| George(s) ne mange pas les bouchons | |
|
Auteur | Message |
---|
stefie-george(s) Ouverture des yeux
Messages : 251 Age : 31 Localisation : Alsace Inscription : 09/04/2008
| Sujet: George(s) ne mange pas les bouchons Sam 12 Avr 2008, 13:48 | |
| J'ai un mini problème,je donne un mélange de graines a ma ratoune et a chaque fois elle prend la meme chose et laisse de coté les bouchons et si je lui remet plus rien dans la gamelle elle ne mangera rien de ce qui reste, en gros elle choisi les plus bonnes choses et laisse les bouchons de coté comment je doi faire ? |
|
| |
marilou Super ratoune
Messages : 2193 Age : 27 Localisation : 76 Inscription : 06/04/2008
| |
| |
Ré Ouverture des yeux
Messages : 290 Age : 37 Localisation : Rennes [35] Inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: George(s) ne mange pas les bouchons Sam 12 Avr 2008, 13:57 | |
| J'ai vécu ça avec mes ratounes. J'ai dû passer aux granulés pour qu'elles arrêtent de me laisser les 3/4 de la mangeaille dans leur gamelle Elles ont eu un peu de mal à se faire aux granulés, mais comme elles voyaient qu'elles n'avaient rien d'autre et comme elles n'étaient pas décidées à se laisser mourir de faim... Après quand elles se sont habituées aux granulés, j'ai commencé à leur mettre quelques petites "friandises" (bouts de légumes, viande...) en même temps et elles mangeaient tout ^^ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Annick Voix de la sagesse
Messages : 5410 Age : 36 Localisation : Montréal Inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: George(s) ne mange pas les bouchons Sam 12 Avr 2008, 15:20 | |
| ouais quand elles n'auront plus le choix, elles mangeront bien les bouchons ! entre ça et monurir de faim Perso, je leur ai toujours acheté des bouchons, et c'est ce qu'elles avaient à l'animalerie, et maintenant, si je met des granulés avec quelques bouchons, ce sont les bonuhons qui disparaissent en premier ^^ Je pense que le mieux c'est de toute suite les y habituer |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: George(s) ne mange pas les bouchons Sam 12 Avr 2008, 19:55 | |
| Ben moi le problème que je vois avec les graines, les rats trient et ne mange pas forcement équilibré... le bouchon lui est équilibré |
|
| |
| Sujet: Re: George(s) ne mange pas les bouchons Sam 12 Avr 2008, 20:59 | |
| on en trouve que dans les animaleries les bouchons ? parce que j'en ai pas vue moi dans les super marché ou des autres magasins |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Annick Voix de la sagesse
Messages : 5410 Age : 36 Localisation : Montréal Inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: George(s) ne mange pas les bouchons Sam 12 Avr 2008, 22:33 | |
| ah bon ? moi j'en ai toujours vu dans toutes les animaleries où je suis allée, dans toutes les villes où je suis allée. Mais bon, au Québec c'est sans doute pas pareil |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: George(s) ne mange pas les bouchons Dim 13 Avr 2008, 18:36 | |
| mai dans le melange que je lui achete il ya des bouchons (enfin ils sont fin et il y en a pas beaucoup) mais si je lui ser regulièrement le melange (en plus sur la boite c'est marqué nourriture pour rats equilibré :p) il laisse les bouchons de coté et bouffe que le reste enfin breff quesque je doi faire attendre que George(s) finisse tout dans la gamelle meme les bouchons fins qui restent ? xS |
|
| |
Ellimac Mythe ratounesque
Messages : 7708 Age : 35 Localisation : Sherbrooke, Québec Inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: George(s) ne mange pas les bouchons Lun 14 Avr 2008, 09:25 | |
| Exactement. Il faut qu'elle finisse tout avant que tu rajoutes de la nourriture. Et à partir de 8 mois environ il faut réguler pour pas qu'elle engraisse. Un bol par jour, tu ajustes pour qu'elle le finisse complètement. |
|
| |
| Sujet: Re: George(s) ne mange pas les bouchons Lun 14 Avr 2008, 13:45 | |
| ok mais sa fait 3 jour que je lui rajoute rien dans la gamelle et rien n'a diminué esqu'elle fai une greve x)) enfin j'veu dire pourquoi elle ne mange pas alors qu'elle a rien d'autre a part sa ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Ellimac Mythe ratounesque
Messages : 7708 Age : 35 Localisation : Sherbrooke, Québec Inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: George(s) ne mange pas les bouchons Lun 14 Avr 2008, 16:10 | |
| Il a vraiment l'air de ne pas l'aimer! Ils ont l'air de quoi les bouchons? Parce que parfois il y a comme des petits cylindres bruns dans la nourriture et ça j'ai jamais vu un rat qui acceptait d'en manger. Parce qu'il faut pas exagérer là! Faut pas le laisser s'affamer non plus! Si ça fait vraiment 3 jours qu'il a rien avalé tu crois pas qu'il serait temps de le nourrir? |
|
| |
| Sujet: Re: George(s) ne mange pas les bouchons Mar 22 Avr 2008, 19:39 | |
| non les bouchons ne sont pas noires masi ils ont une couleur normale sauf qu'ils sont très fins car ils font partie d'un mélange et George(s) ne mange que les choses les plus bonnes de ce mélange et laisse les bouchons de coté. mais bon elle les mange pour ne pas mourrire de faim mais très lentements enfin breff je vais essayer de lui trouver des bouchons normaux et seulement parfois lui mettre ce melange comme friandises sa devra aller non ? |
|
| |
let Ratoune sevrée
Messages : 450 Age : 33 Localisation : 48 Inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: George(s) ne mange pas les bouchons Ven 25 Avr 2008, 17:05 | |
| oui sa devré aller lé normaux il les mangera bien et puis éssaye peut-etre un autre mélange les miens faisait pareil il trier tout le temp tout les mélange jusqu'au jour ou j'ais trouver celui que aucun ne tria lol enfin voila |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| George(s) ne mange pas les bouchons | |
|