Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 elle est normale ou pas ?? xD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nanine01
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nanine01

Féminin
Messages : 196
Age : 34
Localisation : Douai
Inscription : 13/12/2010


elle est normale ou pas ?? xD Empty
MessageSujet: elle est normale ou pas ?? xD   elle est normale ou pas ?? xD Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 19:16

Bonjour, je voulais savoir si c'etait normal que ma puce péte un cable le soir genre elle cours partout dans sa cage ou meme sur mon lit en faisant des bons dans tous les sens (ce qui me stress parce que je comprend pas pourquoi elle fait ca =s ) elle est réactive au moindre petit bruit elle flippe et part se cacher et puis apres elle recommence à courir partout... ma premiere rate faisait ca aussi mais je ne sais pas si c'est normal ou pas? ca arrive souvent le soir avant daller me coucher jla laisse venir dans mon lit et elle devient dingue et fait son manége dingue
merci d'avance pour vos reponses =)
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


elle est normale ou pas ?? xD Empty
MessageSujet: Re: elle est normale ou pas ?? xD   elle est normale ou pas ?? xD Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 19:18

Coucou. Ca arrive tous les jours ou elle ne le fait pas certains jours ?
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

elle est normale ou pas ?? xD Empty
MessageSujet: Re: elle est normale ou pas ?? xD   elle est normale ou pas ?? xD Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 19:25

ca me parait assez normal si elle est seule, elle s'ennuie, donc là avec toi, elle se lache et veut jouer..

elle a besoin d'une copine afin de pouvoir jouer avec elle quand tu n'es pas là pour t'occuper d'elle...

(pour info, un rat seul a besoin qu'on s'occupe de lui environs 8h par jour, c a d, 8h a jouer avec lui, pas à le regarder)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Nanine01
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nanine01

Féminin
Messages : 196
Age : 34
Localisation : Douai
Inscription : 13/12/2010


elle est normale ou pas ?? xD Empty
MessageSujet: Re: elle est normale ou pas ?? xD   elle est normale ou pas ?? xD Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 19:29

ca arrive tous les soir il me semble!!
oui ma puce est toute seule car pour l'instant je ne peux pas lui prendre de copine mais je vais réguliérement (pratiquement tous les jours dailleurs..) chez une copine qui a une petite puce aussi et avec qui Maya s'amuse =)
mais ses pétages de plomb sont flippants quoi xD elle est totalement speed et si jmapproche d'elle elle a peur ^^'
Revenir en haut Aller en bas
rattounette67
Méga ratoune
Méga ratoune
rattounette67

Féminin
Messages : 2357
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Inscription : 15/01/2010


elle est normale ou pas ?? xD Empty
MessageSujet: Re: elle est normale ou pas ?? xD   elle est normale ou pas ?? xD Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 20:44

ben je pense que c'est normal surtout si elle na pas de copine Wink
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


elle est normale ou pas ?? xD Empty
MessageSujet: Re: elle est normale ou pas ?? xD   elle est normale ou pas ?? xD Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 12:22

Moi elles sont 2 et pourtant ... ma Colérat fait des bons de 50 cm, elle fait aussi le boomerang (je m'explique elle court et saute puis vient à moi et repart comme une dingue) ... pour moi elle fait juste la fofolle parcequ'elle contente de sortir et veut se défouler
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


elle est normale ou pas ?? xD Empty
MessageSujet: Re: elle est normale ou pas ?? xD   elle est normale ou pas ?? xD Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 17:04

Mon ratou fait pareil; il est seul aussi, mais je lui recherche un copain et quand il sort il doit être tellement content d'aller se promener qu'il court partout, viens chercher des caresses et repart..
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


elle est normale ou pas ?? xD Empty
MessageSujet: Re: elle est normale ou pas ?? xD   elle est normale ou pas ?? xD Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 17:04

nanine perso je sais pas si ces bien de prendre ton rat pour aller chez une amie qui a un rat aussi pour qu'elle''samuse'' CERTE!!
mes si la ratte de ton amie a une maladie la tienne sera contaminer ou inversement et le fait de lui changer de teritoire souvent ?? ou autre le fait de lui montré une copine et de lui retirer apres ??
je comprend que tu ne puisse pas en prendre 2 mais (apres je mavence mes je ne donne que mon avis libre a toi) moi j'eviterais de la changer de milieu comme ca aussi souvent
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


elle est normale ou pas ?? xD Empty
MessageSujet: Re: elle est normale ou pas ?? xD   elle est normale ou pas ?? xD Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 17:05

pe etre qu'elle cherche sa copine !!! xD
Revenir en haut Aller en bas
Juuly
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Juuly

