| S'occuper de ratons d'une semaine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: S'occuper de ratons d'une semaine Dim 23 Jan 2011, 04:44 | |
| Je dois encore regarder pour les cage parce que pour le moment c'est cage a hamster
Trouver une cage qui peut être séparé en 2 pas trop grande...
Je ne pense pas qu'elle continuera!
Dernière édition par willow le Ven 28 Jan 2011, 22:09, édité 1 fois |
|
| |
rattounette67 Méga ratoune
Messages : 2357 Age : 31 Localisation : Strasbourg Inscription : 15/01/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: S'occuper de ratons d'une semaine Dim 23 Jan 2011, 14:37 | |
| Des nouvelles, la mère allaitent seulement ceux qui sont dans le nid... je dois vérifié toute les demi heures... et je ne suis pas sur qu'elle les lèche pour activer la circulation sanguine et activer la défecation... |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: S'occuper de ratons d'une semaine Dim 23 Jan 2011, 15:14 | |
| La mère les allaitent de mieux en mieux mais je dois toujours vérifier si tout le monde est dans le nid..
Je donnerai des nouvelles régulièrement, et dès que je pourrais sexer (je suis trop nul, je vais attendre que les testicules descendent un peu) je mettrai un post à l'adoption..
La personne me dit qu'ils sont nés le 13 janvier mais ils sont vraiment minuscule et non pas encore de poils mais le marquage est bien défini..
C'est normal? |
|
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: S'occuper de ratons d'une semaine Dim 23 Jan 2011, 15:20 | |
| Normalement le duvet commence à pousser au bout d'une semaine, on voit les nuances colorées bien qu'elles soient difficiles à déterminer. Tant qu'ils n'ont pas les yeux ouverts et le poil qui a déjà pas mal poussé, ils ont moins de deux semaines.
Les marquages apparaissent vers leurs 3 jours donc là ça ne veut pas dire grand chose.
Aurais-tu des photos des loulous pour qu'on puisse un peu mieux évaluer leur âge ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: S'occuper de ratons d'une semaine Dim 23 Jan 2011, 15:40 | |
| là ils sont à la tété... je vais attendre.
Tu veux qu'elle genre de photos? en groupe ou juste un?
photo individuel sa sera plus dur car je suis seul et j'ai seulement mon natel en gage d'appareil photo...
si quelquns veut faire quelques km pour m'aider il est le bienvenu^^ |
|
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: S'occuper de ratons d'une semaine Dim 23 Jan 2011, 15:48 | |
| En groupe ce serait plus simple, tu peux les laisser en tas, faire une photo rapide, c'est juste pour déterminer leur stade de développement Essaie de les placer sous une source lumineuse qui éclaire bien pour avoir autant de détails que possible |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: S'occuper de ratons d'une semaine Dim 23 Jan 2011, 16:01 | |
| je peux dans tout les cas dire qu'il y a 7 husky et 2 blazed, après à savoir si c'est des husky loupé ou autre, je ne sait pas, là ils têtent toujours! |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: S'occuper de ratons d'une semaine Dim 23 Jan 2011, 16:59 | |
| Voilà la petite troupe! La différence entre le plus petit et le plus grand La maman Et le bidou de la maman Je m'excuse d'avance de la qualité des photo^^ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
mariondlc Petite ratoune rose
Messages : 130 Age : 37 Localisation : Nantes Inscription : 20/01/2011
| Sujet: Re: S'occuper de ratons d'une semaine Dim 23 Jan 2011, 17:20 | |
| lol et yana un il avait po bien compris où fallait "regarder"!!! ^^ Trop mimi en tout cas... Les miens ayant une semaine pile, je peux dire que les tiens ont en effet l'air d'être à peu près au même stade, mais en un peu plus gros et "développés" disons, donc je suppose que la date qu'on t'a dite (13 janvier me semble-t-il) doit être correcte. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
crapouille Apparition du duvet
Messages : 194 Age : 39 Localisation : 46 Inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: S'occuper de ratons d'une semaine Dim 23 Jan 2011, 17:41 | |
| Déjà bravo pour ton investissement pour ces petits! Effectivement ils ressemblent à des petits d'une semaine, je trouve pas qu'ils sont maigres mais bon une photo ça peut être trompeur. Par contre je suis pas sûre qu'à 1 semaine on puisse encore voir les bidous blancs, c'est peut être normal que tu ne les vois pas blancs. A confirmer par des gens qui ont l'habitude d'avoir des portées Très jolie portée en tout cas! :345: |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| Sujet: Re: S'occuper de ratons d'une semaine Dim 23 Jan 2011, 18:09 | |
| Je ne leur donne pas les 11 jours qu'ils sont sensés avoir, plutôt aux alentours de 8. Ils ne sont pas maigres et sont tous husky. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: S'occuper de ratons d'une semaine Dim 23 Jan 2011, 18:28 | |
| Okay... alors faudra qu'on m'explique ce que s'est du blazed, parce que je pensais que c'était une lignée sur l'avant de la tête... mais bon, je ne suis pas encore tout a fait au point apparemment... |
|
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: S'occuper de ratons d'une semaine Lun 24 Jan 2011, 11:29 | |
| Le husky est une dilution qui a la particularité de faire éclaircir le pelage tout au long de leur vie .
Le blazed est un marquage .
Un husky classique aura une grosse flèche inversée sur la tête corps noir ou à bande ensuite tu as un tas de variantes.
Tu peux ainsi avoir un husky avec une flèche "ratée" style blazed comme les tiens, tu peux avoir un husky avec juste une étoile en tête et pas de flèche du tout ou encore un husky qui semble patché (j'en ai une à la maison) que l'on appelle husky à collier ... bon, la mienne n'a même pas de bande sur le dos donc c'est trompeur ...
La constante est que tous décoloreront ( alors que le blazed non) et aussi qu'ils ont tous les joues blanches quelque soit leur marquage .
Donc oui, les tiens sont tous husky et perdront leur marquage en grandissant ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: S'occuper de ratons d'une semaine Lun 24 Jan 2011, 14:10 | |
| Merci de m'avoir expliqué Prosperine! Aujourd'hui, première morsure de la mère Pas de mal en soit, mais qu'est-ce que sa saigne^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| S'occuper de ratons d'une semaine | |
|