| Pipi sur etagere en plastique | |
|
Auteur | Message |
---|
justemoi9089 Ouverture des yeux
Messages : 279 Age : 33 Localisation : franche comté 90 Inscription : 29/10/2009
| Sujet: Pipi sur etagere en plastique Ven 14 Jan 2011, 19:39 | |
| BOnsoir, Voila mes rates font pipi sur l'étagere en plastique et sa pue assez. j'arette pas d'y laver.... Avez vous un remede pour ça? Avec quoi néttoyer les etageres? car c'est embétant , seulement aprè avoir lavé entierement la cage et bien au bout du 3 ème jour sa sent déja fort... Merci d'avance pour vos réponses |
|
| |
Illy Petite ratoune rose
Messages : 108 Age : 33 Localisation : Montélimar Inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Pipi sur etagere en plastique Ven 14 Jan 2011, 19:41 | |
| Remplacer les étagères par des bac d'angles =/
Sinon tu peux laver avec du vinaigre blanc mais pareil ça ne les empêchera pas de faire leurs besoins ici. |
|
| |
Messages : 279 Age : 33 Localisation : franche comté 90 Inscription : 29/10/2009
| |
| |
Illy Petite ratoune rose
Messages : 108 Age : 33 Localisation : Montélimar Inscription : 09/01/2011
| |
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: Pipi sur etagere en plastique Ven 14 Jan 2011, 20:24 | |
| Les bacs d'angle ce sont des "toilettes" spécialement conçus pour être placés dans les angles des cages des furets, rongeurs ou lagomorphes. Ce sont des espèces de petits bacs triangulaires avec des attaches sur la tranche pour pouvoir être fixés dans les coins des cages. Tu peux en trouver en vente sur à peu près tous les sites de vente d'accessoires pour rongeurs et furets en ligne, ainsi que dans certaines animaleries/jardineries.
Sinon effectivement, le vinaigre blanc permet de supprimer les odeurs d'urine, tu peux rajouter quelques gouttes d'huiles essentielles (eucalyptus, tea-tree, lavande par exemple) dans ton vinaigre blanc pour laisser un léger parfum lorsque tu nettoies. Il faut bien essuyer après ça et normalement la surface est bien propre et sent légèrement les huiles essentielles. |
|
| |
rattounette67 Méga ratoune
Messages : 2357 Age : 31 Localisation : Strasbourg Inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Pipi sur etagere en plastique Ven 14 Jan 2011, 20:35 | |
| si tu passe un coup tout les jours avec du vinaigre blanc sa ne sent pas du tout j'ai aussi des étages en plastiques et je fait ca,sa ne sent pas mauvais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pipi sur etagere en plastique Ven 14 Jan 2011, 21:54 | |
| - rattounette67 a écrit:
- si tu passe un coup tout les jours avec du vinaigre blanc sa ne sent pas du tout j'ai aussi des étages en plastiques et je fait ca,sa ne sent pas mauvais
Alors ça, ça dépend. Je me souviens de mes mâles, chez qui je nettoyais deux fois par jour au vinaigre blanc et dont l'odeur était insupportable tellement ils étaient crados. Depuis que j'ai remplacé par des bacs suspendus remplis de litière, ça me change la vie ! |
|
| |
| Sujet: Re: Pipi sur etagere en plastique Ven 14 Jan 2011, 22:21 | |
| ok merci beaucoup j'ai néttoyer au vinaigre blanc et la ce soir quand je suis rentreé dans ma chambre , effectivement ça ne sentait plus rien ! merci beaucoup c'est super gentil |
|
| |
rattounette67 Méga ratoune
Messages : 2357 Age : 31 Localisation : Strasbourg Inscription : 15/01/2010
| |
| |
Benagotof Voix de la sagesse
Messages : 5483 Age : 57 Localisation : IdF (92) Inscription : 01/01/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Pipi sur etagere en plastique Dim 16 Jan 2011, 14:40 | |
| Salut, D'accord avec tout le monde ! Moi pour mes ratous, je nettoie les étages tous les jours d'un coup d'éponge. Ils ont 5 cm de litière de chanvre dans le bac et ils savent très bien l'utiliser mais comme tous les rats, marquer l'ensemble de leur territoire par de l'urine leur permet de se sentir en sécurité donc impossible de ne JAMAIS avoir de pipi là où on ne le souhaite pas et puis ... "bin quoi, j'allais pas descendre deux étages pour une pisette ! Ch'suis chez moi, je fais ce que je veux" |
|
| |
Juuly Ratoune curieuse
Messages : 755 Age : 33 Localisation : Bordeaux (33) Inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Pipi sur etagere en plastique Dim 16 Jan 2011, 14:48 | |
| Je nettoie tout au vinaigre blanc! ça pue un moment dans l'appart' mais plus d'odeur de pipi dans la cage! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Pipi sur etagere en plastique | |
|