koukou c encore moi je voulai savoir eske la cohabitation est plus facile entre 2 rats a peu près du meme age ou si je veu un 2em rat je peu très bien prendre un bébé rat mem si ma premiere tatte a 7 mois
L'intégration va être beaucoup plus facile si tu présentes un jeune rat (entre 6 semaines et 3 mois disons) que si t'essaies d'intégrer un autre adulte.
d'apres mon expérience cela depant en faite un rat agé a souvent du mal a accepté un petit nouveau mais une femelle agé peut tres bien se comporté comme une mère avec un rat jeune cela vari selon le caractère
Normalement les bébés sont faciles à intégrer, car ils ne sont pas considérés comme une menace, contrairement à un adulte qui pourrait vouloir détrôner le dominant.
Ah ça va ça me rassure car normalement demain je prends une copine à ma ratte et elle sera plus jeune enfin un bébé koi ^^ Voilà j'éspére que y'aura pas de probléme pour l'intégrer ... normalement ça devrais bien se passer :albino:
Mais faut faire attention de pas prendre le plus jeune. Dans les animaleries ils vendent souvent des bébés pas sevrés et il faut résister à l'envie de les «aider». Faut pas que le raton ait moins de 6 semaines.