| Les petits rex de Pixelle dans le 60 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jess34660 Nouveau né
Messages : 34 Age : 33 Localisation : Bruxelles Inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60 Sam 05 Fév 2011, 12:54 | |
| Ici aussi du Chanvre. Et aucun problème. Les petits vont très bien. Ils n'éternuent pas. Enfin, j'ai pas très bien dormis avec tout ca. |
|
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60 Sam 05 Fév 2011, 14:11 | |
| Moi aussi ça me paraît un peu extrême l'hypothèse de l'allergie au chanvre, mais j'essaie de me renseigner quand même. J'avoue que pour moi deux décès le même jour dans des circonstances qui ont l'air assez similaires chez des petits de la même portée mais chez deux personnes différentes, ça m'inquiète beaucoup quand même, et j'essaie de réfléchir à tous les cas de figure possibles... |
|
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| |
| |
LORIEN Modo
| |
| |
Miette Apparition du duvet
Messages : 169 Age : 63 Localisation : paris Inscription : 16/12/2008
| |
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60 Sam 05 Fév 2011, 15:48 | |
| Oui mais les petits avaient à priori arrêté de tchoumer et de faire des bruits respiratoires plusieurs jours avant. A moins que ce soit l'arrêt des antibios qui ai provoqué une rechute violente... |
|
| |
manzelle Giga ratoune
Messages : 2529 Age : 34 Localisation : Marseille Inscription : 22/04/2009
Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)
| Sujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60 Sam 05 Fév 2011, 16:17 | |
| J'avais laissé le corps hier dans la cage pour appeler le véto cet aprem afin de savoir combien coûte une autopsie... et ce matin plus de corps. Réponse de la concernée "ah bah oui mais on va pas laisser un corps moisir dans sa cage pendant 10 jours".. Merci mais elle est morte hier, j'ai pas eu le courage de déplacer le corps parce que j'avais les boules, ça l'aurait pas tué de le laisser quelques heures de plus à sa place.... bref.
Personnellement, sans vouloir vous faire peur, je suis plutôt l'hypothèse d'une malformation génétique (cardiaque, neuro, ou autre..) récessive qui serait ressortie avec la consanguinité. La portée est probablement consanguine vu que la mère a été saillie en anim et que le mink est ressorti... Si mon hypothèse est juste, ça voudrait dire que 25% des bébés seraient possiblement atteint du même problème. Et là je suis désolé, parce que je sais que ça aurait pu etre très informatif de savoir de quel mal il est question (donc, autopsie..) pour voir s'il était possible de mettre une stratégie préventive en place =_= Si vous en avez les moyens je vous conseille néanmoins de faire une visite de contrôle chez le véto, c'est bête mais s'il y a une malformation cardiaque, il pourra peut être l'entendre rien qu'avec le stetho..
Je ne pense pas que la mort soit dû à une aggravation des problèmes repsiratoires. Je l'aurais vu je pense. J'ai demandé à mon entourage qui était présent hier si quelqu'un avait constaté quelque chose de particulier, mais personne ne s'est vraiment intéressé à la rate donc je ne saurais pas...
Peut être une crise d'épilepsie aussi vu que je crois que Freya parlait de tremblements...
|
|
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60 Sam 05 Fév 2011, 16:35 | |
| Après recherches on m'a aussi indiqué qu'il serait également possible que l'infection soit descendue très rapidement dans les poumons, ce qui apparemment peut provoquer une interruption des éternuements et des bruits respiratoires et une mort subite. |
|
| |
manzelle Giga ratoune
| Sujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60 Sam 05 Fév 2011, 16:52 | |
| L'infection a pu se propager aux voies aériennes inférieures, c'est sûr.. par experience je dirais que chez le rat l'infection pneumo est beaucoup plus asymptomatique (vous avez certainement tous dû entendre parler de rats dont l'état se dégrade en quelques jours et qui meurt comme ça d'une "pneumonie foudroyante") qu'une infection des voies aériennes supérieures (souvent bruyante chez le rat). Sauf que là, ça me semble quand même plus que foudroyant. Ca me semble bizarre de n'avoir rien vu, même pas une légère dyspnée s'aggravant au fil des jours. Rien. J'aurais dû continuer d'écouter ces poumons comme je le faisais au début de sa maladie, mais là comme elle allait beaucoup mieux je me suis dit que c'était bon.. |
|
| |
manzelle Giga ratoune
| Sujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60 Sam 05 Fév 2011, 16:58 | |
| Après reste la possibilité que ces 2 décès ne soient pas liés.. ok, c'est gros que 2 rats d'une même portée meurent coup sur coup, mais le hasard est parfois à l'origine de coincidences surprenantes... Ma puce est peut être décédée d'une intoxication, d'un étouffement, je sais pas.. (j'ai pas regardé au fond de sa gueule quand j'ai retrouvé le corps). Tout à l'heure en nettoyant la cage j'ai vu qu'un fil électrique avait été rongé pas loin de la cage.. mais bon, je pense que ça a eu lieu en sortie, je vois mal comment elle aurait pu attirer le fil jusqu'à sa cage, s'électrocuter, et laisser le fil retomber en dehors de la cage.. |
|
| |
LORIEN Modo
| |
| |
mallo Giga ratoune
Messages : 2514 Age : 45 Localisation : Seine-Saint-Denis Inscription : 27/04/2008
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60 Sam 05 Fév 2011, 19:57 | |
| Merde que mettre à part le chanvre, je n'ai rien d'autre là tout de suite. A part des vieux draps. J'ai entendu Kamini faire plus de bruit respi tout à l'heure, j'espère devenir parano à la limite |
|
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60 Sam 05 Fév 2011, 20:03 | |
| Tu peux le mettre sur sopalin quelques jours, ça permettra de voir si les bruits respi se calment. Et si tu vois une amélioration dans ce cas passer à la cellulose, au lin, à la litière de coton, au drybed ou à la rafle de maïs. |
|
| |
mallo Giga ratoune
Messages : 2514 Age : 45 Localisation : Seine-Saint-Denis Inscription : 27/04/2008
| |
| |
LORIEN Modo
| |
| |
cam&rats Jeune ratoune
Messages : 682 Age : 35 Localisation : oise Inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60 Sam 05 Fév 2011, 22:43 | |
| Rolala! Je viens de lire tout vos messages! l'avis de manzelle pourrait etre fortement possible vut que Pixelle vient d'animalerie elle a put avoir ces petits avec l'un de ces frere et developper une tare sur certains bebes. J'espere seulement que les autres bebes ne nous ferons pas la meme chose! Ca m'inquiete enormement! Les deux bebes que j'ai a la maison sont bien pour le moment et j'espere que cavas durer! Je craint le matin en me reveillant d'en trouver un sans vie dans la cage! Sa me trotte dans la tete !
