| Mes petites nouvelles: Shaki & Kira | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Benagotof Voix de la sagesse
Messages : 5483 Age : 57 Localisation : IdF (92) Inscription : 01/01/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Mes petites nouvelles: Shaki & Kira Lun 17 Jan 2011, 19:54 | |
| Bien joué MisterG, maintenant, les lingettes, c'est juste au cas où ! Les ratounes font leur toilette de 5 à 10 fois par jour donc ils sont super propres selon leurs standarts ... les petites gouttes de pipi les uns sur les autres, c'est pour marquer leur appartenance au même groupe donc tu n'auras jamais de rat qui sentent bon la lavande, la vanille ou je ne sais quoi d'autre D'ailleurs tu verras lors d'un grand nettoyage de cage, ils s'empressent de faire caca et pipi partout pour retrouver leurs repaires olfactifs ! C'est AUSSI comme ça qu'on les aime. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes petites nouvelles: Shaki & Kira Lun 17 Jan 2011, 19:57 | |
| J'ai oublié de te dire J'ADOOOORE ton tuyau en T, c'est le premier accessoire que j'avais acheté quand j'ai eu mon premier rat ! En effet, en province (j'étais en vacances dans un trou normand, sans jeu de mots), faut faire avec de l'imagination et au rayon tuyauterie des magasins de bricolage, on trouve de tout pour le bonheur des ratounes même si ce n'est pas prévu pour à l'origine ! |
|
| |
Esterna Ratoune pipelette
Messages : 1020 Age : 35 Localisation : Nice Inscription : 01/01/2011
| |
| |
Udine Mythe ratounesque
Messages : 7557 Age : 57 Localisation : Nice Inscription : 03/11/2010
| |
| |
MisterG Petite ratoune rose
Messages : 111 Age : 39 Localisation : Montpellier Inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Mes petites nouvelles: Shaki & Kira Mar 18 Jan 2011, 01:15 | |
| @benagotof: humm...elles se font pipi dessus, elles sont crados alors, mais ceci explique celà... en fait, à la limite pour les mettres sur le lit, une fois de temps en temps les patounes et la queue (parceque celle de Kira est longue est pas très nette ^^) ça fera pas de mal, puis au pire je met un coup sur les barreaux...mais ça sentira rien, j'ai pris sans odeur pour leur petit nez Sinon pour le T, je suis passé dans un magasin de destockage (de fringues et tout et tout), et j'ai vu ce T, il y avait aussi des droits, alors a 5,70€ -75% soit 1,20€ j'ai tout de suite pensé a elles :p Merci Esterna @Udine: okey je ferais ça bientot promis ...sinon la petit (shaki) vient d'animalerie, normalement elles ont a peu prés le mm age je pense, mais Kira doit être un peu plus vielle (2mois ds 2jours) et elle fait le double de Shaki! |
|
| |
Manson Apparition du duvet
Messages : 161 Age : 34 Localisation : MONTPELLIER Inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Mes petites nouvelles: Shaki & Kira Mar 18 Jan 2011, 23:43 | |
| Oooh elle est très mignonne ! Sa soeur va bien, pas trop stressée ? moi ma petite Aiko se fait à son nouvelle environnement, elle est Adorable ! ! Déjà très bien apprivoisée j'espère que ça se passe aussi bien pour toi ! Ange déchu je t'ai envoyé un mp, j'aimerais savoir ce que tu as contre la ratterie qui pour ma part, m'a fait très bonne impression bonne soirée edit : mince, j'avais pas vu la seconde page, désolée ^^' Ca va, elle a l'air plutôt bien ! Par contre tu les as réunis un peu trop vite à mon gout, pas super pour les miss |
|
| |
| Sujet: Re: Mes petites nouvelles: Shaki & Kira Mer 19 Jan 2011, 01:27 | |
| Hello, Oui c'est clair que les petites, la tienne et la mienne, ont l'air bien apprivoisée! Pour les réunir je n'ai pas eu le choix, je suis arrivé, et deja le chat de ma mère essayé de voir dans la caisse de transport... hé oui, je n'ai pas de chez moi...alors de toute façon les deux devaient être dans la chambre... Je ne pensais pas les mettre en cage commune, mais elles me faisaient de la peine seule, j'avais deja préparer les 2 cages, et celle de rencontre toute propre sans odeur, rencontre sur le lit... que dire de plus que merveilleux! Elles ont dessuite couru l'une vers l'autre, toilette commune, des bisous, ont couru par ci par là, et son rentré toute les deux dans la cage vierge, elles ont senti partout, des pipis et tout et tout...puis elles se sont endormies l'une contre l'autre... C'était parfait! Depuis, elles mangent les bouts de pain en mm temps, ne se dispute pas qd je donne un morceau de jambon, elles attendent chacune leur morceau... Kira n'arrète pas de laver la petite, toute la journée ...la petite adore passer entre les pattes de la grosse! Et depuis qu'elles sont ensemble je ne reconnais plus ma Shaki, elle a beaucoup moins peur, elle vient quand j'ouvre les barreaux, elle reste sur le lit, elle ne va plus se cacher....elle suit la grande et fait comme elle! C'est vraiment super! D'ailleurs, Shaki qui préfére le tube en T en bas, le quitte pour aller dormir avec Kira au deuxième etage, elles sont trop mimi et Kira apporte beaucoup pour le caractére de Shaki qui vient d'animalerie! C'est une crême en couleur, et une crême en comportement Désolé, j'ai du faire long |
|
| |
| Sujet: Re: Mes petites nouvelles: Shaki & Kira Ven 21 Jan 2011, 13:44 | |
| Bon, des petites nouvelles Kira pése 190Gr et Shaki seulement 120gr...elle est toute pitite ^^! Sinon j'ai craqué, tant pis, je ne peux plus passer dans ma chambre mais j'ai encore changé de cage...je leur ai sorti la Freddy2... place pour 5rats, elles sont 2...elles ont de la place pour courir, d'ailleurs, elles m'ont bien embété pour dormir cette nuit les vilaine ^^ D'ailleurs, elles vont faire un tour dans le hamac du coup! Photos a venir ce soir je pense |
|
| |
Morwyn Méga ratoune
Messages : 2264 Age : 26 Localisation : Ardèche (07) Inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Mes petites nouvelles: Shaki & Kira Ven 21 Jan 2011, 19:55 | |
| Elle sont trop mignoooone !!! aaaaaaah :345: Je me demande laquelle est ma préférée... Kira ou Shaki... Mmmh ^^ Photos ! Photos ! - benagotof a écrit:
- J'ai un GROS doute sur ton commentaire Lulululu, moi les deux Dumbo que j'ai eus ont dépassé les 850 gr. alors que mes lisses n'ont jamais fait plus de 680 ... et ils vivaient ensemble. Donc pour moi " DUMBO" ce ne sont uniquement les oreilles mais la corpulence aussi.
