Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €




Partagez | 

 

 Peur ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Peur ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur ...    Peur ...  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 14:45

nan mais je crois qu'il faut pas insister, elle est entourée de personne super hyper méga compétentes en rat.. nous a coté on est des gros nuls...

la question que je me pose, c'est pourquoi venir ici, vu qu'elle a des meilleurs conseils directement à coté de chez elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Peur ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur ...    Peur ...  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 14:46

Alors je t'arrête tout de suite ... connu ou pas connu ca revient au même !
Il est véto :x ben ca craint encore plus !

Ça le gêne pas de prendre un risque pour ses rats ? De plus les véto se fient justement aux connaisseurs (tels que ceux présent sur ce fofo) parcequ'eux n'ont pas assé d'expériences et de connaissance à la base sur les rats !

Bref là tu me met les boules ... à toi de voir puisque ce que je t'ai dis, n'a aucunes valeur à tes yeux ... pas la peine de venir sur le fofo puisque tu as ton voisin le véto !

Deborah-dd en mode boudeuse (dsl j'espère ne pas avoir étais incorrecte)
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Peur ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur ...    Peur ...  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 14:51

C'est bien dommage tout ça!, ..........tant pis ! Rolling Eyes on aura tenté de lui apporter de bons conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Morwyn
Méga ratoune
Méga ratoune
Morwyn

Féminin
Messages : 2264
Age : 25
Localisation : Ardèche (07)
Inscription : 07/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Peur ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur ...    Peur ...  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 14:59

100drine a écrit:
Morwyn wouuuhaaou!! ta cage est superbe, en voilà un palace pour ratoux Very Happy

En fait elle est pas à moi lol Laughing j'ai pris la photos sur le net, la mienne est beaucoup moins bien Tire la langue Mais elles sont heureuses à 3 dedans (d'après le calculateur peut contenir 4 rats donc c'est idéal)
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Peur ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur ...    Peur ...  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 15:05

hum ... si les nouveaux pouvaient juste comprendre qu'ici c'est l'intérêt du rat qui prime et que l'on ne donnent des conseils que parceque l'on est sure de ce que l'on dit.
Si elle aime son rat elle ravalera sa fierté et reviendra nous demander conseil, c'est ce que je lui souhaite

Marine057 Loin de nous l'idée de t'embêter ... mais on ne peut pas faire les choses à ta place, saches que l'on est là si tu à un soucis mais ne nous prends pas de haut, vraiment nous tous qu'on veut c'est que tu vive une belle relation avec cet animal si intelligent et aussi si fragile mais pas au dépend de lui et de ses besoins. A toi de voir maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Peur ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur ...    Peur ...  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 23:36

Morwyn a écrit:
Voici une cage à rats :

Peur ...  - Page 2 3mai2011

Maintenant compare avec ton terrarium Smile
amicalement

Annnnnnh trop marrant, c'est ma cage y'a genre 2 ans !!!!! Je l'ai même plus,c'est pour dire XD
C'est rigolo tiens !
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Peur ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur ...    Peur ...  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 23:38

Tiens d'ailleurs, tu l'as trouvée où cette photo? Je l'avais postée y'a trèèèèès longtemps, c'est marrant qu'elle ressorte au bout de tant de temps, j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
illyanna
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
illyanna

Féminin
Messages : 215
Age : 39
Localisation : caen
Inscription : 03/08/2010


Peur ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur ...    Peur ...  - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 01:41

Je suis totalement d'accord avec tout le monde. Un rat n'est pas fait pour un terrarium. Tu aimerais surement pas être enfermé dans un 7m2 sans fenêtre.

Écouter les conseils d'un animalier c'est bof, certains sont très bien mais ce compte par petits nombres, et excuse moi mais la te conseiller un terrarium c'est qui manque de connaissance ratounesque.

Pour le grincement des dents, au bout de 2 jours je pense que c'est le stresse, idem pour le caca sur toi c'est signe de stresse. Faut être patient pour apprivoiser un rat.
Revenir en haut Aller en bas
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


Peur ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur ...    Peur ...  - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 11:04

Marine057, franchement, ici on a presque tous des rats, on a l'habitude.. Tu n'as pas a t'en faire, les conseils qui te seront donnés seront forcément des choses que l'on peut croire ! On a tous à apprendre, chaque soir on se couche moins bête par rapport aux rats. Je sais que des messages peuvent te paraître agressifs, mais je pense que ce que te disent les gens, ce n'est pas par méchanceté du tout, c'est juste qu'on connaît pas mal les rats et qu'on sait (sans nous jeter des fleurs) tout ce qui leur faut pour vivre dans de bonnes conditions.

Alors pour ce conseiller qui à ce que j'ai compris est aussi un ami, sans vouloir paraître méchante, je ne pense pas non plus qu'il s'y connaisse vraiment, si il donne des conseils comme ça.. Franchement ici les animaleries on aime pas trop car la plupart des loulous qu'on a eu là-bas ont révélé des soucis respiratoires plus ou moins graves, certains membres ont perdu les leurs au bout de même pas quelques jours.. Les litières sont souvent pas adaptées, les cages en vitre (bon ça c'est malheureusement dans toutes les animaleries) pas adaptées pour les rats (pour ça qu'on te conseille de changer ton terra pour une cage en grille), et évidemment pas des masses manipulés, donc loulous pas forcément sociables.

Pour te donner un exemple, y'a trois rats que j'ai achetés en animalerie, la première m'a fait 10 biboux quelques jours après être arrivée (que j'ai pas pu replacer, d'où en partie le nombre de rats que j'ai), le deuxième a du être traité pour des soucis respi' pendant plusieurs mois, et il était séparé de la mère alors qu'il avait 3 semaines quand je l'ai eu.. Le troisième, c'est récent, il éternue une dizaine de fois dans la journée. Aussi, j'ai adopté récemment un loulou à deux gentilles personnes, elles m'ont expliqué qu'il avait été battu en animalerie, jusqu'à ses six mois, et il vient de faire un avc, c'est probablement pas le premier. Donc bon pour te dire, y'a mieux.

Pour la nouvelle cage, si les prix te font pas peur bah essaie en effet d'en prendre une à l'animalerie, mais si tu cherches un peu sur e*ay ou le b*n c*in, peut-être que tu trouverais une petite occas' pas trop chère vers chez toi.

Pour finir, méfie toi à l'avenir des conseils qui te sont donnés dans les animaleries, y'en a des bons, et des mauvais, ça reste souvent des vendeurs.

Pour le reste, ne t'en fais pas, c'est déjà bien qu'il vienne sur toi sans bouder Wink. Çà va venir la totale confiance !

Allez bonne chance avec le p'tit bout !

❤
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peur ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur ...    Peur ...  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Peur ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Peur de tout et peur de rien !
» Il a re-peur
» Peur?
» La peur de ma vie !!!
» rat qui a peur
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-