Tu as pas ete revoir le veto pour Kamini mallo? |
|
| |
mallo Giga ratoune
| Sujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60 Sam 05 Fév 2011, 23:17 | |
| Si hier. Kamini est sous inhalation (cortisone) avec Baytril encore. On essaye au moins une semaine. Il a eu une inhalation hier soir et deux aujourd'hui.
Ah et j'ai enlevé le chanvre pour mettre une serviette. Je verrais demain à l'animalerie ce qu'il y a, mais d'après mes souvenirs, y'a que du chanvre... |
|
| |
cam&rats Jeune ratoune
| |
| |
mallo Giga ratoune
| Sujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60 Dim 06 Fév 2011, 13:46 | |
| J'espère aussi. Il pèse 250 grammes aujourd'hui. Je sais que le poids n'a rien à voir avec les soucis respi, mais je surveille de tous les côtés, au cas où... |
|
| |
erorua Super ratoune
Messages : 2194 Age : 36 Localisation : Lyon Inscription : 14/12/2010
Dans le monde du rat : Compagnie /FA
| Sujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60 Dim 06 Fév 2011, 16:19 | |
| Pour le moment, ici les petites ont l'air d'aller à peu pres bien, elles tchoument toujours un peu. Mais je suis aussi à la limite de la parano avec tout ça, je me méfie beaucoup. Une visite chez le véto est prévue demain matin, avec auscultation cardiaque et tout. j'indiquerai les résultats sur le forum Bon courage à tout le monde |
|
| |
cam&rats Jeune ratoune
| |
| |
erorua Super ratoune
Messages : 2194 Age : 36 Localisation : Lyon Inscription : 14/12/2010
Dans le monde du rat : Compagnie /FA
| Sujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60 Lun 07 Fév 2011, 13:49 | |
| voila les conclusions du véto :
Il préconise bien sur un examen de chaque petit pour d'éventuelles malformations ; la consanguinité étant assez probable. Concernant tout type d'allergie, il exclu totalement l'hypothèse, car les symptômes seraient plus importants (conjonctivite, réactions cutanées etc) et cela ne serait pas aussi foudroyant. pour les tchoums, il y aurait peu de chances de s'en débarrasser si les antibio qu'ils ont eu dès le départ ne l'a pas fait. Cela peut s'aggraver, mais les rats peuvent vivre avec tant que cela reste succinct, il faut par contre être extrêmement vigilant aux courant d'air pour éviter l'aggravation. D'ailleurs, il ne m'a rien prescrit pour ça, alors qu'elles éternuent toujours un peu. En conclusion, il favorise une coïncidence ou une malformation (mais il faudrait une autopsie pour confirmer ou infirmer l'une ou l'autre des hypothèses). A surveiller cependant car révélateur de l'état de santé général : l'appétit et le transit intestinal.
Voila pour le compte rendu, il y a beaucoup de choses auxquelles nous étions déjà arrivés, mais il ne peut rien dire de plus en n' ayant que les deux miennes en auscultation et sans autopsie. Il ne relève pas de malformations évidentes pour mes puces (après écoute des poumons et du coeur).
|
|
| |
cam&rats Jeune ratoune
| Sujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60 Lun 07 Fév 2011, 14:00 | |
| Oui c'est ce que je pensais au sujet de la consanguinite et des malformation possible.. C'est peut etre pour sa (au sujet des courant d'air) qu'ils auraient rechutter quand ils on fait le tranports alors , c'est pour ca aussi que les miens n'ont pas rechutter vur qu'ils n'ont pas fait de voyage..
|
|
| |
jess34660 Nouveau né
Messages : 34 Age : 33 Localisation : Bruxelles Inscription : 20/09/2010
| |
| |
cam&rats Jeune ratoune
| |
| |
Contenu sponsorisé