Maintenant c'est sûr, ça n'a aucune influence sur la santé et le comportement, même si mes maigres observations me font croire que les Dumbo sont plus pantouflards et ont une longévité moins grande. Il est possible que je n'ai pas eu de "chances", c'étaient des rats provenant d'un sauvetage donc ... Je veux pas dévier le sujet mais c'est pas vrai ^^ Ma ratoune Fifine est toujours restée bien plus fine que les autres, et ce n'était pas un problème physique. Elle a d'ailleurs vécu bien longtemps, pour une rate 2 ans et 9 mois. C'est déjà bien, non? C'était ma première rate qui plus est.
|
|
| |
| Sujet: Re: Mes petites nouvelles: Shaki & Kira Sam 22 Jan 2011, 01:50 | |
| Et voila sur la page qui suit !!! J'en ai trop!
Prochaine serie: Shaki joue la star et tape la pause ^^ Mais aussi nouvel home sweet home avec tout pleins de joujoux achetés aujourd’hui!!!
Dernière édition par MisterG le Sam 22 Jan 2011, 01:55, édité 2 fois |
|
| |
| |
| |
Morwyn Méga ratoune
Messages : 2264 Age : 26 Localisation : Ardèche (07) Inscription : 07/12/2010
| |
| |
Udine Mythe ratounesque
Messages : 7557 Age : 57 Localisation : Nice Inscription : 03/11/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Mes petites nouvelles: Shaki & Kira Sam 22 Jan 2011, 16:48 | |
| Yep c'est clair, Kira est bien plus grosse! Surtout niveau de la queue lol En plus c'est un câlin en mangeant chacune une pâte, elles adorent! Shaki est toute petite, mais je suis presque sûr qu'elle est enceinte... je posterai dans la session pour vous montrer ça! :/ |
|
| |
| Sujet: Re: Mes petites nouvelles: Shaki & Kira Sam 22 Jan 2011, 17:41 | |
| Merci pour les photos et les commentaires, ça m'a motivé pour peser mes deux ratounes ............. bon, va y'avoir du régime post-fêtes de fin d'année !!! |
|
| |
maitika The best of the ratoune
Messages : 3408 Age : 36 Localisation : 78 Inscription : 05/01/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Mes petites nouvelles: Shaki & Kira Lun 31 Jan 2011, 18:10 | |
| Bon, comme Maitika me l'a demandé", voici des nouvelles photos de mes titines ^^: Shaki Toujours le museau Kira avec une tête tristounette ^^ Les deux ^^ Bon,voila pour l'instant, chez moi c'est trop long ^^ Mais j'en mettrais d'autre...j'en ai une ou 2 de sympa encore ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Mes petites nouvelles: Shaki & Kira Lun 31 Jan 2011, 18:14 | |
| MERCIII j'avous elle a une tete toute triste ta envie de la chopé et de lui fair plein de bibi elle sont vraiment crok je me lacerait pas xD de les regarder |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Mes petites nouvelles: Shaki & Kira Lun 31 Jan 2011, 18:19 | |
| aret d'ecrir xD tu me remet sur sa page et donc je suis obliger de les reregarder xD je rentrerais jamais chez moi a ce rhytme xD |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
carolyn07 Ratoune accro
Messages : 1304 Age : 38 Localisation : 80 somme Inscription : 28/01/2011
Dans le monde du rat : compagnie
| |
| |
| Sujet: Re: Mes petites nouvelles: Shaki & Kira Lun 31 Jan 2011, 22:22 | |
| Merci c'est gentil...bah je vais devoir mettre d'autres photos alors ^^... C'est pas qu'elles sont les plus belles, mais c'est super qu'elles ont une sacré bouille HS on: tu es du 07? HS off lol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Mes petites nouvelles: Shaki & Kira | |
|