| jeune rat fou et /ou malade ? : ( | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: jeune rat fou et /ou malade ? : ( Jeu 20 Jan 2011, 14:29 | |
| Si mes souvenirs sont bons, c'est aux alentours de 25€ et des bananes pour un paquet de 3 pipettes... Tu peux acheter du Stronghold chat si tu as beaucoup de rats à traiter, le dosage est similaire par contre les pipettes sont de plus grande contenance, on peut traiter plus de rats à la fois. Le produit ne se garde pas une fois les pipettes ouvertes, il s'évapore rapidement donc mieux vaut choisir des pipettes de taille adaptée : format chaton si tu as une petite troupe, sinon format chat. |
|
| |
mimisouris Ouverture des yeux
Messages : 233 Age : 34 Localisation : cronenbourg Inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: jeune rat fou et /ou malade ? : ( Jeu 20 Jan 2011, 14:40 | |
| bah j'ai 3 rats adultes ou le petit ... donc là du coup je sais plus trop ^^ les petites pipettes chatons sont peut être mieux non ?
bon aprés je voudrai traiter mon chat aussi en même temps qui est adulte ... donc peut être pipette chat |
|
| |
maitika The best of the ratoune
Messages : 3408 Age : 36 Localisation : 78 Inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: jeune rat fou et /ou malade ? : ( Jeu 20 Jan 2011, 15:07 | |
| va chez le veto je sais que pour les chats chien c'est "frontline" voie avec ton veto pour les doses (si il y en a pour chatons ) bon courage zutt j'avais pas vue PAGE 2 ;;; |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeune rat fou et /ou malade ? : ( Jeu 20 Jan 2011, 15:13 | |
| Euh Frontline il me semble que c'est fortement déconseillé pour les rats, c'est dangereux. Faut utiliser la molécule Selamectine qu'on trouve dans le stronghold. Sinon l'advocate (moxidectine et imidaclopride). |
|
| |
maitika The best of the ratoune
Messages : 3408 Age : 36 Localisation : 78 Inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: jeune rat fou et /ou malade ? : ( Jeu 20 Jan 2011, 15:23 | |
| a ouai ok selene en fait c'etait le seul que je conaissais xD c'est se qu'on utilise pour mes chiens mes tu c'est pk c'est dangereux pour eux ?? :o |
|
| |
| Sujet: Re: jeune rat fou et /ou malade ? : ( Jeu 20 Jan 2011, 15:56 | |
| ok je vais aller chercher tout ça je pense prendre du stronghold chaton et chat ^^ et je reprends des antibio pour petit ratou : ) j'espère m'en sortir cette fois avec le dosage et j'espère qu'il va guérir il est tellement mignon
merci à tous |
|
| |
| Sujet: Re: jeune rat fou et /ou malade ? : ( Jeu 20 Jan 2011, 15:59 | |
| par contre pour ce qui est du nettoyage à fond des cages et du stronghold je sais pas dans quel sens le faire ... je nettoie tout et je mets les rats traités dans la cage ? parce que la litère il m'en reste pas des masses donc si je peux l'optimiser c'est cool ^^ j'ai la méga cage et la quarantaine du bébé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeune rat fou et /ou malade ? : ( Jeu 20 Jan 2011, 21:38 | |
| - maitika a écrit:
- a ouai ok selene en fait c'etait le seul que je conaissais xD c'est se qu'on utilise pour mes chiens mes tu c'est pk c'est dangereux pour eux ?? :o
C'est surtout vrai pour les lapins, ça peut les tuer (je crois que c'est en rapport avec la flore du caecum) mais c'est déconseillé pour tous les rongeurs, voir même pour les chiens et les chats en fait (risque de cancer de la thyroïde apparemment, cela dit l'info vient d'un forum je n'ai pas cherché plus loin). |
|
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: jeune rat fou et /ou malade ? : ( Jeu 20 Jan 2011, 21:41 | |
| Pour la cage, mieux vaudrait que tu la nettoies à fond puis que tu y mettes les rats traités oui, c'est plus logique de la sorte, ça évitera que certains œufs de parasites survivent dans la cage |
|
| |
Daisy-Chanel. Jeune ratoune
Messages : 605 Age : 28 Localisation : Alsace - Bas Rhin Inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: jeune rat fou et /ou malade ? : ( Jeu 20 Jan 2011, 22:13 | |
| Il y a quelque mois j'ai dû traité mes rats au stronghold ( gâle ) j'ai acheter un paquet de 6 pipettes pour 38€ ( stronghold chaton ) J'ai utiliser 1 pipette pour mes 4 rats, ma souris, et mon furet.. ( et oui c'est hyper contagieux cette m**** ) et là, il en restais encore dedant ! 15 jours après, j'ai refait le traitement, et j'ai de nouveau utiliser qu'une pipette ! En fait, il faut pas en mettre beaucoup sur le rat, une petite goutte suffit, et c'est éfficace. Et maintenant je me retrouve avec 4 dose de stronghold que j'utilise pas :x |
|
| |
| |
| |
shadows-butterfly Reine des ratounes
Messages : 6499 Age : 35 Localisation : Chez moi Inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: jeune rat fou et /ou malade ? : ( Dim 23 Jan 2011, 00:40 | |
| effectivement il y a une perte de lequilibre soit avc ou otite non soignée les flancs creusés malgré qu'il mange beaucoup sont signes qu'il a un soucis majeur et une consultation vétérinaire pourrait palier, espérons le, à ce probleme
quant aux poux / puces c'est fort possible que ça l'affaiblisse ! tu peux trouver du stronghold au véto ou en pharmacie
nettoie tout et mets les rats traités
pour optimiser le rétablissement et prise d'antibiotique tu peux mélanger avec de la blédine qu'on trouve en pharmacie ou commerce (courage !!) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| jeune rat fou et /ou malade ? : ( | |
|