Fév 2011, 21:03 | |
| Oui, laisse la tranquille pour le moment. Le truc en fait c'est de profiter d'un moment où elle voudra sortir, il ne faut pas regarder " de force ", elle pourrait prendre ça pour une agression et mordre pour protéger les petits. Si elle demande à sortir tu la laisse gambader dehors quelques minutes ( pas plus pour ne pas que les petits se refroidissent ), et tu en profite pour jeter un oeil aux petits. Et nous faire des jolies photos !
Après si l'occasion ne se présente pas ça peut attendre, tant que tu la vois sur le nid avec les ratons c'est qu'à priori tout se passe bien, donc tu peux attendre quelques jours pour regarder. Et si elle n'est pas très en confiance avec toi ou si son comportement te paraît différent tu as raison, le mieux est de la laisser. |
|
| |
| Sujet: Re: rate enceinte ? Jeu 24 Fév 2011, 21:07 | |
| Oui le nid est fais au niveau de la température je crois qu'il n 'y a pas de probleme , elle se met sur eux et a regrouper tout les sopalin et je crois que j'entend tété la , et les petit couinement c'est trop mignon x) . A partir de quand je pourrais voir leur couleur ? Car je voudrai bien savoir vu que je ne connais pas le père :s . Et quand est ce que je porrai reunir mes 2 femelles ? Je peux les laisser gambader ensemble au moins ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rate enceinte ? Jeu 24 Fév 2011, 21:13 | |
| Alors déjà d'ici trois ou quatre jours tu auras une idée de la couleur et des marquage selon la peau. Des tâches plus ou moins sombre vont apparaitre. Sinon vers leurs deux semaine tu sera sure de la couleur! Déjà tu peux regarder les yeux. Si sa fait noir à travers la peau ils aurons les yeux noir, donc seront surement foncé de base. Si tu vois pas de tâche noir, les yeux seront rouges, et donc ils seront surement clair |
|
| |
| Sujet: Re: rate enceinte ? Jeu 24 Fév 2011, 21:14 | |
| Et le sexe je pourrais le voir quand ? Car je ne veux pas de 2e porté pour le moment x) |
|
| |
Messages : 103 Age : 34 Localisation : Bourg-en-bresse (01) Inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: rate enceinte ? Jeu 24 Fév 2011, 21:15 | |
| De toute façon tu as 5 semaines pour les sexer tu as le temps et tu verras bien avant, de quel sexe ils appartiennent. |
|
| |
| Sujet: Re: rate enceinte ? Jeu 24 Fév 2011, 21:17 | |
| D'accord merci j'essayerai de faire une foto des que possible , pour l'instant Luna se repose sur eux , elle a eu une dure après midi et a bien mérit er sa sieste , elle a fais un sans faute , 8 crotte / 8 |
|
| |
| Sujet: Re: rate enceinte ? Jeu 24 Fév 2011, 21:19 | |
| Je suis content pour ta ratte N'essayes pas d'aller plus vite que la musique. laisse la faire, mais pense tout de même à bien regarder tout les jours si les petit ont eu leur tété ! (par rapport a leur ventre) |
|
| |
| Sujet: Re: rate enceinte ? Jeu 24 Fév 2011, 21:23 | |
| D'accord , deux petites dernieres question , je pourrai reunir mes 2 femelles dehors ? Car crokette ( la dominante ) s'ennuie et c'est une sur exité donc je ne les mettaient pas trop ensemble car j'avais peur qu'elle y aille trop fort . Et quand est ce que je pourrai toucher/déplacer les petits , car des fois je vois des foto avec les petit sur un lit ou autre . |
|
| |
| Sujet: Re: rate enceinte ? Jeu 24 Fév 2011, 21:33 | |
| En tout cas merci tout le monde pour vos conseils , vos bonnes ondes sa fais plaisir d'etre soutenu . Merci |
|
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: rate enceinte ? Jeu 24 Fév 2011, 21:36 | |
| Voici quelques liens qui pourrons t'aider : https://forum-rats.1fr1.net/t30344-la-reproductionhttp://www.ratoupedia.org/wiki/Accouchement http://www.ratoupedia.org/wiki/D%C3%A9veloppement_des_ratons http://rattounette.free.fr/repro.html#bebes http://ratprendre.e-monsite.com/rubrique,l-evolution-des-ratons,85362.html Si les deux rates étaient habituées ensemble avant tu peux essayer de les laisser ensemble pendant les sorties, mais il faut surveiller car parfois les rates ayant mis bas peuvent se montrer plus agressives. De toute façon les premiers temps la maman ne fera que peut de sorties ou très brèves, s'occuper des petits va lui prendre beaucoup de temps... Tu peux toucher les petits dès maintenant à priori, si tu le sens bien sûr et si la maman ne stresse pas trop, l'important est vraiment de ne pas les sortir du nid plus que quelques minutes pour qu'ils ne se refroidissent pas. L'idéal est comme je te l'ai expliqué de profiter d'un moment où la maman demande à sortir pour se dégourdir un peu les pattes par exemple. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|