| vitakraft vita special rat tout en 1 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Limë Déesse des ratounes
Messages : 8743 Age : 40 Localisation : 56 Inscription : 07/08/2008
Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)
| Sujet: Re: vitakraft vita special rat tout en 1 Jeu 10 Fév 2011, 12:03 | |
| Plus que la nourriture elle même (je ne crois absolument pas au coup du bouchon qui rend fou hein) j'avais remarqué que la présentation de la nourriture jouait un rôle.
Quand j'étais au mélange, c'était op gamelle remplie et on allait tous se servir dedans. Difficile donc d'aller se faire ses réserves avec toutes les petites graines.
Avec les bouchons y'en a "moins" et c'est la que j'ai vu qu'ils me faisaient des réserves un peu partout, vidant la gamelle en 5 minutes. Chacun défendait son tas de bouffe et au début ça foutait un peu la pagaille.
Maintenant bon raf, les bouchons dans la gamelle, y'avait que Britney pour aller les planquer ailleurs, mais vu qu'elle ne peut plus grimper maintenant c'est terminé).
j'avais eu une boite de ces bouchons en cadeau, au final ce qui m'avait marquée c'était plus leur facon de faire avec cette bouffe et que leur taux d'hormone qui ferait le yoyo.
|
|
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: Re: vitakraft vita special rat tout en 1 Jeu 10 Fév 2011, 12:08 | |
| C'est clair, moi chez les filles j'en ai deux qui font pareil avec les Mazuri, Violette passe son temps à vider les gamelles dès que je les ai remplies et à tout ranger dans la cabane du bas, pendant ce temps Raquel va récupérer tout ce que Violette a planqué pour le ranger dans le bac du haut...
Et forcément des fois y'a friction... Mais bon elles sont pas spécialement agressives entre elles, donc ça va pas plus loin que quelques baffes. |
|
| |
melodie95300 Ratoune curieuse
Messages : 731 Age : 35 Localisation : Pontoise Inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: vitakraft vita special rat tout en 1 Jeu 10 Fév 2011, 13:45 | |
| pourquoi j'ecris? puisqu'on lis pas les details! 2min chrono!!! pour acheter de la bouff choix hamiform ou vitakraft : la veto et lophae m'a deconseillé hamiform , j'ai pris l'autre paquet! c'est dingue ça qu'on puisse juger comme ça. si je m'en foutais de leur alimentation j'aurais peut etre pas posté?! bref , vitakraft c'est de la merde, hamiform aussi d'apres la veto, rongis sa passe, reste que les mazuri que je prendrais quand j'aurais une voiture (pas envie de me refaire agresser dans les transports! je les evite un max) , en attendant y a de bonnes recettes sur le forum
|
|
| |
Lophae Méga ratoune
Messages : 2313 Age : 36 Localisation : Marseille Inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: vitakraft vita special rat tout en 1 Jeu 10 Fév 2011, 14:22 | |
| Commander sur internet ca nous parait super simple et évident, les doigts dans le nez, mais ca l'est pas pour tout le monde. Donc non je trouve pas que les mazuri soient hyper accessibles parce que par défaut les gens pensent plutôt a aller en magasin pour acheter.
D'accord y'a pas eu d'étude scientifique menée sur le sujet de l'agressivité donc je lache le sujet, ca sert a rien. Mais ca me désole un peu qu'on ait peur de parler de cas isolés parce que ca pourrait être mal interprété, ou généralisé ou que sais je. J'ose esperer que les gens ont quand meme assez de discernement pour s'informer et faire la part des choses. Mais si au final les gens en viennent a éviter les hamiform je trouve pas que ca soit une mauvaise chose. Faut juste compenser en "répandant la bonne parole" a propos des mazuri/harlan/oxbow.
La c'est juste mon opinion mais j'aurais un peu les boules de devoir rééquilibrer des bouchons avec un mélange alors que l’intérêt des bouchons c'est qu'ils se suffisent a eux meme normalement (ca contient tout, pas de gaspillage, pas de tri, etc).
Pour le carences, encore une fois je parle d'expériences personnelles. Le taux de protéines trop élevé et le taux de matières grasses trop bas rendaient mes rats roux, conclusion: hamiform= pas bien. Alors que, ironiquement, les vitakraft passaient bien mais, qu'on me fasse pas dire ce que j'ai pas dit : ca veut pas dire que les vitakraft sont bien).
|
|
| |
| Sujet: Re: vitakraft vita special rat tout en 1 Jeu 10 Fév 2011, 14:34 | |
| t'as tout a fait raison ! de toute facon quand j'ai sorti le mot hammiform a ma veto j'ai eu le droit a " vaux mieux eviter" alors qu'une autre m'avait dit c'est correct. et je suis d'accord, pourquoi acheter des bouchons si c'est pour ensuite les reequilibrer? ... le but c'est qu'il y ai pas de tri.
et pour la commande internet je suis d'accord, y a des quiches en informatique, ma mere serait incapable de commander et même moi je demande a mon copain de le faire sur certains sites par peur de faire mal
Dernière édition par melodie95300 le Jeu 10 Fév 2011, 14:56, édité 1 fois |
|
| |
mamute Reine des ratounes
Messages : 6339 Age : 46 Localisation : Tours (37) - Bourges (18) Inscription : 15/12/2008
Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB
| Sujet: Re: vitakraft vita special rat tout en 1 Jeu 10 Fév 2011, 14:40 | |
| ouai heu quand même les formulaires de commande en ligne c'est pas la mort.. faut pas sortir de l'ENA pour les remplir... et puis pour les mazuri, contrairement a pas mal de mag en ligne, tu peux leur telephoner pour commander... donc bon faut arrêter aussi de dire que c'est pas accessible.. c'est moins cher que quasiment tout ce que l'on trouve en anim, et un coup de tel et hop livré chez soi... y'a quand même plus inaccessible..
PS: ceux qui trouvent que c'est compliqué de commander sur le net, comment vous faites pour remplir des papiers administratifs.. parce que c'est plus compliqué qu'une commande.. |
|
| |
Lophae Méga ratoune
Messages : 2313 Age : 36 Localisation : Marseille Inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: vitakraft vita special rat tout en 1 Jeu 10 Fév 2011, 14:45 | |
| J'ai pas dit que les mazuri étaient pas accessibles, j'ai dit que c'était pas le plus simple. Je connais pas mal de gens de ma tranche d'age qui galèrent pour faire autre chose que consulter leur mails et facebook/msn/blog sur un pc. Du genre "comment on ouvre word quand l'icone est pas sur le bureau?" (citation prise directement en cours d'html basique l'année dernière), alors je te laisse imaginer l'angoisse de la commande par internet. |
|
| |
| Sujet: Re: vitakraft vita special rat tout en 1 Jeu 10 Fév 2011, 14:56 | |
| je crois qu'il est dans l'informatique, il peut pas comprendre que certains peuvent avoir des difficultés. mon copain lui meme webmaster dit que certains sites sont pas super simples. bref on s'appelle pas tous dieu! ma mere ne saurait pas commander sur ce site par exemple et pleins d'autres gens aussi . et pour les papiers administratifs il y a des gens pour aider (genre securité sociale) et des gens "Sympa et Comprehensifs" pour expliquer les demandes un peu spéciales. certes la commande mazuri n'est pas difficile mais faut etre comprehensif avec ceux qui pourraient avoir du mal mais le mot comprehension s'avere inexistant dans le vocabulaire de certains par ici |
|
| |
mamute Reine des ratounes
Messages : 6339 Age : 46 Localisation : Tours (37) - Bourges (18) Inscription : 15/12/2008
Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB
| Sujet: Re: vitakraft vita special rat tout en 1 Jeu 10 Fév 2011, 15:13 | |
| non je suis pas dans l'informatique... mais je sors le dimanche et je m'informe... n'est cultivé que celui qui se donne la peine de le faire.. on vit dans un monde d'assistés pas capable de faire quoi que ce soit quand on leur tient pas la main...
Sur ce, je m'en vais avant de vraiment devenir désagréable... |
|
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: vitakraft vita special rat tout en 1 Jeu 10 Fév 2011, 15:15 | |
| Ben vous savez quoi, on va arrêtez le débat, parce que là ça ne mène à rien, c'est stérile et on tourne en rond. Mélodie les gens t'ont juste donné les conseils qu'ils pensaient les meilleurs pour tes rats ( si ça c'est être pas sympa et pas compréhensif faudra m'expliquer... ), après tu fais comme bon te semble... |
|
| |
| Sujet: Re: vitakraft vita special rat tout en 1 Jeu 10 Fév 2011, 15:23 | |
| je m'en suis pris plein la face parce que j'ai pris un melange d'urgence... et y a des facons de dire les choses , sympa peut etre comprehensifs non. j'ai eu les reponses que j'attendais et c'est parti en critique (j'ai fais tous les magasins du monde essayé toutes les marques inimaginable , donc 3 marques c'est enoorme) et puis je dois etre la pire des adoptantes aussi puisque ça n'arrive jamais a personne d'etre dans la merde niveau bouffe rat et de devoir courir a un magasin qui ferme dans les deux minutes! bref t'as raison vaux mieux cloturer le sujet |
|
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: vitakraft vita special rat tout en 1 Jeu 10 Fév 2011, 15:31 | |
| Je ne vois pas où tu en as pris plein la face mélodie... On t'a simplement expliqué que la marque que tu avais pris ça n'allait pas les tuer sur quelques jours, mais qu'à l'avenir c'était les Mazuris qui semblaient les plus qualitatifs et les plus simples à se procurer, faut arrêter là quand même. Bref je verrouille ce post, ce débat est stérile, les infos importantes ont été données dans le détail. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| vitakraft vita special rat tout en 1 | |
|