Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le yaourt ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
belouette
En sevrage
En sevrage
belouette

Féminin
Messages : 76
Age : 42
Localisation : haute savoie 74
Inscription : 25/01/2011


Le yaourt ??? Empty
MessageSujet: Le yaourt ???   Le yaourt ??? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 16:30

Les rats adorent le yaourt , j'en donne parfois à ma grande , mais pour la quantité recommandé je sais pas , est ce que cela peut les rendrent malades ?
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Le yaourt ??? Empty
MessageSujet: Re: Le yaourt ???   Le yaourt ??? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 16:42

bonne question, la dose m'interesse aussi, mais je crois qu'ils peuvent mal digerer et faire en diarhee je crois, mais a quelle limite on doit en donner? je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

Le yaourt ??? Empty
MessageSujet: Re: Le yaourt ???   Le yaourt ??? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 17:17


Il est déconseillé de donner des produits au lait de vaches aux rats,
le yaourt au lait de soja, ils aiment (et yaourt au lait de soja à la vanille ils adorent Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Le yaourt ??? Empty
MessageSujet: Re: Le yaourt ???   Le yaourt ??? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 18:22

les rats ne digère très très mal le lait de vache !
comme dit ramses proposer plutôt du lait de soja
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Cléo87
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Cléo87

Féminin
Messages : 1893
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/09/2010

Dans le monde du rat : compagnie

Le yaourt ??? Empty
MessageSujet: Re: Le yaourt ???   Le yaourt ??? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 00:37

il me semblait que le yahourt ne posait pas de problème vu que le lait est transformé par les ferments.
Exemple : les gens intolérants au lactose peuvent manger des yahourt car plus facile à digérer...

D'autres avis? (pcq moi je leur en donne de temps en temps un peu et elles n'ont pas de soucis avec...mais bon si ca craint j'arrête...) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Le yaourt ??? Empty
MessageSujet: Re: Le yaourt ???   Le yaourt ??? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 00:44

des rats peuvent vivre dans le copeaux de bois, c'est pas pour autant que c'est pas nocif...

tout les laitages à base de lait de vache sont déconseillé car très très mal digéré ! c'est pas parce que ton rat en mange des minis quantité et que tu crois que ça ne lui fait rien qu'il faut donner du lait de vache à tout les rats !

je tolère très mal le lait de vache et que ce soit lait, yaourt ou fromage je le digère aussi mal pour les 3 !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Cléo87
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Cléo87

Féminin
Messages : 1893
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/09/2010

Dans le monde du rat : compagnie

Le yaourt ??? Empty
MessageSujet: Re: Le yaourt ???   Le yaourt ??? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 01:04

oula on se calme hein je viens en paix Laughing
Je ne vois où je dis qu'il faut donner du lait de vache à tous les rats, au contraire je pose des questions en disant que si ca craint j'arrête... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Le yaourt ??? Empty
MessageSujet: Re: Le yaourt ???   Le yaourt ??? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 01:11

je suis pas fâche lol
moi aussi je suis partisane du "cool Raoul" lol

j'expliquais juste pour le lait de vache !
le mieux est de ne pas leur en donner et privilégier le lait de soja ^^

( c'est drôle dès qu'on met de "!" au lieu des "^^" ça change le ressentit des gens lol )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Cléo87
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Cléo87

Féminin
Messages : 1893
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/09/2010

Dans le monde du rat : compagnie

Le yaourt ??? Empty
MessageSujet: Re: Le yaourt ???   Le yaourt ??? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 01:24

lol c'est le soucis des discutions par écrit, l'interprétation tiens parfois à pas grand chose Wink

c'est noté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darhya
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Darhya

Féminin
Messages : 139
Age : 54
Localisation : 41
Inscription : 28/10/2010


Le yaourt ??? Empty
MessageSujet: Re: Le yaourt ???   Le yaourt ??? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 02:57

Je leur donne du yaourt, du fromage et même du lait (tiède avec du miel tant qu'à faire et là je deviens - un instant - la plus merveilleuse des humaines ! Laughing ).

Le tout c'est de ne pas abuser, d'y aller progressivement et de stopper en cas de souci.

Le jus de soja c'est bien, mais souvent il contient des OGM et il est plutôt déconseillé sur les jeunes individus (je ne me souviens plus trop pour quelles raisons).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patnejda.eu
Cléo87
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Cléo87

Féminin
Messages : 1893
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/09/2010

Dans le monde du rat : compagnie

Le yaourt ??? Empty
MessageSujet: Re: Le yaourt ???   Le yaourt ??? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 23:28

euhh tous les soja ne sont pas OGM... de toutes façons, au dessus de 1% d'OGM il y a obligation de le déclarer sur l'étiquette... c'est pas très vendeur Laughing
mais bon c'est clair, qu'il vaut mieux prendre une bouteille où il y a la mention sans OGM Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darhya
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Darhya

Féminin
Messages : 139
Age : 54
Localisation : 41
Inscription : 28/10/2010


Le yaourt ??? Empty
MessageSujet: Re: Le yaourt ???   Le yaourt ??? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 23:48

Cléo87 a écrit:
euhh tous les soja ne sont pas OGM...

Darhya a écrit:

Le jus de soja c'est bien, mais souvent il contient des OGM


Revenir en haut Aller en bas
http://www.patnejda.eu
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Le yaourt ??? Empty
MessageSujet: Re: Le yaourt ???   Le yaourt ??? Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 00:14

Dans mon souvenir, le lait pur est très indigeste. Le yaourt et le fromage, beaucoup moins.

