Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 George me mord.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maya
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 30/08/2009


George me mord. Empty
MessageSujet: George me mord.   George me mord. Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 16:33

Bonjour à tous.
Je m'appelle Maya.
Hier après-midi, j'ai acheté George, un petit mâle Dumbo âgé de 2 mois.
J'ai toujours rêvé d'avoir un rat Dumbo, et je l'ai trouvé, LUI :345:
COUP DE FOUDRE !

Je lui ai préparé une cage 5 étoiles ! Je le chouchoute comme je peux depuis son arrivée à la maison.
Mais voilà. J'ai l'impression qu'il me déteste. Il ne sort pas de sa maison, et dès que je lui approche ma main pour qu'il vienne la sentir, il se précipite dessus et me mord au sang. Et ça, à chaque fois. Il m'est complètement impossible de le sortir de sa cage. L'unique fois où j'ai réussit (et encore, j'ai du le forcer), je l'ai caressé vraiment doucement. Il tremblait de plus en plus. Donc je l'ai remis dans sa cage, et il a couiné très fort.
J'ai voulu réessayer de lui tendre ma main tout à l'heure, mais rien n'y fait. Il s'est encore jeté dessus pour me mordre au sang.

Avant lui, j'ai eu une petite ratte, achetée tout comme George en animalerie. Et celle-ci était tout le contraire de lui.
Dès le premier soir, elle dormait dans mon cou et ne quittait pas mon épaule. Et elle, m'a mordu UNE seule fois, car mon doigt sentait la nourriture.
C'était un véritable petit amour.

J'avoue que je ne sais plus quoi faire. Et pour tout vous dire, je suis bien effrayée par ce raton. Pour le moment, il est hors de question que je le retouche. Ca, c'est sûr.
Je pense même le ramener à l'animalerie.
Le feeling passe pas.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


George me mord. Empty
MessageSujet: Re: George me mord.   George me mord. Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 16:39

Laisse lui le temps de sadapté a son nouvelle environnement.Wink

Si tu le prend pas il deviendra encore plus agressif..NB: un rat vit en groupe il sera mieux avec des congenère.
Et hum quelle litière utilise tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
kunu&tatouille
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kunu&amptatouille

Féminin
Messages : 1216
Age : 35
Localisation : Saumur (49)
Inscription : 29/03/2009


George me mord. Empty
MessageSujet: Re: George me mord.   George me mord. Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 16:43

oui laisse lui le temps il n'a peut etre jamais été manipulé
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 30/08/2009


George me mord. Empty
MessageSujet: Re: George me mord.   George me mord. Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 16:45

A la base, je suis allée à l'animalerie pour acheter 2 femelles.
Mais quand la vendeuse m'a dit : "On a eu une portée recemment où un seul se trouvait être un Dumbo." j'ai changé DIRECT d'avis ! Very Happy

Mon père ne voulait pas 2 mâles (à cause des odeurs).
Et j'avoue que moi non plus, je ne voulais même pas 1 mâle !
Mais cette bouille...
J'aimerai vraiment le reprendre ! Mais... C'est plus fort que moi... Il me fait de plus en plus peur... pale

J'utilise une litière "prafaitement adaptée pour les rats" d'après la vendeuse. Elle est légèrement parfumée.
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


George me mord. Empty
MessageSujet: Re: George me mord.   George me mord. Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 16:48

+1 avec kunu...
les rats d'animalerie c'est toujours risqué! ils ne sont pas habitué a etre manipulé, ils grandissent entassé dans des cage inadapté et la plus part du temps les vendeur les manipule mal, leur fond mal et les traumatise!

tu va devoir lui réaprendre a aimer l'humain...

pour commencer si tu a peur met des gants les 1er temps,
donne lui des friandise dans ta main et si il est agressif tu le prend et tu lui soufle sur le nez en lui disant nan...

(si il prend trop confiance en lui et continue tu le retourne sur le dos et tu le maintien régulierment pour lui montré que tu est le patron)

douceur, patience et friandise (et gant) sont les maitre mots...

mais ne le ramène pas a l'animalerie! tu l'a sorti de l'enfer et il es traumatisé! tu va pas le remettre la dedans!!
surtout que si il mord personne le prendra et il aura pas mal de chance de finir en repas pour serpent...
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


George me mord. Empty
MessageSujet: Re: George me mord.   George me mord. Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 16:50

les vendeur d'animalerie disent beaucoup de connerie! vérifie tout ce qu'elle t"a dit sur le forum!!!

les litière parfumé c'est des copaux généralement.... trèèèèès nocif pour ton rats! sa lui attaque le système respiratoire!
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité



George me mord. Empty
MessageSujet: Re: George me mord.   George me mord. Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 16:50

Et une fois que tu seras parvenue a l habituer a toi, pense a lui prendre un copain pour qu il ne se sente pas seule, et mefie toi des litieres conseillées en animalerie, surtout si celle ci est "légèrement parfumée"
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 30/08/2009


George me mord. Empty
MessageSujet: Re: George me mord.   George me mord. Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 16:53

Je sais tout ça, et ça me fait mal au coeur... 😢

Mais pourtant, les 2 vendeuses les manipulaient très bien, et une des 2 était vraiment amoureuse de ses petits rats... Elle était limite triste que je lui prenne son petit Dumbo...
Après, peut-être que vous avez raison, et que c'est du cinéma.

J'essaye de lui donner des friandises !
Mais dès qu'il voit ma main approcher, c'est plus fort que lui, il se précipite pour me mordre les doigts ! Rien à faire du miam-miam ! No
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 30/08/2009


George me mord. Empty
MessageSujet: Re: George me mord.   George me mord. Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 16:56

Impossible de lui prendre un copain ! Ordre de mon chèr Papa. Surprised
Et ma litière, ce n'est pas des copeaux. Litière normale, comme celle des chats.
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


George me mord. Empty
MessageSujet: Re: George me mord.   George me mord. Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 16:59

c'est très mauvais aussi!!désolé!
les vendeur en animalerie peuve aimer les animaux sans forcément connaitre chacun d'eux!
le rats ne peut pas vivre sur de la litière pour chat! sa dégage beaucoup trop de poussière pour son système respiratoire fragile...

tu n'aurai pas un chat que tu caresse dans les parrage?
sa expliquerai facilement son agressivité!
essaye de te laver les main a chaque fois avant et d'y allé très doucement.. et puis met des gant en attendant qu'il se calme!lol
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité



George me mord. Empty
MessageSujet: Re: George me mord.   George me mord. Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 17:01

pour commencer tu devrais lui enlever tout ce qui est maison et endroit pour se cacher. Ensuite laisse la cage ouverte et laisse lui le temps de venir a toi de lui meme. Si il ne vient jamais, approche toi en douceur, appate le avec de la nourriture (oui c est ce que tu fais je sais, mais retente!) et arme toi de patience, tu ne l a que depuis hier il faut lui laisser le temps d avoir confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 30/08/2009


George me mord. Empty
MessageSujet: Re: George me mord.   George me mord. Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 17:08

J'ai un toutou, que je caresse bien évidemment. Mais je me lave les mains à chaque fois que je tente de prendre George (et on ne se moque pas de son joli prénom Very Happy).

Je viens d'essayer de l'approcher. Bon comme d'habitude, il est fourré dans son tunnel. Mais j'ai réussit à lui faire 2/3 caresses. Après, il en a marre et se casse. HAHA.
Vous croyez qu'un rat peut ne pas aimer son maître ? Je veux dire, genre IRREMEDIABLE. ?
Revenir en haut Aller en bas
Alwone
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 340
Age : 38
Localisation : Lyon
Inscription : 15/08/2009


George me mord. Empty
MessageSujet: Re: George me mord.   George me mord. Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 17:09

par curiosité peux tu me dire en mp à quelle animalerie tu as été stp ?
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


George me mord. Empty
MessageSujet: Re: George me mord.   George me mord. Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 17:13

J'ai connu ça moi aussi avec ma 1ere rate, Heaven, qui en plus était pleine... mais maintenant elle ne mord plus Wink

Elle ne m'a pas mordu énormément à sang parce que je faisais très attention, je la caresse beaucoup mais par derrière, et si je vois qu'elle tourne la tête j'enlève ma main (je me méfie encore mais l'envie lui ai passé à priori).
Pour la faire sortir je mettais mon bras devant la cage et elle venait elle même (je recouvrais ma main par ma manche (elle mordait que la peau à nue)), maintenant j'arrive à l'attraper sans problèmes.

