Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez | 

Les petits rex de Pixelle dans le 60

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
jess34660
Nouveau né
Nouveau né
jess34660

Féminin

Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 6 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 12:54

Ici aussi du Chanvre. Et aucun problème. Les petits vont très bien. Ils n'éternuent pas.
Enfin, j'ai pas très bien dormis avec tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 6 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 14:11

Moi aussi ça me paraît un peu extrême l'hypothèse de l'allergie au chanvre, mais j'essaie de me renseigner quand même. J'avoue que pour moi deux décès le même jour dans des circonstances qui ont l'air assez similaires chez des petits de la même portée mais chez deux personnes différentes, ça m'inquiète beaucoup quand même, et j'essaie de réfléchir à tous les cas de figure possibles...
http://karamelz.over-blog.com/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 6 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 15:25

La petite de Manzelle devrait être autopsiée si vous voulez en savoir plus...
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 6 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 15:44

Oui, je pense qu'il faut que l'ensemble des adoptants soient tenus informés de ce qu'il en ressort... Merci de l'info ange_déchu
Miette
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 6 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 15:45

Un mycoplasme transmis pas la mère. Contagieux et foudroyant sur des petits.
Ca expliquerait aussi l'inefficacité des antibios.
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 6 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 15:48

Oui mais les petits avaient à priori arrêté de tchoumer et de faire des bruits respiratoires plusieurs jours avant. A moins que ce soit l'arrêt des antibios qui ai provoqué une rechute violente...
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 6 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 16:17

J'avais laissé le corps hier dans la cage pour appeler le véto cet aprem afin de savoir combien coûte une autopsie... et ce matin plus de corps. Réponse de la concernée "ah bah oui mais on va pas laisser un corps moisir dans sa cage pendant 10 jours".. Merci mais elle est morte hier, j'ai pas eu le courage de déplacer le corps parce que j'avais les boules, ça l'aurait pas tué de le laisser quelques heures de plus à sa place.... bref.

Personnellement, sans vouloir vous faire peur, je suis plutôt l'hypothèse d'une malformation génétique (cardiaque, neuro, ou autre..) récessive qui serait ressortie avec la consanguinité. La portée est probablement consanguine vu que la mère a été saillie en anim et que le mink est ressorti...
Si mon hypothèse est juste, ça voudrait dire que 25% des bébés seraient possiblement atteint du même problème. Et là je suis désolé, parce que je sais que ça aurait pu etre très informatif de savoir de quel mal il est question (donc, autopsie..) pour voir s'il était possible de mettre une stratégie préventive en place =_=
Si vous en avez les moyens je vous conseille néanmoins de faire une visite de contrôle chez le véto, c'est bête mais s'il y a une malformation cardiaque, il pourra peut être l'entendre rien qu'avec le stetho..

Je ne pense pas que la mort soit dû à une aggravation des problèmes repsiratoires. Je l'aurais vu je pense.
J'ai demandé à mon entourage qui était présent hier si quelqu'un avait constaté quelque chose de particulier, mais personne ne s'est vraiment intéressé à la rate donc je ne saurais pas...

Peut être une crise d'épilepsie aussi vu que je crois que Freya parlait de tremblements...
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 6 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 16:35

Après recherches on m'a aussi indiqué qu'il serait également possible que l'infection soit descendue très rapidement dans les poumons, ce qui apparemment peut provoquer une interruption des éternuements et des bruits respiratoires et une mort subite.
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 6 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 16:52

L'infection a pu se propager aux voies aériennes inférieures, c'est sûr.. par experience je dirais que chez le rat l'infection pneumo est beaucoup plus asymptomatique (vous avez certainement tous dû entendre parler de rats dont l'état se dégrade en quelques jours et qui meurt comme ça d'une "pneumonie foudroyante") qu'une infection des voies aériennes supérieures (souvent bruyante chez le rat).
Sauf que là, ça me semble quand même plus que foudroyant. Ca me semble bizarre de n'avoir rien vu, même pas une légère dyspnée s'aggravant au fil des jours. Rien. J'aurais dû continuer d'écouter ces poumons comme je le faisais au début de sa maladie, mais là comme elle allait beaucoup mieux je me suis dit que c'était bon..
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 6 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 16:58

Après reste la possibilité que ces 2 décès ne soient pas liés.. ok, c'est gros que 2 rats d'une même portée meurent coup sur coup, mais le hasard est parfois à l'origine de coincidences surprenantes... Ma puce est peut être décédée d'une intoxication, d'un étouffement, je sais pas.. (j'ai pas regardé au fond de sa gueule quand j'ai retrouvé le corps).
Tout à l'heure en nettoyant la cage j'ai vu qu'un fil électrique avait été rongé pas loin de la cage.. mais bon, je pense que ça a eu lieu en sortie, je vois mal comment elle aurait pu attirer le fil jusqu'à sa cage, s'électrocuter, et laisser le fil retomber en dehors de la cage..
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 6 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 17:03

Mais bon quand même, les deux le même jour, ça serait une sacré coïncidence... même si ça reste possible...
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 6 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 19:57

Merde que mettre à part le chanvre, je n'ai rien d'autre là tout de suite. A part des vieux draps.
J'ai entendu Kamini faire plus de bruit respi tout à l'heure, j'espère devenir parano à la limite 😢
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 6 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 20:03

Tu peux le mettre sur sopalin quelques jours, ça permettra de voir si les bruits respi se calment. Et si tu vois une amélioration dans ce cas passer à la cellulose, au lin, à la litière de coton, au drybed ou à la rafle de maïs.
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 6 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 20:07

ok merci Neutral
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 6 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 20:19

De toute façon ça coûte rien d'essayer le changement de litière... Wink
cam&rats
Jeune ratoune
Jeune ratoune
cam&rats

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 6 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 22:43

Rolala! Je viens de lire tout vos messages!
l'avis de manzelle pourrait etre fortement possible vut que Pixelle vient d'animalerie elle a put avoir ces petits avec l'un de ces frere et developper une tare sur certains bebes.
J'espere seulement que les autres bebes ne nous ferons pas la meme chose! Ca m'inquiete enormement!
Les deux bebes que j'ai a la maison sont bien pour le moment et j'espere que cavas durer! Je craint le matin en me reveillant d'en trouver un sans vie dans la cage! Sa me trotte dans la tete !

Tu as pas ete revoir le veto pour Kamini mallo?
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 6 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 23:17

Si hier. Kamini est sous inhalation (cortisone) avec Baytril encore. On essaye au moins une semaine. Il a eu une inhalation hier soir et deux aujourd'hui.

Ah et j'ai enlevé le chanvre pour mettre une serviette. Je verrais demain à l'animalerie ce qu'il y a, mais d'après mes souvenirs, y'a que du chanvre...
cam&rats
Jeune ratoune
Jeune ratoune
cam&rats

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 6 Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 00:59

Ralala j'espere que le ti pere ira mieux alors!
Pleins de bisous guerisseura Kamini! Tiens nous au courant !
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 6 Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 13:46

J'espère aussi. Il pèse 250 grammes aujourd'hui. Je sais que le poids n'a rien à voir avec les soucis respi, mais je surveille de tous les côtés, au cas où... Neutral
erorua
Super ratoune
Super ratoune

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 6 Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 16:19

Pour le moment, ici les petites ont l'air d'aller à peu pres bien, elles tchoument toujours un peu. Mais je suis aussi à la limite de la parano avec tout ça, je me méfie beaucoup.
Une visite chez le véto est prévue demain matin, avec auscultation cardiaque et tout. j'indiquerai les résultats sur le forum
Bon courage à tout le monde
cam&rats
Jeune ratoune
Jeune ratoune
cam&rats

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 6 Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 23:00

Oh oui dit nous ce qu'il t'auras dit sur la sante des nenettes!
J'espere que tout iras bien!
Grosse bizz!
erorua
Super ratoune
Super ratoune

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 6 Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 13:49

voila les conclusions du véto :

Il préconise bien sur un examen de chaque petit pour d'éventuelles malformations ; la consanguinité étant assez probable. Concernant tout type d'allergie, il exclu totalement l'hypothèse, car les symptômes seraient plus importants (conjonctivite, réactions cutanées etc) et cela ne serait pas aussi foudroyant. pour les tchoums, il y aurait peu de chances de s'en débarrasser si les antibio qu'ils ont eu dès le départ ne l'a pas fait. Cela peut s'aggraver, mais les rats peuvent vivre avec tant que cela reste succinct, il faut par contre être extrêmement vigilant aux courant d'air pour éviter l'aggravation. D'ailleurs, il ne m'a rien prescrit pour ça, alors qu'elles éternuent toujours un peu. En conclusion, il favorise une coïncidence ou une malformation (mais il faudrait une autopsie pour confirmer ou infirmer l'une ou l'autre des hypothèses). A surveiller cependant car révélateur de l'état de santé général : l'appétit et le transit intestinal.

Voila pour le compte rendu, il y a beaucoup de choses auxquelles nous étions déjà arrivés, mais il ne peut rien dire de plus en n' ayant que les deux miennes en auscultation et sans autopsie.
Il ne relève pas de malformations évidentes pour mes puces (après écoute des poumons et du coeur).
cam&rats
Jeune ratoune
Jeune ratoune
cam&rats

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 6 Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 14:00

Oui c'est ce que je pensais au sujet de la consanguinite et des malformation possible.. C'est peut etre pour sa (au sujet des courant d'air) qu'ils auraient rechutter quand ils on fait le tranports alors , c'est pour ca aussi que les miens n'ont pas rechutter vur qu'ils n'ont pas fait de voyage..
jess34660
Nouveau né
Nouveau né
jess34660

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 6 Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 20:31

Bon et bien il ne nous reste plus qu'a croiser les doigts pour que tout évolue dans le bon sens.
On pense aux deux loulous Sad
cam&rats
Jeune ratoune
Jeune ratoune
cam&rats

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 6 Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 00:18

Oh que oui on y pense tres fort!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Les petits rex de Pixelle dans le 60 - Page 6 Icon_minitime

Les petits rex de Pixelle dans le 60

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut