Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Partagez | 

Ma boussa a eu des bébés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Ma boussa a eu des bébés  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma boussa a eu des bébés    Ma boussa a eu des bébés  - Page 6 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 19:09

Je suis bien soulagée de voir que tout s'est bien passé aujourd'hui et j'imagine ton inquiétude et la fatigue que tout ceci génère.

Je surveille aussi les miens nuit et jour à cause des éternuements de ma pépette, j'ai toujours peur de la retrouver morte et que les petits ne lui survivent pas non plus.

Par contre j'ai remarqué qu'elle était bien mieux si je la sortais régulièrement, même si elle demande à rentrer très vite, elle a vraiment besoin de sortir pour se changer les idées.

Dis toi que dans quelques jours, les pioux-pioux pourront se débrouiller seuls, encore un peu de courage.... A très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma boussa a eu des bébés    Ma boussa a eu des bébés  - Page 6 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 19:51

Merci encore pour tout votre soutien et vos conseils qui me sont précieux pour l'instant Boussa c'est bien occupée de ses lardons.
Espéront que ça dure.
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin

MessageSujet: Re: Ma boussa a eu des bébés    Ma boussa a eu des bébés  - Page 6 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 21:37

Pour ce qui est de mon expérience, notre petite City est arrivée pleine ici (elle a été prise a semaine par son père ou un frère)

La mise bas c'est très bien passé, nous avions séparé la maman de sa copine Lolita.
Ors, quand les petits on eu deux trois jours, City n'avait qu'une idée en tête, c'était de les rammener dans la partie haute de la cage où était restée Lolita....

City était installée avec ses 9 petits dans un aquarium de 20 litres, placé dans la partie basse de la cage, pour protéger des courants d'air mais City pouvait en sortir et y rentrer à sa guise.
Mais très vite, donc, elle a commencé a les sortir du petit aquarium et cherchait à les monter dans le haut de la cage.
Comme cela devenait dangereux car elle les laissait un peu tomber en chemin... nous avons décidé d'ouvrir la cage en grand pour voir ce qu'elle ferait.
Alors, toute contente, elle monté son petit nid de sopalin feuille par feuille et les a entassées dans un coin.
Puis elle a commencé à monter les petits un par un. (nous avons donc aidé un peu...) et elle est enfin restée tranquille a veiller ses petits dans son nouveau nid.
Sa copine Tata Lolita a commencé a se tenir un peu à l'écart du nid, juste au bord... sans s'occuper des petits... puis petit à petit, Lolita est rentrée dans le nid, et a pu couver les bb pendant que City se baladait. C'était formidable de les voir toutes les deux avec les petits...

Tout ça pour te dire que si tu sens que ta fifille est trop frustrée d'etre mise à l'écart, tu peux peut etre essayer de faire comme moi : lui donner le choix... en étant très vigilante bien sure.

Bonne chance et caresses a ta troupe

http://le Relais des V.I.P.
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin

MessageSujet: Re: Ma boussa a eu des bébés    Ma boussa a eu des bébés  - Page 6 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 21:56

saska a écrit:
Sa copine Tata Lolita a commencé a se tenir un peu à l'écart du nid, juste au bord... sans s'occuper des petits... puis petit à petit, Lolita est rentrée dans le nid, et a pu couver les bb pendant que City se baladait. C'était formidable de les voir toutes les deux avec les petits...

Ce devait être vraiment beau à voir =)
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin

MessageSujet: Re: Ma boussa a eu des bébés    Ma boussa a eu des bébés  - Page 6 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 22:44

C'était magnifique...
Et l'acharnement de City pour amener ses petits à Lolita, comme si elle savait que Lol l'aiderait et la soulagerait un peu... avec toute cette mamaille... elle qui était si jeune !

J'ai lu par la suite que certains éleveurs laissent les mère mettre bas dans leur cage avec une copine.. et je trouve ça assez juste puisque dans la nature, les rattes font certainement leur petits au milieu des autres...
http://le Relais des V.I.P.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma boussa a eu des bébés    Ma boussa a eu des bébés  - Page 6 Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 14:30

Bonjour a tous voila aujour'dhui tout le petit monde va bien,j'ai donner un peut de lait avec le biberon pour soulager la maman,et pour l'instant tout ce passe bien,la maman s'en occupe toujours autan.
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

MessageSujet: Re: Ma boussa a eu des bébés    Ma boussa a eu des bébés  - Page 6 Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 16:25

Bon bah ça confirme ce que je pensais, j'espère que ça continuera dans cette voie du coup, en boostant bien la mère il ne devrait pas y avoir de souci.

De bonnes ondes pour la maman et toute sa marmaille !
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma boussa a eu des bébés    Ma boussa a eu des bébés  - Page 6 Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 23:21

Aujourd'hui tout c'est trés bien passer les petits et la maman vont bien,je croise toujours les doigts en éspérent que ca dure comme ca il est vrai que je me reveille sans arret la nuit pour voir si tout le monde va bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma boussa a eu des bébés    Ma boussa a eu des bébés  - Page 6 Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 00:09

Je te comprends car je fais la même chose avec ma puce Curly qui éternue toujours et que l'on ne peut pas bien soigner à cause des petits (les antibio risqueraient de les tuer). Je l'ai près de moi et je me réveille à chaque petit tchoum. Et comme toi je me dis que chaque jour qui passe est un jour de gagné dans la croissance des biboux.
Garde courage, je suis de tout coeur avec toi.
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin

MessageSujet: Re: Ma boussa a eu des bébés    Ma boussa a eu des bébés  - Page 6 Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 00:24

peut-être que le bébé avait un soucis qu'elle n'a détecté que l'autre jour. si elle avait du en blesser d'autres, ça serait fait je pense.
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin

MessageSujet: Re: Ma boussa a eu des bébés    Ma boussa a eu des bébés  - Page 6 Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 13:20

Ma boussa a eu des bébés  - Page 6 Pleure9 ma vidia je suis dsl pour toi plein de courage pour toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma boussa a eu des bébés    Ma boussa a eu des bébés  - Page 6 Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 16:20

merci maitika et tous les autres pour votre soutien,aujourd'hui tout va bien,un bébé a ouvert les yeux je pense que les autres vont suivre par contre pour differencier les sexes je n'y arrive toujours pas,pour moi on dirait tous les méme alors ???
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin

MessageSujet: Re: Ma boussa a eu des bébés    Ma boussa a eu des bébés  - Page 6 Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 16:25

Poste des photos ma belle tu auras des réponses !!

En tout cas fais des grosses caresses d'amour à boussa et ces moyennes crevettes alors

Je t'embrasse fort ma belle et je pense à toi courage! En fait ça va mieux ta fille ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma boussa a eu des bébés    Ma boussa a eu des bébés  - Page 6 Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 16:49

Oui ma fille va mieux merci maitika c'était un gros rhume que j'ai aussi et j'en peut plus!!!!!!!!!!!
Oui je vais mettre des photos pour l'instant les bébés sont en train de téter donc je les laisse faire j'attend un peut.
Vous aller voir il y a 3 marron frisé,2 noir frisé,3 marron lisse et 3 noir lisse.
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin

MessageSujet: Re: Ma boussa a eu des bébés    Ma boussa a eu des bébés  - Page 6 Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 16:55

haaa alors ils ne sont pas tous pareil lol xD
nathy56
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
nathy56

Féminin

MessageSujet: Re: Ma boussa a eu des bébés    Ma boussa a eu des bébés  - Page 6 Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 17:04

hâte de voir leurs tytes bouilles.... Very Happy

heureuse que boussa ne s'en soit pas pris à d'autres ....et oui chaque jour passé est un jour de gagner !!!

courage à toi et ta tyte louloute Wink
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin

MessageSujet: Re: Ma boussa a eu des bébés    Ma boussa a eu des bébés  - Page 6 Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 17:07

nathy56 a écrit:
hâte de voir leurs tytes bouilles.... Very Happy

....et oui chaque jour passé est un jour de gagner !!!

cheers cheers cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma boussa a eu des bébés    Ma boussa a eu des bébés  - Page 6 Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 17:41

Super, j'attends les photos avec impatience alors... cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma boussa a eu des bébés    Ma boussa a eu des bébés  - Page 6 Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 17:44

Voila quelques photos des bébés a 14 jours on ne les voit pas trop ils bougent dans tous les sens et a chaque fois que je prend une photo ils se retournent,ils commencent a marcher ouvrir les yeux ,se frotter le visage,ils ne tiennent pas en place c'est un vrai bonheur

Ma boussa a eu des bébés  - Page 6 Bebe_111
Ma boussa a eu des bébés  - Page 6 Bebe_112
Ma boussa a eu des bébés  - Page 6 Bebe_113
Ma boussa a eu des bébés  - Page 6 Bebe_114
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin

MessageSujet: Re: Ma boussa a eu des bébés    Ma boussa a eu des bébés  - Page 6 Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 17:49

Jette des fleurs Trop beau tu leurs fait plein de bibi un!!!
nathy56
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
nathy56

Féminin

MessageSujet: Re: Ma boussa a eu des bébés    Ma boussa a eu des bébés  - Page 6 Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 17:52

trooooop beaux.....ils sont vraiment trés chouuuuuu !!! boussa à fait du beau boulot Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma boussa a eu des bébés    Ma boussa a eu des bébés  - Page 6 Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 18:21

Ils sont magnifiques!!!
Fais leur plein de papouilles pour moi!
Et à la Maman aussi! (Je parle de Boussa hein, je te fais pas de papouilles à toi, lol)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma boussa a eu des bébés    Ma boussa a eu des bébés  - Page 6 Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 19:31

Merci pour les papouilles schtroumpfette44 lol!
Dés que je peux je les calines ils sont trop mignon ils commencent a se laver,
ils goutent tout ce qui trouve doigt,serviette,couverture,ils font un petit bruit trop rigolos,
Chez moi en ce moment il fait super beau presque chaud et je met boussa avec sa copine sur mon balcon fermé elles s'éclatent,je vais emenager ce balcon pour tout ce petit monde ça va étre leur terrain de jeux.
Je leur fait pleins de papouille je n'y manque pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma boussa a eu des bébés    Ma boussa a eu des bébés  - Page 6 Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 14:39

Bonjour tout le monde aujourd'hui les bébés ont tous ouvert les yeux ils sont vraiment beaux,la maman s'en occupe toujours aussi bien, aujourd'hui les bébés ont 15 jours donc commence vraiment a grandir vitesse grand V.
Je voudrait savoir si vous pouviez me dire a quel age les petits peuvent réguler leur température seul ? Et quand ils vont commencer a grignoter ?
Merci d'avance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma boussa a eu des bébés    Ma boussa a eu des bébés  - Page 6 Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 17:55

voila les bébés a 15jours avec les yeux ouvert
Ma boussa a eu des bébés  - Page 6 Crevet12
Ma boussa a eu des bébés  - Page 6 6_baba10
Ma boussa a eu des bébés  - Page 6 5_bebe10
Ma boussa a eu des bébés  - Page 6 11_beb10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma boussa a eu des bébés    Ma boussa a eu des bébés  - Page 6 Icon_minitime

Ma boussa a eu des bébés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut