Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Le DRYBED - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 6 Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 13:19

Les souris ont de toute façon une odeur plus forte que les rats ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Le DRYBED - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 6 Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 13:19

Normalement, à l'arrivée, les rats sentent plus fort (crottes de stress, pipis de stress), par contre les rats sentent VRAIMENT moins fort que les souris, de base (je me suis retrouvée bien malgré moi avec 24 rats et une souris femelle pendant un mois -des FA imprévus et gardiennage que je ne pouvais pas annuler- et franchement la souris à elle seule sentait plus fort que tous les rats).

En tout cas si tes rates ne rongent pas le drybed, ça vaut la peine d'investir dans un vrai jeu de drybed à l'avenir, comme ça tu en auras deux pour tourner avec ton actuel Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
illyanna
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
illyanna

Féminin
Messages : 215
Age : 39
Localisation : caen
Inscription : 03/08/2010


Le DRYBED - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 6 Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 13:42

J'ai les deux dry bed, le premier j'ai acheté l'anti dérapant en animalerie et voulant un deuxième jeu pour changer plus facilement , le deuxième on a pris le prenium sur marchand de tapis

Maintenant que j'ai bien utilisé les deux je peux voir les différences. Déjà des le début le "faux" est moins dense, moins doux et moins beau, au fil des lavage c'est pire il devient tout moche et retreci un peu. Le petit aspi marche bien pour enlever la litière, les cacas ... sur le vrai que le faux faut que je passe 10 min de plus en insistant. Et niveau odeur (6) rats le "faux" puent quasiment des le lendemain que le vrai dure un peu plus longtemps, bon mes rats pissouillent qu'au troisième étage, au bout d'une semaine le reste est nickel mais celui la faut le changer tous les jours :/ Je sais pas si c'est le faux qui marche moins bien ou l'anti dérapant qui s'imprègne trop de pipi.

Mon chéri dit "il y a pas a chier le dry bed est largement mieux"

Au final en commandant le 2eme on en a pris de trop donc je compte plus utilisé le faux a part pour urgence ou quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
xXUnder64Xx
Apparition du duvet
Apparition du duvet
xXUnder64Xx

Masculin
Messages : 161
Age : 29
Localisation : Pau
Inscription : 25/01/2011


Le DRYBED - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 22:33

Moi mes loulous m’énervent car ils ont trouvé un nouveau "jeu" ils vont en DESSOUS du drybed du coup j'ai été obligé de mettre des poids d’haltères dessus afin de le bloquer mais ça me soûle ! Je n'en mets que dans le bac du fond alors comment faire ? Auriez-vous des solutions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le DRYBED - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 23:27

xXUnder64Xx a écrit:
Moi mes loulous m’énervent car ils ont trouvé un nouveau "jeu" ils vont en DESSOUS du drybed du coup j'ai été obligé de mettre des poids d’haltères dessus afin de le bloquer mais ça me soûle ! Je n'en mets que dans le bac du fond alors comment faire ? Auriez-vous des solutions ?

Quelqu'un avait trouvé un système de "scratch" dans un topic, mais je ne me souviens plus lequel malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Le DRYBED - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 23:30

Moi en fait ils l'ont fait un peu au début, je le remets en place, et au bout de quelques jours ils ont arrêter. Ils ont du comprendre qu'il n'y avait rien d'intéressant en dessous... mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
xXUnder64Xx
Apparition du duvet
Apparition du duvet
xXUnder64Xx

Masculin
Messages : 161
Age : 29
Localisation : Pau
Inscription : 25/01/2011


Le DRYBED - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 21:36

Bon bah je vais les laisser s’assagir un peu et j'enleverais les poids ^^
Revenir en haut Aller en bas
asuuka
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
asuuka

Féminin
Messages : 1699
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 02/09/2009

Dans le monde du rat : Rat Dit Oh (RDH)

Le DRYBED - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 19:14

Moi j'ai mis du drybded sur mes étages et litière dans le bac du fond, mes rattes adorent dormir dessus, c'est tout moelleux et confo, je les ai jamais vu aussi affalées ! Seul point négatif elles font caca que sur le drybded et laisse la litière toute propre (les petites malignes !) du coup pour le laver c'est un peu la galère.
une question : le drybded ça abime pas votre machine à laver ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-dit-oh.e-monsite.com/
Invité
Invité



Le DRYBED - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 22:22

Un témoignage pour le dry bed premium : Carrément mieux que le faux dry bed :
- texture très douce
- les saletés s'enlèvent très facilement
- il ne colle pas
- il ne sent pas mauvais après 3 jours !

En bref, il est super !
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

Le DRYBED - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 23:30

Mon avis sur le drybed :

Au début c'était bien et a la fin j'ai laissé tomber xD C'est vrai que sa peut être pas mal mais sa dépend beaucoup des rats qu'on a je pense !

Moi c'était du drybed de chez marchand de tapis.
Mais sa ma vite souler car mes rats allait en dessous (du coup plein de crottes en dessous) il était rongé sur les côtés, fallait aspirer tous les jours les crottes et j'aspirais tous le drybed en même temps --' et surtout sa sentais vachement plus mauvais que le chanvre ^^

Voila pour mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


Le DRYBED - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 23:35

moi je voudrais savoir combien de temps pour la durée de vie du drybed???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le DRYBED - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 19:12

carotte a écrit:
moi je voudrais savoir combien de temps pour la durée de vie du drybed???

Cela dépend si tes rats le grignoteront ou pas ! Smile Sachant que mes deux faux dry bed sont encore impeccables après 3 mois d'utilisation, je dirai que le dry bed premium dure facilement plus de 6 mois, voire 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


Le DRYBED - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 19:14

ok cool j'en prendrais des que j'ai ma nouvelle cage on verre si ils le grignote Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 18:41

J'utilise aussi du Dry-Bed Premium depuis debut Decembre, et pour rien au monde je reviendrais au chanvre ;-) J'ai acheté le lot de 3 mais pour l'instant les 2 autres tapis sont stockés pour plus tard.

Pour l'instant je n'ai que 2 loulouttes dans ma Jenny KD donc je les lave tout les 5 à 7 jours, ca depend d'elles en fait.

Je m'explique. Pendant 3 mois pas de probleme elle me laissait le sopalin ou les serpillerres micro fibres que je mettais en dessous, donc je ne lavais les Dry-Bed qu'une fois par semaine lors du grand nettoyage (et il n'y avait pas d'odeur aux alentours de la cage, et j'ai l'odorat assez fin). En plus mes puces font surtout pipi au dernier etage de leur manoir (sont faineantes, elle descendent du spoutnik, font leur pipi, et y retourne)
Mais depuis un mois, j'en ai une qui estime que je ne leur donne pas assez de sopalin pour faire leur nid dans le spoutnik alors la nuit elle va me les chercher en dessous des Dry-Bed! C'est pas bien grave, j'en profite pour recupere tout les sopalins souillés de la cage et en remettre ;-)

La solution pour que j'ai trouvé pour faire tenir les tapis sur les etages, c'est de mettre un oeillet au coin du dry bed qui va dans le coin de la cage. depuis 3 mois qu'ils tournent en machines, ils sont toujours la. Il faut d'ailleurs que j'en rajoute aux 2 autres coins pour essayer de les empecher de passer en dessous ;-)
Pareil pour la micro fibre du dessous, je vais y mettre 3 oeillets et les fixer avec le cable plastifié qu'on utilise normalement pour le jardinage ;-)
La micro fibre c'est top pour le pipi, car ca seche super vite, bien mieux que le sopalin a mon avis ;-)
Coté grignotage, j'ai plutot de la chance avec mes puces, ca fait 5 mois qu'on les a et les Hamacs sont la depuis le debut sans aucune morsure dedans, pareil pour le Dry-Bed (pourvu que ca dure).

Voilà, voilà mon avis sur le Dry-Bed: c'est ge-nial! Hygienique, confortable (elles font la sieste dessus des fois), plus de copeaux partout dans l'appart, et je suis persudé que c'est beaucoup plus sain pour elles que les copeaux de chanvre (zero poussiere).

En machine à 40 degré, molot sur l'essorage (sinon ca abime le tapis), une grosse dose de vinaigre dans le bas a adoussisant (c'est pour le coté desinfectant), et le tapis ressort presque sec (3 heures de sechage en hiver), y'a plus qu'a le brosser pour le rendre plus esthetique!
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
Plectrude
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Plectrude

Féminin
Messages : 460
Age : 31
Localisation : Centre (37)
Inscription : 15/10/2010


Le DRYBED - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 10:44

Mon chéri et moi hésitons vraiment à passer au Dry-Bed, on en dit tellement de choses qu'on voudrait s'y mettre aussi. On a 7 loulous bien cracras, et on est obligés de faire 2 nettoyages par semaine, et encore, il est pas rare que malgré tout ça sente au bout de 2 jours. (Notamment à cause des besoins faits sur les étages mais même en passant sans cesse derrière eux c'est pas gérable)

Du coup on se dit que le Dry-Bed serait un bon investissement, je pense pas que ça revienne moins cher que la litière malgré tout ce qu'on peut leur mettre, mais ça sera du temps de gagné pour les nettoyages, une meilleure hygiène (Parce que l'air de rien, marcher voire dormir sur les pipis de soi et de ses congénères, bof bof !) et niveau esthétique rien à redire ! Smile

On pense déjà tester en ne mettant que sur les étages, après on verra ^^ Oh et sur les sputnik aussi, oui surtout les sputnik, mister Cahouète adore faire ses besoins dedans XD
Revenir en haut Aller en bas
Daisy-Chanel.
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Daisy-Chanel.

