Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 mon rat ne m aime pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
patti
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
patti

Féminin
Messages : 201
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2010


mon rat ne m aime pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat ne m aime pas   mon rat ne m aime pas - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 18:33

Ce n'est pas une règle générale que je prodigue. Dans le cas d'un rat (ou n'mporte quel rongeur) peureux, le mieux me paraît être de ne pas lui laisser de recoins où il pourrait rester et ne plus sortir. Ce n'est pas plus stressant qu'il soit dans sa cachette ou dans un nid douillet sous un petit "préau" (étage) lorsqu'il vient d'arriver.

Cela lui apprend à prendre ses marques en toute sérénité dans sa cage sans stress justement.

Mais c'est un débat sans fin car personne ne pourra vérifier que telle ou telle méthode stresse d'avantage le rat ou non, car jusqu'à preuve du contraire, les rats ne parlent pas.

Enfin pour conclure : toute méthode est bonne dès lors qu'elle est est respectueuse de l'animal. Ne pas lui mettre une maison pendant 1 ou 2 semaines, c'est loin d'être la mer à boire.


EDIT : Et puis, je crois personnellement que la maison n'est pas forcément un accessoire nécessaire. Perso, je n'en mets pas pour mes rongeurs ; beaucoup de sopalin et du carton, papier, tissu : et ils se font un super nid douillet sous leur étage, c'est parfait je trouve. Enfin, c'est une question de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

mon rat ne m aime pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat ne m aime pas   mon rat ne m aime pas - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 18:43

Lesrats ne parlent pas mais comme les chiens/chats/autres ils montrent des signes assez significatifs.

Je vais prendre l'exemple de Nebel, rat d'animalerie très curieux mais qui fait difficilement confiance et à horreur qu'on le manipule ou le prenne.
Il venait vers moi dès le départ mais quand j'allais de l'avant en l'attrappant il se braquait et allait se cacher, ça pouvait durer des heures si il voyait que je voulais le toucher.
Ce qui fait qu'il y a une relation si forte entre lui et moi c'est que je ne l'ai pas forcé, je l'ai laissé venir et constater par lui-même que je ne lui ferais pas de mal.

On conseille souvent d'enlever d'office les cachettes et moi je trouve ça barbare, ça oblige les rats à se confronter à toi alors qu'ils n'en ont pas forcément envie, faisant ainsi monter le stress dans certains cas. A part pour un rat qui ne se laisse pas approcher depuis plusieurs longues semaines, je ne le ferais pas.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

mon rat ne m aime pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat ne m aime pas   mon rat ne m aime pas - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 18:47

Tu joue sur les mots là, tu parles de ne pas mettre de cachette, mais tu mets quand même un nid sous un " préau " ( étage ), du coup je ne vois pas trop la différence en fait... Mais bon, l'important c'est que tu en sois persuadée hein...

Citation :
Cela lui apprend à prendre ses marques en toute sérénité dans sa cage sans stress justement.

Là c'est faux, un rat qui stresse stressera plus dans une cage sans cachette.

Citation :
Mais c'est un débat sans fin car personne ne pourra vérifier que telle ou telle méthode stresse d'avantage le rat ou non, car jusqu'à preuve du contraire, les rats ne parlent pas.

Ils ne parlent pas avec des mots, mais leur comportement est lui très parlant, et un peu d'observation permet de très bien les comprendre même sans paroles...

Effectivement ce n'est pas la mer à boire, mais c'est loin d'être la meilleure méthode pour une bonne mise en confiance. Qu'il se sente bien dans sa cage c'est une chose, et avoir une cachette dedans ou pas n'y changera pas grand chose en fait au final, mais là on parle d'apprivoisement et de mise en confiance envers l'humain, la peur et le stress sont loin d'être des facteurs positifs en l'occurrence.

Il vaut mieux laisser une petite maison, un hamac, et inciter le rat à venir à toi par d'autres moyens plus " fins " : lui donner de petites friandises à la main, l'inciter à sortir seul de sa cage et à venir sur toi, le laisser explorer à sa guise et à son rythme.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


mon rat ne m aime pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat ne m aime pas   mon rat ne m aime pas - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 19:20

En quoi le fait d'avoir des rats depuis plus de 20 donne plus le droit a la parole ??
C'est dingue ici, j'ai parfois l'impression que certain nouveau se font lyncher des qu'ils donnent leur avis.
Je ne vois pas en quoi la méthode de retirer une cachette est une méthode brutal ! Neutral Ce n'est peut etre pas votre méthode, mais elle est tout aussi utile qu'une autre.

