Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez | 

Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
DBeauxRats
Grande ratoune
Grande ratoune
DBeauxRats

Féminin

Le DRYBED - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 15:45

Pour avoir testé, bon courage oui. Un drybed mouillé non essoré, c'est très trèèèèèèès lourd !
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 15:50

si c'est pour une volière, le morceau ne sera surement pas très gros, donc si tu as une grande bassine ou une baignoire où tu peux laisser tremper dans du vinaigre ça serait bien.
Furpaw
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Furpaw

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 15:58

Merci de vos réponses ! Au pire, je demanderai de l'aide pour l'essorage (un à chaque bout, et on tord !).
Stik, mon morceau fait 65*55, il passe donc dans mon bac de douche, si j'arrive à le boucher ça devrait le faire ! Par contre, je pense que tu insinuais du vinaigre dilué ? Sinon je n'ai pas fini de vider les bouteilles... Tire la langue
Je sent que ça va être joyeux les lavages, héhé ! cheers
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 16:12

oui dilué le vinaigre. ou alors tu le lave un bon coup et ensuite tu l'imbibe de vinaigre pendant un moment puis tu le rince.
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 16:13

Khalika lave son drybed à la main il me semble, MP lui pour lui demander des infos.
http://www.paratsite.fr
Furpaw
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Furpaw

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 16:47

Entendu ! Je vais la contacter. Merci encore Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 18:05

Il faut tenir compte que de tordre à la main ça abimera plus vite l'envers du tapis (dit la fille qui a beaucoup lavé à la main les moments de galères ^^)
Furpaw
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Furpaw

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 18:53

Hmmm... une idée supplémentaire peut-être alors pour l'essorage ?
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 20:06

un rouleau à patisserie et une surface inclinée vers l'évier/le bac de douche?
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 17:56

Voilà je vous explique en attendant de trouver une solution pour les loulouttes vue que l'ancienne cage de Lila ne me sert à rien je voudrais la reliée à celle de Quckly et Shaya. Le soucis c'est que le fond se sera les grille de la première cage car je ne perce pas le fond de l'autre cage.

Mes questions :

- Est-ce que je peux mettre du drybed pour pas que les louttes marchent sur les grilles ?

- Avantages et inconvénients du drybed

- et bien sûr le prix
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 19:15

Je pense que sur une grille, ça ne pose pas de problème (à moins qu'elles ne passent en dessous).

Avantages : odeurs beaucoup moins fortes (voir inexistantes), confort pour les ratoux, pas de litière partout

Inconvénients : hmm si les rats le rongent ça fait mal au bide. Sinon, personnellement je n'en vois pas.

Le prix ça dépend de la taille sue tu veux. Tu as tout ICI
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 19:59

çà y est c'est super merci j'ai pris un drybed vert
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 01:35

j'ai une question es que c'est mieux de prendre 2 drybed pour que quand l'un soit au sale l'autre soit prés à mettre dans la cage.
Parce que j’hésite à prendre deux fois le même pour remplacer le sale par le propre ou sa sèche rapidement et il n'y a pas besoin dans prendre un de rechange ?
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 01:46

moi j'en ai pris un jeu de rechange et je trouve ca bien pratique
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 10:56

Prends un jeu de rechange, c'est plus pratique, sauf si tu as un sèche linge.
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 11:13

Puis c'est toujours plus pratique de pouvoir bouclé le nettoyage de la cage sans être contraint par une machine qui tourne Smile
Cass
Super ratoune
Super ratoune
Cass

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 11:45

Voilà voilà j'ai mon petit Drybed violet, je suis contente Smile

Je trouve ça super, surtout pour ma petite Aqua elle risque pas de se faire mal.
Pour les caca ben enlève à la main ou p'tit coup d'aspi vite fait..
Ca sent un peu je trouve mais sinon c'est vraiment chouette ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 11:51

Oui j'ai un seche linge, sa risque pas de le retrecir si je l'utilise ?
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 12:03

cerize a écrit:
Oui j'ai un seche linge, sa risque pas de le retrecir si je l'utilise ?

Non mais évite de le faire tourner trop rapidement, ça peut abimer le tapis.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 12:07

Ok merci je pense que je prendrais quand même un de rechange vus que je risque de déménager bientôt j'aurais plus le sèche linge u_u
Jay86
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Jay86

Masculin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 01:50

Je n'ai pas non plus de machine à laver ni de lèche-linge. J'ai acheté mon drybed il y a pas longtemps, donc c'est le premier lavage. Lavage à la main, ça peut alle (et puis 3€ pour laver un tapis tout seul dans une machine, surtout plusieurs fois par semaine, ça fait vite cher), mais pour le séchage c'est galère. Il y a une laverie à côté de chez moi mais le séchage coûte 1€50 pour 8 minutes, et vu comme un drybed est imbibé quand il est mouillé, je préfère pas essayer sinon je sens que je vais faire une dizaine de cycles lol. Par contre, pour 50 centimes on peut utiliser une machine qui s'appelle une "super essoreuse", c'est une machine avec un bac qui a l'air normal mais il est horizontal, a priori c'est pour essorer les vêtements ou couettes très mouillés avant de les mettre au sèche-linge. Une fois que c'est "super-essoré", ça met moins de temps à sécher. Est-ce que je peux mettre le drybed là-dedans, ou bien ça va être trop violent et je le tapis va ressortir en miettes ?

Bon sinon en tout cas il y a eu une erreur lorsque j'ai passé la commande, et au lieu d'être gris, mon drybed est blanc. Je peux vous dire qu'on repère rapidement le pipi et les crottes, c'est charmant !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 10:31

Le dry bed n'est pas à laver plusieurs fois par semaine.
Moi avec 4 ratous je le lave au bour d'une semaine mais il peux faire 10 jours sans soucis, le dessous n'était meme pas mouillé. ^^
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 11:13

valentine a écrit:
Le dry bed n'est pas à laver plusieurs fois par semaine.
Moi avec 4 ratous je le lave au bour d'une semaine mais il peux faire 10 jours sans soucis, le dessous n'était meme pas mouillé. ^^

Gare à ça tout de même, parce que l'urine stagne tout de même pas mal en surface (pas assez lourde pour être complètement drainée vers le bas)

Même si le tapis ne sent pas, je conseille un lavage une fois par semaine pour éviter les problèmes respis (sauf si la cage est grande et qu'ils font pipi uniformément partout :p)
Mon tapis d'étage, je le change deux fois par semaine parce qu'ils font beaucoup pipi dessus, le tapis vert est trempé quand je le retire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 11:23

Ha bon?
ben moi mes rats sont propres sauf un donc je donnais juste mon avis et je disais une semaine aussi, comme toi (voir 10 jours car j'ai lu des personnes qui le changait tout les 10 jours ce que j'aurais pu faire si mes ratous n'avais pas renversé un petit suisse dans la cage) et évidament pas plus et encore moins si comme les tiens ils font beaucoup dessus.
J'ai une grande cage oui.
Si ses rats sont plus comme les miens pas besoin de changer 2 fois par semaine mais s'ils font beaucoup dessus évidament faut changer plus souvent mais d'après le ôst drybed c'est pas courant de devoir changer deux fois par semaine (tu n'as pas de pot dis donc).
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 11:34

Je pense que plus la cage est grande, moins y a besoin de changer souvent (sauf s'ils font pipi à un seul endroit)
Tes rats font pipi où ?

Disons que c'est à adapter selon les cages, mais en tout cas, je conseille quand même un lavage une fois par semaine (ce qui ne veut pas dire que si tu le fais tous les 10 jours tu auras des soucis hein ^^) et moins si le besoin se fait sentir.

En tout cas, je nettoie les cacas tous les jours et je passe un sopalin tous les jours aussi sur le tapis, parce que j'ai remarqué que l'urine stagne parfois sur les poils
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitime

Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut