|
|
Auteur | Message |
---|
chrichri333 Déesse des ratounes
Messages : 9743 Age : 36 Localisation : belgique Inscription : 16/12/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: projet de cage maison Dim 04 Sep 2011, 20:10 | |
| Bonjour à tous, voilà enfin des photos de l'avancement de la cage qui est maintenant pratiquement finie. Ca a pris du temps mais j'ai eu beaucoup d'autres choses à faire puis mon père n'était pas toujours disponible pour m'aider. Enfin voici déjà des photos de là où ca en est. Je vous préciserais ensuite ce qu'il reste à faire. Voilà, il me reste donc à grillager la cage, mettre les loquets pour les portes, trouver des bacs pour faire l'étage du milieu et enfin tout aménager. Je crois que ce sera l'aménagement le plus long lol ^^ Vivement qu'elle soit terminée et que mes 3 (ou 4, si Zip s'intègre d'ici là) monstres puissent y vivre Je suis ouverte à toutes vos remarques, critiques, avis, .... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
medine1 Ouverture des yeux
Messages : 252 Age : 32 Localisation : Vannes(56) Inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: projet de cage maison Dim 04 Sep 2011, 21:25 | |
| Franchement, elle n'est pas mal du tout et elle est très esthétique !! Félicitation, il ne reste plus que les finitions et l'aménagements !! Bon courage |
|
| |
| Sujet: Re: projet de cage maison Lun 05 Sep 2011, 00:59 | |
| Merci beaucoup. C'est vrai que je ne suis pas mecontente du résultat. Plus qu'à espérer qu'elle tienne le coup. |
|
| |
| |
| |
laetitia1314 Giga ratoune
Messages : 2788 Age : 35 Localisation : 66 Perpignan Inscription : 13/01/2011
| |
| |
Clipseez Ratoune exploratrice
Messages : 337 Age : 29 Localisation : Vannes (56) Inscription : 22/06/2011
| |
| |
| Sujet: Re: projet de cage maison Dim 02 Oct 2011, 23:37 | |
| Merci Et coup de bol, les attaches de ma spoutnik correspondent tout juste au maillage de mon grillage lol |
|
| |
Quienne Déesse des ratounes
Messages : 9882 Age : 32 Localisation : 57/67 Inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: projet de cage maison Lun 03 Oct 2011, 00:14 | |
| Je suis curieuse de la voir avec tous les accessoires Elle rend vraiment bien, bravo. |
|
| |
medine1 Ouverture des yeux
Messages : 252 Age : 32 Localisation : Vannes(56) Inscription : 02/09/2011
| |
| |
| |
| |
Piikachuu Star des ratounes
Messages : 4732 Age : 33 Localisation : Valréas (84) Inscription : 10/10/2009
Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)
| Sujet: Re: projet de cage maison Mar 04 Oct 2011, 19:42 | |
| Ohhh ... j'aiiiime =) Tu me fais la même en plus grand ? ^^ ça ferait bien pour mes femelles avec la même cage en double ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: projet de cage maison Mar 04 Oct 2011, 21:31 | |
| Merci ^^ Bah franchement, elle n'est pas compliqué du tout à faire comme cage. Niveau conception, elle est simple: tu n'a quasi que des bois à assembler. On va dire que là où ca peut poser problème, c'est au niveau des différentes découpes (faut savoir utiliser le matériel), c'est pourquoi j'avais besoin de mon père, pas assez s^r de moi que pour utiliser une disqueuse, ...) Sinon, l'assemblage des bois en soi, au final j'aurais pu le faire seule (mais encore une fois, je ne me fais pas assez confiance et je préfère donc un coup de main plus expérimenté). Pour le grillage, j'ai fait une bonne partie seule, mais l’agrafeuse était trop dur pour moi et je prenais un temps fou, qui a été diminué de plus de la moitié avec l'aide de mon père pour agrafer lol
Pour les dimensions, moi j'ai choisi une question de facilité (passage dans les portes de la maison telle quelle) et pour une question de place.
Par contre, je pense que si les dimensions auraient du être doublée, il aurait mieux valu mettre plus de bois centraux (afin de permettre une bonne tension du grillage par ex, ou encore pour la solidité de la structure)
En tout cas, merci bien.
Et bien sûr, si quelqu'un veut plus d'infos concernant la conception/assemblage, ça me pose pas de problème du tout |
|
| |
| Sujet: Re: projet de cage maison Mar 04 Oct 2011, 21:35 | |
| Bah franchement moi si tu as tout ce qui est plan et tout je prend (si tu peux me les envoyer par mp). ça pourrait être sympa, moi je peux me servir du matos je sais faire ^^ mais au pire j'ai mon homme =) |
|
| |
| Sujet: Re: projet de cage maison Mer 05 Oct 2011, 19:19 | |
| En fat je suis partie d'un plan 3d via un logiciel (il est dans la première page) mais grâce à ce logiciel je peux faire des plans dans les 3 vues: de face, de haut et de droite (ou gauche) si tu préfère, et ce avec toute les cotations.
Je ferais un petit listing du matos que j'ai utilisé aussi si tu veux (même si il n'y a pas grand chose au final) |
|
| |
| Sujet: Re: projet de cage maison Jeu 06 Oct 2011, 14:20 | |
| Franchment si ça t'embête pas ce serait super ! Mais vraiment si ça t'embête pas, parce que ça me plais vraiment ta cage, mais j'ai pas la motiv de réfléchir au cotations et tout (ces temps ci trop de choses à penser ^^)
Merci d'avance ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: projet de cage maison Ven 07 Oct 2011, 19:48 | |
| eh ben ok dès que j'ai un peu de temps, je te donne tout ça (ce w-e devrais être fort chargé mais je verrais bien) Contente qu'elle te plaise autant en tout cas ^^ |
|
| |
PsYcHoTyK Déesse des ratounes
Messages : 11164 Age : 34 Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas... Inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: projet de cage maison Ven 07 Oct 2011, 21:32 | |
| Pas mal cette cage =) Dis moi tu peux m'envoyer un MP avec l'explication de la réalisation et le matériel necessaire stp? Je vais faire un enclos pour le lapin de ma mère et j'aimerais bien m'aider de ta cage, l'idée de base est la même donc ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: projet de cage maison Dim 16 Oct 2011, 22:31 | |
| Merci ^^ Ok pas de soucis (par contre, je pense que je vais chercher des images pour certains matériaux car je ne saurais pas toujours dire le mot exact lol) Ce soir pas du tout le temps mais je verrais ce que je pourrais faire demain soir (après avoir nettoyé une cage) Ou sinon, ben ça fait maintenant une semaine que mes 3 gros ont rejoint leur nouvelle cage. Le premier jour, ils ont été un peu perdu, mais maintenant ils s'y plaisent bien. Pour le moment la déco n'est pas top mais ça va encore. Petites photos demain (si j'ai le temps) pour vous la montrer presque finalisé (pas tout à fait finalisé le système de fermeture, c'est assez provisoire même si ça tient pas mal du tout ^^) |
|
| |
betsabeh Ratoune sevrée
Messages : 476 Age : 49 Localisation : TOURS Inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: projet de cage maison Lun 17 Oct 2011, 00:16 | |
| elle est très sympa cette cage!!!
J'ai prévue d'en faire une en alu, j'avais d'ailleurs mis les liens sur le forum, mais je n'ai pas encore fait les plans.... |
|
| |
| Sujet: Re: projet de cage maison Lun 17 Oct 2011, 01:18 | |
| Okay okay. Bah surtout que personne n'hésites, envoyez moi les plan, des photos (ou plus simple, la cage finie^^) j'ai un homme bricoleur il va tout gérer. ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet de cage maison Lun 17 Oct 2011, 10:54 | |
| Olala elle est trop bien cette cage !!! je crois que je vais en faire une dans cet esprit là. |
|
| |
atéba25 Mythe ratounesque
Messages : 7924 Age : 40 Localisation : besançon 25 Inscription : 20/07/2009
Dans le monde du rat : compagnie
| Sujet: Re: projet de cage maison Lun 17 Oct 2011, 11:23 | |
| pressé de voir aménagé ça va être bien je pense en tout cas pour le moment ça rend bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet de cage maison Lun 17 Oct 2011, 13:12 | |
| mais... ça a l'air assez chaud à faire quand même du coup j'hésite... lol ! je crois que je vais plutôt prendre une Jenny ou quelque chose dans ce genre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet de cage maison Lun 17 Oct 2011, 13:21 | |
| Faut être motivée pour faire sa cage maison J'aimerais bien mais trop flemmarde |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|