J'ai des rats depuis bientot 6 ans. J'ai fait de nombreux sauvetage en tant que FA ou même pour adopter. Et tout les rats que j'ai eu étaient dans ce cas la.
Et bien je pratique la méthode du "sans cachette" depuis toujours et ca marche tres bien chez moi.
Pourtant je ne compte pas le nombre de rat agressif, peureux, stressé que j'ai eu.

Je trouve tres utile de retiré les cachettes et de mettre la cage dans un endroit fréquenté de la maison. Le rat aura plus l'impression de "vivre avec la famille", qu'en restant toujours chez lui. De meme une cage spacieuse et sans cachette, permet de prendre dans sa main beaucoup plus facilement le rat, pour pouvoir le manipuler tandis que si le rat qui se met a courir partout pour se cacher la oui je vous dis pas le stress. Il se sent comme une proie dans son terrier.

Pour les rats tres perturbé que j'ai peu acceuillir (c'est a dire les cas extrèmes intouchable ^^) je les mettait dans une caisse a chat avec nourriture, eau et dodos. Celle ci etant posé sur un petite table annexé au canapé, et le rat a la choix de rester a l'ombre ou bien de venir nous dire bonjours, et meme réclamer une gatterie. Eh bien je peut vous dire que si le premier jour, il est un peu réticent, il s'habitue vite a venir vers nous, et prend plaisir a ces petites sorties, inciter par quelque friandises.

Je ne changerais pas de méthode car je la considère des plus efficace, elle n'est a mon sens ni brutale ni stressante, Au contraire plus vite le rat considérera les "déplacement" et les "gestes" de ses amis les humains comme quelque chose de banal, moins il aura des réactions brusques a notre égart, ce qui veut dire plus de faciliter a l'apprivoiser.

Donc voila, apres chacun sa méthode et ses avis, vous préférer autre chose c'est votre droit....
mais malgré leur passé, j'ai toujours eu des rats qui finissaient bien dans leur basket, et proche de l'homme, et moi je la recommanderais tout a fait a quelqu'un qui en aurait l'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

mon rat ne m aime pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat ne m aime pas   mon rat ne m aime pas - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 19:35

lilou 92 a écrit:
En quoi le fait d'avoir des rats depuis plus de 20 donne plus le droit a la parole ??
C'est dingue ici, j'ai parfois l'impression que certain nouveau se font lyncher des qu'ils donnent leur avis.

Je n'ai jamais dis que ça donnait plus le droit à la parole, il faut arrêter là, j'ai simplement dit qu'en 20 ans on est forcément confrontés à plus de situations variées et à plus de rats différents qu'en un mois, nuance...

Et moi j'ai surtout l'impression que certaines personnes ne supportent pas qu'on leur donne un avis contraire au leur, nouveaux ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


mon rat ne m aime pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat ne m aime pas   mon rat ne m aime pas - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 19:48

LORIEN a écrit:
lilou 92 a écrit:
En quoi le fait d'avoir des rats depuis plus de 20 donne plus le droit a la parole ??
C'est dingue ici, j'ai parfois l'impression que certain nouveau se font lyncher des qu'ils donnent leur avis.

Je n'ai jamais dis que ça donnait plus le droit à la parole, il faut arrêter là, j'ai simplement dit qu'en 20 ans on est forcément confrontés à plus de situations variées et à plus de rats différents qu'en un mois, nuance...

Ah...si tu le dis..

LORIEN a écrit:
Et moi j'ai surtout l'impression que certaines personnes ne supportent pas qu'on leur donne un avis contraire au leur, nouveaux ou pas.

Je ne pense pas non...le fait que les autres ai des avis divergents ne me gène absolument en rien....Le fait qu'on s'acharne sur une personne parce que l'on ai pas d'accord avec elle, ca ca me titille par contre...
Ce n'est pas moi qui ai écrit ceci :

"Non je suis désolée, je ne peux pas te laisser dire ça. L'apprivoisement doit se faire par la douceur et non par la force"
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

mon rat ne m aime pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat ne m aime pas   mon rat ne m aime pas - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 20:06

Et alors, en quoi c'est faux ? Si tu me prouves par A + B que le stress favorise la mise en confiance pas de souci...

De même, si pour toi en un mois on en voit plus qu'en plusieurs années expliques moi comment c'est possible...