La transformation naturelle que ces produits on subi les rend plus digestes. J'avais lu ça dit par Diane, alors j'ai confiance en l'info =)
Revenir en haut Aller en bas
Cléo87
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Cléo87

Féminin
Messages : 1893
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/09/2010

Dans le monde du rat : compagnie

Le yaourt ??? Empty
MessageSujet: Re: Le yaourt ???   Le yaourt ??? Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 00:25

Darhya a écrit:
Cléo87 a écrit:
euhh tous les soja ne sont pas OGM...

Darhya a écrit:

Le jus de soja c'est bien, mais souvent il contient des OGM


bah non je ne pense pas justement... pour bosser dans l'alimentaire et faire souvent des certificats non-OGM, je pense justement que le lait de soja vendu pur n'est pas souvent OGM (j'ai pas dit jamais non plus mais en minorité) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morwyn
Méga ratoune
Méga ratoune
Morwyn

Féminin
Messages : 2264
Age : 25
Localisation : Ardèche (07)
Inscription : 07/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le yaourt ??? Empty
MessageSujet: Re: Le yaourt ???   Le yaourt ??? Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 18:09

Moi de toute façon je digère que le lait bio, alors les rates c'est même pas la peine d'y penser... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DBeauxRats
Grande ratoune
Grande ratoune
DBeauxRats

Féminin
Messages : 943
Age : 34
Localisation : Allier (03) - Vichy
Inscription : 20/06/2010


Le yaourt ??? Empty
MessageSujet: Re: Le yaourt ???   Le yaourt ??? Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 01:19

Les yaourts ne comportent pas de soucis pour le rat puisque les ferments jouent leur rôle.

Je donne des yaourts à mes rats de temps en temps, et ils boivent du lait aussi (ils piochent dans la tasse quand j'en bois prêt d'eux, je partage parfois ma blédine avec eux et je la prépare avec du lait).

Je n'ai jamais eu de soucis sur 5 ans avec mes rats, il suffit de savoir doser sans tomber dans l'excès...
Revenir en haut Aller en bas
kevkev
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kevkev

Masculin
Messages : 146
Age : 37
Localisation : Paris et 94
Inscription : 18/12/2010


Le yaourt ??? Empty
MessageSujet: Re: Le yaourt ???   Le yaourt ??? Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 01:48

Moi je leur donne une cuillère a café pour 4 lorsque je mange un yaourt, et a priori, pas de diarrhées donc sa doit allé, mais seulement les yaourts natures ou aux fruits. (Sa doit etre 1 toute les semaines)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le yaourt ??? Empty
MessageSujet: Re: Le yaourt ???   Le yaourt ??? Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 03:58

Moi j'leur achète lait de soja pour la blédine et de temps en temps des yaourt soja vanille , c'est 2 euro le paquet , sa reviens pas cher et sa reste occasionnel le yaourt soja alors bon, je me ruine pas et c'est mieux pour leur ventre Smile
Revenir en haut Aller en bas
DBeauxRats
Grande ratoune
Grande ratoune
DBeauxRats

Féminin
Messages : 943
Age : 34
Localisation : Allier (03) - Vichy
Inscription : 20/06/2010


Le yaourt ??? Empty
MessageSujet: Re: Le yaourt ???   Le yaourt ??? Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 14:50

Gaffe avec le soja sur de jeunes ratons hein, des études ont montré qu'il y avait des risques au niveau de la croissance et que la présence d'hormones étaient un problème (autant chez les jeunes animaux que chez les jeunes enfants Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le yaourt ??? Empty
MessageSujet: Re: Le yaourt ???   Le yaourt ??? Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 15:49

euh et si c'est du soja bio? (enfin mes rates on toute plus de 4/5 mois donc c'est plus des ratonnes x) )
Revenir en haut Aller en bas
DBeauxRats
Grande ratoune
Grande ratoune
DBeauxRats

Féminin
Messages : 943
Age : 34
Localisation : Allier (03) - Vichy
Inscription : 20/06/2010


Le yaourt ??? Empty
MessageSujet: Re: Le yaourt ???   Le yaourt ??? Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 16:13

Bhé bio ou non c'est les mêmes composants... c'est juste la manière de faire pousser + récolter le soja qui est différent mais ça n'empêche pas qu'il y ait des hormones dans le soja Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le yaourt ??? Empty
MessageSujet: Re: Le yaourt ???   Le yaourt ??? Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 17:08

aaaah okis x) j'savais pas sa ! Eh bien sa restera a petites doses alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phaïa
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Phaïa

Féminin
Messages : 3908
Age : 42
Localisation : LILLE
Inscription : 14/06/2010


Le yaourt ??? Empty
MessageSujet: Re: Le yaourt ???   Le yaourt ??? Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 13:39

ce qui est mal digéré par le rat (comme pour le chat ou l'humain adulte) dans le lait, c'est le lactose car on a pas les enzymes pour le digérer correctement.
or dans les yaourt, fromage blanc, fromage etc... plus de lactose à cause des transformations subies par le lait donc pas de soucis à être digéré.
par contre faut faire attention sur la quantité, faut que ça reste une friandise occasionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le yaourt ??? Empty
MessageSujet: Re: Le yaourt ???   Le yaourt ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le yaourt ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Yaourt
» yaourt
» yaourt
» Shanks et le yaourt
» bounty et son yaourt
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-