Féminin
Messages : 755
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Inscription : 27/10/2009


elle est normale ou pas ?? xD Empty
MessageSujet: Re: elle est normale ou pas ?? xD   elle est normale ou pas ?? xD Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 20:10

Ma rate toute jeune se lâche sur mon lit, elle court partout, vient me voir, attend que je fasse des bruits de pauvre fille gaga et que je lui secoue un peu la tête (doucement hein) et hop quand j'enlève ma main elle part comme une furie! C'est un jeu qu'on a, parce qu'avec mes deux vieilles qui ne font que dormir elle s'ennuie un peu, donc quand je la sors seule pendant que les grosses dorment, elle s'éclate et court partout comme une dératée!
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


elle est normale ou pas ?? xD Empty
MessageSujet: Re: elle est normale ou pas ?? xD   elle est normale ou pas ?? xD Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 20:19

Un rat ne vit pas seul, même si tu le sort souvent. Comme t'as dit Mamute, il lui faut un pote du même sexe, donc en l'occurence une copine. C'est important pour elle, l'espèce rat est grégaire, et tu ne peux pas lui apporter ce que lui apportera un compagne, même en jouant beaucoup avec elle. (soutient, dodo, hiérarchie, etc.. important pour sa santé mentale)
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


elle est normale ou pas ?? xD Empty
MessageSujet: Re: elle est normale ou pas ?? xD   elle est normale ou pas ?? xD Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 10:14

aler fair un tour sur le topic adoption :p:p ou sauvetage pour une copine ou autre :p il sont crok mince je l'ais veut toussss
Revenir en haut Aller en bas
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


elle est normale ou pas ?? xD Empty
MessageSujet: Re: elle est normale ou pas ?? xD   elle est normale ou pas ?? xD Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 12:40

Je ne peux que mettre un +1 pour que tu adoptes le plus vite possible une autre rate, même pour toi ça sera plus intéressant de les observer toutes les 2 et ta Maya sera sûrement moins craintive une fois rassurée par la présence d'un congénère.

Après pour le "pétage de câble" le soir je pense que c'est tout à fait normal dans la mesure où ta rate est jeune et les rats sont des animaux plutôt nocturnes, ils deviennent plus actifs le soir. Par exemple les miens ont presque 1 an et je vois bien la différence entre les sorties dans la journée et les sorties le soir, ils ont aussi tendance à être plus speed, à faire des petits bonds qu'il ne font pas de jour.
Revenir en haut Aller en bas
Nanine01
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nanine01

Féminin
Messages : 196
Age : 34
Localisation : Douai
Inscription : 13/12/2010


elle est normale ou pas ?? xD Empty
MessageSujet: Re: elle est normale ou pas ?? xD   elle est normale ou pas ?? xD Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 22:49

merci beaucoup pour vos conseils et autre, comme je l'ai dit (meme si je craque enormement sur tous les petits ratous dans le topic adoption :345: ) je ne peux pas prendre une copine a Maya pour le moment car mes parents ne seront pas d'accord mais dès que je pourrais je le ferais! Bien sur je ne peux pas remplacer une copine mais je fais mon maximum pour la sortir le plus souvent possible (comme je l'ai déja expliquer je suis souvent chez moi car pas beaucoup de cours) et maintenant je me suis rendu compte que cetait un jeu quand elle saute partout ^^ l'autre jour je l'ai laissé sur le lit j'y était aussi et elle sautait partout de mes pieds a ma tete elle s'amusait comme une folle c'etait vraiment marrant a voir =)
voila, merci encore pour vos reponses !!! =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




elle est normale ou pas ?? xD Empty
MessageSujet: Re: elle est normale ou pas ?? xD   elle est normale ou pas ?? xD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

elle est normale ou pas ?? xD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante!
» Elle ne veut pas manger dehors en plus elle flipe =S
» Elle mordille plus fort... Elle veut me dominer???
» de qu'elle couleur va t'elle être? je prend les paries!!!
» est ce que c'est normale???
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-