Mais en MP hein, on va arrêter le hors sujet là quand même... Jajaloove a eu des avis, à elle de choisir la méthode qui lui semble le mieux convenir à son cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


mon rat ne m aime pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat ne m aime pas   mon rat ne m aime pas - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 20:18

Non pas la peine, j'ai deja fait un post de 20 ligne pour expliquer en quoi le fait d'enlever les cachettes était pour moi le meilleur moyen de baisser le stress chez un rat, mais comme tu as l'air fixé sur tes opinions, je vois pas en quoi tout répéter servira.
Et pourquoi serait on hors sujet, mon messages s'adressait a tout le monde, et on est en plein dans le debat du post la.... ❤
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

mon rat ne m aime pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat ne m aime pas   mon rat ne m aime pas - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 20:25

lilou 92 a écrit:
En quoi le fait d'avoir des rats depuis plus de 20 donne plus le droit a la parole ??

Tu commence ton premier message de façon agressive en m'attaquant là dessus, alors oui ça c'est hors sujet et inutile d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
jajaloove
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
jajaloove

Féminin
Messages : 402
Age : 29
Localisation : belgique
Inscription : 09/01/2011


mon rat ne m aime pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat ne m aime pas   mon rat ne m aime pas - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 20:38

je lui ai remis sa maison mais il ma encore mordu au doigt et 2 fois au pied je ne sais plus trop quoi faire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

mon rat ne m aime pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat ne m aime pas   mon rat ne m aime pas - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 20:44

etre patiente... ça peut prendre beaucoup de temps avec des rats craintifs..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
jajaloove
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
jajaloove

Féminin
Messages : 402
Age : 29
Localisation : belgique
Inscription : 09/01/2011


mon rat ne m aime pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat ne m aime pas   mon rat ne m aime pas - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 20:52

oui je sais mais a chaque fois qu il vien pres de moi c est pour me mordre
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


mon rat ne m aime pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat ne m aime pas   mon rat ne m aime pas - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 21:01

LORIEN a écrit:
lilou 92 a écrit:
En quoi le fait d'avoir des rats depuis plus de 20 donne plus le droit a la parole ??

Tu commence ton premier message de façon agressive en m'attaquant là dessus, alors oui ça c'est hors sujet et inutile d'ailleurs...

ok je t'envoie un mp pour m'expliquer.


Jajaloove, voici un article assez complet a mon sens, sur la domestication :
http://ratlala.free.fr/lerat/domest.html

Ne pas oublier que plus ton rat sera manipuler et habitué a toi mieux c'est.
Si tu as peur de le prendre, utilise un serviette au depart, il vaut mieux qu'il soit pris de cette manière que laisser a l'abandon dans sa cage.
Surtout arme toi de patience, mais prévilégie un max de temps pour t'occuper de lui.
Les friandises sont tes meilleurs armes, évite a travers les barreaux car ils vont confondre tes doigts et la nourriture mais n'hésite pas des qu'il fait des efforts Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

mon rat ne m aime pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat ne m aime pas   mon rat ne m aime pas - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 21:36

MP reçu et répondu...

J'ajouterais juste que le fait de lui prendre un copain pourrait aussi aider à ce niveau, si le premier est plus craintif et peureux le fait de voir un congénère confiant avec l'humain pourra le rassurer. Et pour lui ce sera mieux aussi d'avoir un copain de cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
jajaloove
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
jajaloove

Féminin
Messages : 402
Age : 29
Localisation : belgique
Inscription : 09/01/2011


mon rat ne m aime pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat ne m aime pas   mon rat ne m aime pas - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 22:52

merci beaucoup pour vos coseil ils m ont vraiment aider Very Happy je vous informerai si il y a du nouveaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Esterna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Esterna

Féminin
Messages : 1020
Age : 34
Localisation : Nice
Inscription : 01/01/2011


mon rat ne m aime pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat ne m aime pas   mon rat ne m aime pas - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 17:51

Bon courage à toi et soit patiente mon rat ne m aime pas - Page 2 Pokem3
Revenir en haut Aller en bas
jajaloove
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
jajaloove

Féminin
Messages : 402
Age : 29
Localisation : belgique
Inscription : 09/01/2011


mon rat ne m aime pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat ne m aime pas   mon rat ne m aime pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 23:46

merci beaucoup.
pour le moment il ne ma plus mordu et il n a plus peur quand je le prend mais gigote toujours autant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jajaloove
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
jajaloove

Féminin
Messages : 402
Age : 29
Localisation : belgique
Inscription : 09/01/2011


mon rat ne m aime pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat ne m aime pas   mon rat ne m aime pas - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 21:03

aujourd hui j ai lache elvis dans ma chambre il grimpe sur moi et tout mais au moment ou j ai voulu le prendre pour le mettre dans sa cage il a essayer de me mordre a 2 reprises alor je l ai pris et je l ai mis sur le dos mais il n a jamais l air de comprendre qu il ne faut pas mordre quand il vient me sentir c est pour essayer de me mordre.( et je me lave toujours les mains avant de le prendre )
merci d avance pour vos reponces.
Revenir en haut Aller en bas
Morwyn
Méga ratoune
Méga ratoune
Morwyn

Féminin
Messages : 2264
Age : 26
Localisation : Ardèche (07)
Inscription : 07/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

mon rat ne m aime pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat ne m aime pas   mon rat ne m aime pas - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 20:29

Neutral
Je vais dire un truc, mais j'ai jamais essayé et je ne sait pas si c'est bien donc attend l'avis de gens plus expérimentés que moi avant d'essayer Wink
Pour les intégrations entre rats, ya une solutions c'est les frottés avec de la fleur d'orangé pour qu'ils aient la même odeur. Si tu frottais le ptit rebelle avec de la fleur d'oranger et ta main aussi ça peut peut-être marcher? Après moi je dis ça j'en sais rien... Par contre les rats sont des animaux grégaires, tu devrais lui prendre un compagnon Smile ça pourrait aussi l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

mon rat ne m aime pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat ne m aime pas   mon rat ne m aime pas - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 00:33

essaye de ne pas l'attraper par dessus ; les rats sont des petites victimes dans la nature et le danger vient le plus souvent d'en haut pour eux
alors une main sous le rat et l'autre sur le bas du dos pour stabiliser
il devrait avoir moins peur ...
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Reine des ratounes
Reine des ratounes
shadows-butterfly

Féminin
Messages : 6499
Age : 34
Localisation : Chez moi
Inscription : 11/01/2009


mon rat ne m aime pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat ne m aime pas   mon rat ne m aime pas - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 18:12

jajaloove a écrit:
Bonjour il y a plus d une semaine j ai eu 1 rat de plus de 3 mois. (Il s appelle Elvis)
le premir jour je l ai laisse s habituer. Ensuite le 2 eme jour je veut l approcher mais impossible car il se cache dans sa maison. Et puis quelque jour apres je le met dehor je lui fait sentir ma main et il me mord mais pas a sang le jour suivant c est pareil.Ensuite je le prend et le met dans mon pul comme on dit souvent de faire mais il part toujours. Puis un matin je met ma main pres de lui et il me mord a sang alor je l ai pris je l ai mis sur le dos et lui ai fait un legere pincette sur son ventre (j ai vu qu il fallait faire ca sur un site pour dire que c etait moi) mais quelques jours apres il a toujours peur quand je le prend et j ai l impression qu il veut me mordre a chaque fois donc j ai perdu confiance 😢
Aider moi SVP

ce sont ses débuts donc c'est normal et certains rats sont plus indépendants que d autres, ce n est pas pour autant qu'il ne t aime pas
Revenir en haut Aller en bas
jajaloove
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
jajaloove

Féminin
Messages : 402
Age : 29
Localisation : belgique
Inscription : 09/01/2011


mon rat ne m aime pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat ne m aime pas   mon rat ne m aime pas - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 21:06

ok merci pour vos conseil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


mon rat ne m aime pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat ne m aime pas   mon rat ne m aime pas - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 14:18

Question bête peut-être : et toi dans quel état est tu quand tu l'approche? Craints tu la morsure? Parce que les rats sont très sensibles et intelligents, si toi même tu es dans l'état d'esprit d'une peur de mauvaise réaction tu risque d'envoyer des messages corporels inconscient à ton rat qui va en profiter bien sur! Je sais pas, j'ai une idée peut être bidon. Mettre une petite musique tranquille à chaque fois que tu vas le prendre qu'ils soit prévenu de tes intentions, et y aller détendue (pas facile quand on se fait mordre, je sais). Créer un petit rituel qui va rassurer tout le monde en fait.
Revenir en haut Aller en bas
juliajulia
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 50
Localisation : bordeaux
Inscription : 16/11/2009


mon rat ne m aime pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat ne m aime pas   mon rat ne m aime pas - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 20:06

moi aussi je lui laisserais sa cachette. Sinon, il a l'air de bien évoluer. Et puis il y a des tempéraments différents, comme chez nous. s'il n'aime pas rester en place sur toi ça ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas, s'il vient te voir c'est déjà bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
jajaloove
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
jajaloove

Féminin
Messages : 402
Age : 29
Localisation : belgique
Inscription : 09/01/2011


mon rat ne m aime pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat ne m aime pas   mon rat ne m aime pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 18:06

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon rat ne m aime pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat ne m aime pas   mon rat ne m aime pas - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon rat ne m aime pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sofie est aimé par tous ceux que j'ai aimé
» Ilm'aime pas !!!!!!
» Il n'aime pas le sol ?
» m'aime ou pas ,??
» Mes Rat ne m'aime pas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-