Hello,
je me tourne vers vous pour essayer de comprendre un comportement sexuel nouveau dans mon groupe de garçon qui vient juste d'être formé. Ce groupe réunis le groupe de Cache-cache et celui de Dormeur. Les deux dominants n'ayant jusque là jamais réussit à trouver un terrain d'entente. Dormeur devient très vieux (largement plus de 3 ans) et a choisit de ne plus affronter Cache-cache. Ils co-dominent.
Dans le groupe, nous avons également 2 mâles castrés et le problème dont je viens vous faire part concerne l'un d'eux : Shimrod. Shimrod est un rat qui atteins péniblement les deux ans, montrant tout les signes d'une grande vieillesse avant l'âge.
Depuis que le groupe est formé, Cache-cache "prend" souvent Shimrod. Je pensais alors à un simple acte de dominance.
Mais voilà que quasiment TOUT mes mâles se mettent à faire de même. Ils reproduisent (sans mauvais jeu de mot) se comportement plusieurs fois par heures, ce qui fait que Shimrod n'est JAMAIS tranquille, presque toute les 5 minutes y'a un garçon qui fait sa petite affaire ><
Le pauvre petit vieux qui est déjà tout fatigué, j'ai peur que ca l'épuise ... Il essaye de fuir les autres, mais ils lui courent tout le temps après.
Ils n'ont pas du tout la même réaction avec Boogie qui est pourtant lui-aussi castré (et encore un peu dominant) et Shimrod n'a posé aucun soucis à l'intégration et il se laisse soumettre sans le moindre problème (autre que son équilibre précaire). Ils ne font ca avec aucun autre...
Avez-vous déjà vu se genre d'acharnement ?
(le temps que je vous écrive ca, il s'est fait prendre 6 fois par Seth et 2 fois par Cache-cache ...) -_-