Féminin
Messages : 605
Age : 27
Localisation : Alsace - Bas Rhin
Inscription : 23/08/2010


Le DRYBED - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 20:15

Bonjour,

J'ai commandé du dry bed ( premium ) , et il est ENFIN vennu aujourd'hui.
Comme j'ai pû lire, il faut le laver avant de le couper car il rétrécit un peu au premier lavage, mais le problème c'est qu'il rentre pas dans la machine à laver Rolling Eyes

Donc j'ai pas le choix de le couper avant de le passer en machine, mais j'aimerais savoir de combien de centimètres il rétrécit à peu près ? ( histoire qu'il ne soit pas trop petit après.. )
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 23:13

En fait, j'ai constaté qu'il ne retrecissait qu'au premier lavage normal à 40°C et perso je les avais découpé avant lavage en machine car moi non plus il ne rentrait pas.
Les 2 ou 3 premiers lavages j'etais sur le cylce 50 min à 40°C mais lavage a la main, et donc ils n'avaient pas bouger, et était comme neuf a la sortie de machine (pas besoin de les brosser)
Mais depuis que je lui ai mis son premier cycle lavage normal (essorage 800 tours), il a retrecit un chouile.
Je dirais, compte 3 centimètres en plus (au pire tu recoupes un peu après le lavage) ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
Bew
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bew

Féminin
Messages : 366
Age : 35
Localisation : bientôt Montréal
Inscription : 07/03/2011


Le DRYBED - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 12:25

Hmm, j'ai pas tout lu mais je pense que je vais en commander un petit pour essayer parce que mes deux zozos mettent de la litière partout et je commence a en avoir marre de passer la balai tous les jours XD.
Quelqu'un sur marseille/aix veut commander avec moi (pour partager les frais de port)? Je vais créer un sujet pour ca dans la partie matériel ca sera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Le DRYBED - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 12:36

Bew a écrit:
Quelqu'un sur marseille/aix veut commander avec moi (pour partager les frais de port)? Je vais créer un sujet pour ca dans la partie matériel ca sera mieux.

C'est pas seulement "mieux", c'est sa place :p

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Le DRYBED - Page 6 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Bew
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bew

Féminin
Messages : 366
Age : 35
Localisation : bientôt Montréal
Inscription : 07/03/2011


Le DRYBED - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 13:06

On s'est bien comprises. 👅
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 6 Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 18:11

Je continue là car l'autre sujet a été verouillé pour doublon ;-)

Perso, j'ai un programme lavage à la main qui dure 50 minutes.
Quand les drybed sont moyennement sale (cad: sente pas l'urine poisseuse), c'est amplement suffisant (penser à mettre le maximum de vinaigre dans le bac de rincage, pour le coté desinfectant)
En general, une semaine sur 2, je fais un cycle normal à 40° en baissant l'essorage à 800 tours (plus ca abime vachement le tapis), 30° je trouve que ca n'est pas assez chaud pour desinfecter le DryBed (enfin c'est mon avis)

Mes DryBed ont 4 mois, et tout à l'heure en prenant une photo de la cage, je me suis rendue compte qu'ils s'etendaient un peu, mais ca n'est pas un mal car ca commence a bien cacher les etages de la cage ;-)

On peut se dire que ca n'est pas ecolo de faire une machine par semaine pour les tapis, mais franchement moi je prefere, comme ca ca m'evite de melanger leurs hamacs avec mon linge perso)

J'avais lu que des personnes, faisait ensuite tourner leur machine à vide avec du vinaigre pour desinfecter, je trouve que ca ca n'est pas ecolo! Et en plus il n'y en a pas besoin! J'ai jamais eu la machine qui sentait le pipi après avoir laver les DryBed...

Bon j'arrete de m'etaler LOL, j'essaie d'etre le plus clair possible sur mon experience avec les DryBed, car j'ai passé des mois à me tatter et à chercher des avis, avant de debourser 70€

Je l'ai deja dit mais je me repete (et vi jm'e fais vieille LOL), mais j'avais acheté le lot de 3 DryBed Premium, pour amortir les frais de port d'une part, et puis je ne savais pas l'esperance de vie des DryBed avec mes puces, mais pour l'instant je n'ai qu'un seul tapis sur les 3 en services (les 2 autres sont au garage pour plus tard)

Je viens de poster des photos de la cage avec les DryBed ici: https://forum-rats.1fr1.net/t46822-la-jenny-kd-de-mes-loutres-avec-drybed-et-tunnel-grand-huit-d
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


Le DRYBED - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 6 Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 07:39

récemment avec mon drybed premium ( couleur bleue ) j'ai eu la désagréable surprise de trouver plein de micro fibres dans ma machine , comme de la poudre bleue Shocked suis-je le seul à qui ça ait fait ça ?

En tout cas mes impressions au bout de quelques mois sont les suivantes :

- ça revient beaucoup plus cher que la literie , notamment à cause des machines

- le gain de temps perso je le constate pas du tout , bien au contraire , entre le "tapage" des tapis , retirer les crottes tous les jours , les machines je passe beaucoup plus de temps qu'avec ma litière

Sinon l'usure avec du vrai drybed reste correcte , surtout le premium , par contre cette hitoire de micro fibre qui fait de la poudre commence à m'intriguer , heureusement ça s'en va facilement .

Pour moi le GROS avantage du drybed c'est le confort , sinon c'est quand même pas mal de taff ( ah oui j'oubliais le brossage Tire la langue ) et j'ai même réussi à boucher le filtre de ma machine avec les fibres ...
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Le DRYBED - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 6 Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 11:21

yobi non je n ai pas ce problème de poudre avec mon dry bed j utilise le dry bed éco de zooplus moi je n ai pas de problème bon je suis obligé de faire une machine exprès car vu la taille du tapis il prend toute la machine mais sinon j en suis contente avec 5 mâlous c est vraiment l idéal car le chanvre était sale dès le 2 iem jour après le nettoyage alors que là je peut aspiré tous les jours niquel par contre j ai une petite question vous utilisez le dry bed même l'été ou non? je trouve ça chaude donc je me posait la question surtout qu avec deux mâlous qui ont le train arrière qui fonctionne mal (socrate se traine) je ne me voit pas leur remettre du chanvre d ou ma question...
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 6 Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 15:47

Yobiwan,

Cette fameuse poudre bleue, je crois que ca vient du dessous du tapis. Ce qui est etonnant c'est que ca ne te le fasse que maintenant alors qu'apparamment tu utilises du Dry-Bed depuis plusieurs mois.
A quelle vitesse met tu l'essorage? (perso je recommande pas plus de 800 tours)


En ce qui concerne un potentiel gain de temps, je suis d'accord avec toi, il n'y en a pas (mais ca ne m'en rajoute pas non plus). J'ai la chance d'avoir des puces qui font ds leur bac a crotte, donc j'ai 3 crottes qui se battent en duel a ramasser chaque jour.

Je suis aussi d'accord avec toi sur le point de vue economie... quoi que...

Je m'explique, 30 litres de chanvre à 12 €, quand j'en remplissais la KD, le sac me durait 3 mois.

Le lot de 3 DryBed Premium (75x120cm) a 70€, si je ramene au prix unitaire, ca fait environ 23€
Comme je le disais plus haut, j'en suis a bout de 4 mois a avoir utiliser un seul DryBed sur le 3 commandés.
Donc je commence bientot à rentabiliser.

Le coté machine à laver pas très ecolo, je ne sais pas...
Ma machine consomme 62l/cycle pour un lavage normal et 1,3Kw/h
Le simulateur de chez Ariston m'annonce pour ma machine, un cout total de 6€ par an pour 2 charge pleine et une demie charge par semaine (la demie charge etant pour les filles) et 0,1m3 d'eau pour une année.

Coté chanvre ou autre litiere, certes la culture du chanvre peut etre considérée comme ecolo, mais il faut le couper (consomattion d'essence pour la machine), puis le decouper en copeau (encore de la consommation d'energie), la mise en sac et l'uitlisation d'un sac plastique pour contenir le chanvre qui lui n'est pas recyclable et met très très longtemps a se desagreger. Sans parler de la consommation d'essence encore une fois pour l'afferetement de la litiere au point de ditribution...

Pour le coté ecolo, a bien y regarder c'est surement du kif kif bourrico ou pas loin ;-)

Il faut faire attention a notre facon de consommer je suis bien d'accord, mais ca va bien plus loin que ce que l'on peut penser sans trop gratter LOL ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


Le DRYBED - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 6 Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 20:47

AmazeLee , 900 tours , et je lave en programme laine , le premium je l'ai depuis peu Wink

en tout cas je ne me passerai plus du drybed , ma louloute est trop bien dessus^^



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le DRYBED - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» commande drybed 35\ recherche drybed occasion
» Drybed+ litière? ou que drybed?
» Le Drybed
» Le drybed
» Drybed
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-