Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 m'aime ou pas ,??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pupuce16
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pupuce16

Féminin
Messages : 260
Age : 33
Localisation : charente
Inscription : 07/11/2011


m'aime ou pas ,?? Empty
MessageSujet: m'aime ou pas ,??   m'aime ou pas ,?? Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 22:58

voilà sa a fait 2 semaine hier que j'ai ma tite ratte de 2moi et demi... mais enfaite là elle commence juste a s'habitué un peu a nous..je vous explique , la matin quand je me lève et qu'elle me voit et bien elle est toute fofolle et veut sortir mais dés l'instant que j'ouvre la cage pour qu'elle sorte et bien elle s'avance vers la sorti mais ne sort pas....même si je l'appelle..ensuite quand je veut la sortir de sa cage et bien elle se recroqueville et évite qu'on la prenne mais quand je l'attrape c'est déjà bien elle ne fait plus pipi ou caca sur nous par peur...ensuite la journée elle est sur le lit dans sa maison et couverture et quand je viens la voir pour la caressé et bien elle par ailleur se cacher comme si elle ne voulait pas me voir..et le soir parfois quand je vais la caressé sure le lit et bien parfois elle se laisse faire et même viens se blottir contre nous et parfois se met dans mon teechirt ou pull et dort jusqu’à pas d'heure....et voila mon problème ,par moment j'ai l'impression qu'elle ne m'aime pas et aimerais que je lui foute la paix pourtant elle n'est pas malheureuse elle vit comme une princesse a la maison sauf que voilà problème faut absolument que je me dépêche a lui trouvé une copine car je pence que sa y fait aussi elle qui en animalerie était emmitouflé qu'avec des mâles...
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


m'aime ou pas ,?? Empty
MessageSujet: Re: m'aime ou pas ,??   m'aime ou pas ,?? Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 23:20

si elle vient quand même et dors dans ton t shirt c'est qu'elle a assez confiance en toi et aime bien être avec toi je pense sinon elle voudrais même pas ton contacte .
après ca fait seulement 2 semaines que l'as , il y a des rats qui mettent du temps a prendre confiance surtout si elle n'a jamais était manipuler. de la patience et de l'amour:) donne lui des friandise quand elle est sur toi Smile ( que tu fais toi même ou banane pomme...) .
après pour l'histoire de la cage : elle est peut être tout exciter et puis arriver a la cage elle hésite et ca lui suffit pour l'instant tu devrais peut être laisser ouvert et voir si elle sort tout seul au bout d'un moment Smile

Revenir en haut Aller en bas
pupuce16
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pupuce16

Féminin
Messages : 260
Age : 33
Localisation : charente
Inscription : 07/11/2011


m'aime ou pas ,?? Empty
MessageSujet: Re: m'aime ou pas ,??   m'aime ou pas ,?? Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 23:25

ben c'est ce que je fait depuis que je l'ai j'essaie de lui donné gruyère, carotte, blédina, compote mais elle n'est pas gourmande du tout !!! c'est ce que je fait je laisse ouvert mais elle ne sort pas...ou alors qi parfois lorsque je met la cage sur le lit là elle sort toute seule mais va vite se réfugié dans sa maison
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


m'aime ou pas ,?? Empty
MessageSujet: Re: m'aime ou pas ,??   m'aime ou pas ,?? Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 23:27

defois une copine peut aider car a deux on est plus forte :p
tia était comme ca mais quand elle a connu ethel qui était plus âgée elle a changer elle est toujours un peu timide mais moins
c'est peut être aussi un trait de caractère de ta rate Smile en tout cas elle aime bien être avec toi quand même !
mais tu peux attendre d'autre réponse si tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
pupuce16
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pupuce16

Féminin
Messages : 260
Age : 33
Localisation : charente
Inscription : 07/11/2011


m'aime ou pas ,?? Empty
MessageSujet: Re: m'aime ou pas ,??   m'aime ou pas ,?? Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 23:35

oui c'est ce que je me dit mais c'est vrai que c'est bizar quand même..mais comme le véto m'a dit aussi parfois faut leur laisser vivre leur vie et non les faire chié toute les 5min
Revenir en haut Aller en bas
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


m'aime ou pas ,?? Empty
MessageSujet: Re: m'aime ou pas ,??   m'aime ou pas ,?? Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 23:47

Bonsoir , j'avais deux loulous tres tres peureux au point que pendant la sortie il se mettais au plus loin de nous et etaient completement tetanise... Lorsque que je le soulevais pour les sortir de la cage ou les remettre il cuinais comme si on les tuais :-S ....

Ca m'a mis prequ un ans pour qu'il commence a peine a oser me grimper dessu , pourtant il ne venaient pas d'animalerie ....

Par contre j'en avais un autre qui lui etait un peu timide a son arrivée et apres ca a ete un vrai amour toujours a vouloir venir pres de nous mais il n'aimait pas trop les caresse ...

Si la tienne dors dans ton t-shurt c'est qu'elle a quand meme confiance en toi ... Il lui faut juste le temps d'etre en total confiance , une fois qu'elle vera qu'elle est en securite partout chez toi tu vas voir une ENORME difference...

Il faut de la patience enormement parfois , un ptit conseil quand tu sera a l'etape de les prendre sur toi , surtout si il veulent partir laisse les qu'ils voyent qu'ils peuvent partir comme bon leur semble...

Ou alors , tu adopte un 3eme chez un particulier qui sera deja sociabilise et comme on te le disais deja plus tot , en voyant le loulous venir vers toi il finirons pas suivrent .. ^^
Revenir en haut Aller en bas
pupuce16
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pupuce16

Féminin
Messages : 260
Age : 33
Localisation : charente
Inscription : 07/11/2011


m'aime ou pas ,?? Empty
MessageSujet: Re: m'aime ou pas ,??   m'aime ou pas ,?? Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 14:10

ben parfois elle y va toute seule dans le tee-shirt mais comme hier soir c'est moi qui l'est mise dans le teeshirt et elle y est resté...je la caressé sou le ventre et elle se mété les 4 patte en l’air-vraiment à l'aise c'été trop marrant...comme ma 1ére ratte fessait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




m'aime ou pas ,?? Empty
MessageSujet: Re: m'aime ou pas ,??   m'aime ou pas ,?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

m'aime ou pas ,??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-