Courage ! Il faut du temps et de la patience et ça ira après, tu verras ! Wink

Sinon en effet, change la litière dès demain si possible, prend du chanvre (en rayon terreau on en trouve parfois pour beaucoup moins cher qu'au rayon animalerie) ou du maïs.

Et essaie de convaincre ton père pour lui prendre un copain, c'est vraiment important !
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


George me mord. Empty
MessageSujet: Re: George me mord.   George me mord. Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 17:14

c'est rare les rats d'animalerie qui aime l'homme d'emblé...
c'est pas toi qu'il fuit c'est le contact avec les main qu'il ne connait que pour etre transvasé lors du nétoyage des cage a l'animalerie...
il n'associe que la peur a ta main pour le moment! a toi de lui montré que c'est aussi les calin et les friandise...
sur 5 rats d'animalerie, j'en ai eu une comme toi super sociable, mais aussi deux qui ont mit plusieurs mois avant d'accepté que je les touches! et un qui encore aujourd'hui (6mois après) reste hyper craintif et déteste etre prit
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
Maya
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 30/08/2009


George me mord. Empty
MessageSujet: Re: George me mord.   George me mord. Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 17:18

"6 mois après" ?
Ca me rassure trop ! Very Happy

J'ai tellement l'habitude des câlins et des lechouilles NON STOP avec ma dernière petite ratte...
Ca me fait bizare Sad
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


George me mord. Empty
MessageSujet: Re: George me mord.   George me mord. Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 17:21

Ses sur que quand tu est habituer avec pleins de papouille et la un ratoux te mord ces dur mais faut surmonté cette épreuve (mon dieux ont dirai que ton chum ta foutu a la porte quand je dit sa lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Maya
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 30/08/2009


George me mord. Empty
MessageSujet: Re: George me mord.   George me mord. Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 17:23

GRAVE ! lol Smile

Dîtes, j'aimerai bien vous montrer la bouille de Monsieur.
Vous pouvez m'expliquer comment on envoie des images ?

Héhé OUI ! Je suis nouvelle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 30/08/2009


George me mord. Empty
MessageSujet: Re: George me mord.   George me mord. Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 17:27

Ha c'est bon !
J'ai lu le sujet dessus !

Désolée Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 30/08/2009


George me mord. Empty
MessageSujet: Re: George me mord.   George me mord. Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 18:48

Une dernière question :

Si je prend un compagnon pour mon raton, vous ne croyez pas qu'il va être agressif envers lui ?
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


George me mord. Empty
MessageSujet: Re: George me mord.   George me mord. Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 18:55

Je ne pense pas, il a surtout peur de ta main, c'est normal le pauvre vient d'animalerie.
Prend lui un copain chez un particulier (qui s'occupe bien de ses loulous, manipulés souvent, chanvre, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



George me mord. Empty
MessageSujet: Re: George me mord.   George me mord. Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 18:56

Maya a écrit:
Une dernière question :

Si je prend un compagnon pour mon raton, vous ne croyez pas qu'il va être agressif envers lui ?

Y'a pas de raison tant que tu fais dans les regles je te conseille de lire ceci :

https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/quarantaine-presentation-integration-t21736.htm
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 30/08/2009


George me mord. Empty
MessageSujet: Re: George me mord.   George me mord. Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 18:58

Je l'ai déjà lu Smile

Vu le caractère de mon chèr raton, je prévois une cohabitation difficile !
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 1
Age : 40
Localisation : paris
Inscription : 01/09/2009


George me mord. Empty
MessageSujet: Re: George me mord.   George me mord. Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 22:25

j ai le meme pb en ce moment avec un petit raton de deux mois ( wicket).
pour l habituer a ma présence je lui présente mon poing fermé en bougeant très lentement.
Il ne mord pas, il me renifle et fait des petites léchouilles.
ca s améliore mai j oses tjs pas le saisir.
Revenir en haut Aller en bas
Nisoti
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nisoti

Féminin
Messages : 760
Age : 31
Localisation : Toulon
Inscription : 31/08/2009


George me mord. Empty
MessageSujet: Re: George me mord.   George me mord. Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 22:45

j'ai un peu le même problème!

Bonne chance à toi, si on pouvait se tenir mutuellement au courant... tu accepte ma grande proposition? xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




George me mord. Empty
MessageSujet: Re: George me mord.   George me mord. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

George me mord.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» petit george
» George(s) Boite :OO
» stefie-george(s)
» George(s) marque son téritoire ?
» George(s) cache ses bouchons
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-