Après la présentation de tout mes mâlous voici, faisont place aux femelles !!!
Voici Bounty !
Bounty c'est ma toute 1ère ratte !
Je l'ai acheté en animalerie le 19 avril 2006, elle a donc 2 ans déjà la ptite vieille ^^
C'est une husky noir standard lisse, elle a eu une portée kinder de 2 bébés seulement et heureusement :s, 2 petits que j'ai gardé, une fifille > Réglisse et un malou > Chamallow qui est mort vers les 6 mois de je ne sais quoi
Ensuite j'ai eu envie de lui faire faire une seconde portée, il y a eu 10 bébés, des noirs des agouti en husky irish et hooded...
Pour le moment malgré sont "jeune" age elle pete encore la forme ma nenette ^^
Ensuite voici Réglisse, la fille de Bounty !
Réglisse est née d'une portée kinder le 08 mai 2006 à la suite de l'achat de sa maman en animalerie...
C'est une ratoune très gentille, facile à vivre mais fait facilement sa loi dans la cage aussi ... je pense que c'est la dominante ...
Elle aussi approche de ses 2 ans et toujours pas de problèmes de santé grave, à part des problèmes respi et problèmes de peau divers que j'ai toujours réussi à soigner jusque ici ...
Réglisse est une américan irish noir lisse standard, elle n'a jamais eu de portées du fait déjà de ses soucis de santé et aussi du fait que je n'avais pas encore de males à la maison (à par son frère) ... mais je ne l'aurais pas fait porter quand même ...
Voilà ma Doudou !
Ma Doudou ce fut un gros cout de coeur en animalerie encore !!
Comment ne pas résister à une petite bleu us dumbo dans son petit bac et qui vous regarde du genre sort moi de là
Ce qui fut chose faite, je l'ai acheté le 25 aout 2006, elle devait avoir pas plus de 5 semaines ou 6 à mon avis ...
C'est une ratoune super gentille et super léchouilleuse ^^
Elle a eu une 1ère portée en décembre 2006 vers ses 5 mois et une 2ème au mois d'avril 2007, que des petits bleu us 8) .
Voici ma Pupuce adorée !
Ma grosse Pupuce est née le 15 décembre 2006 aussi, c'est la soeurette de Pépito et la copie conforme de sa moman quand elle était jeune ^^
C'est donc une husky noir standard, je l'adore je dirais même que c'est ma chouchou
Ze l'aime !!!
Elle n'a jamais eu de bébés et n'en aura pas car trop vieille... En ce moment elle me donne du soucis car depuis quelques mois elle a une tumeur sur une cuisse coté ventre :s, pour le moment ça ne grossi pas tellement mais si ça devient inquiétant je pense la faire enlever ...
C'est une ratoune tellement belle et super gentille
Ma petite Plume, toute légère lol
Plume est la fille de Doudou et Loulou, elle est née à la maison le 22 décembre 2006.
C'est une ratoune husky bleu us standard lisse, comme son papa elle a un poils tellement doux ... on dirait du satin lol
C'est la plus petite de mes rattes (mis à part les toutes jeunes), c'est un vrai poids plume mdr
Elle n'a jamais eu de portée non plus, mais c'est une perle cette ratoune b8
Alors là vous marrez pas trop sur son nom la pauvre puce hein
Voici Pov'tâche !
Pov'tache est aussi un gros cout de coeur en animalerie d2
Je pense que vous comprendrez pourquoi ^^
Elle est cro belle !!!!
Donc c'est une ratoune patché noir standard lisse achetée le 06/03/07.
Elle n'a pas eu de portées non plus...
Et c'est la plus grosse de mes ratounes, un peu plus de 400grs lol, elle se porte comme un charme
C'est une ratoune adorable mais qui n'aime pas vraiment mes calins et mes bizous lol, chaque fois elle me repousse avec ses tites papattes c'est trop drole !
Voici Bulle !
Bulle est la fille de ma Doudou, de sa 2ème portée, elle est née le 02 avril 2007, son papa est un husky bleu us standard lisse.
Comme ça mère c'est une grosse dinde léchouilleuse à souhait ^^
Elle aurait dû avoir une portée mais le moment venu elle a été malade chronique à cause d'une fille qui m'avait gardé des rats en aout 2007 mais me les a rendu malade
Donc elle aura à vie son problème respiratoire et je ne peux rien faire
J'espère qu'elle ne partira pas trop vite à cause de ça ...
Je l'aime moi, comme toute mes ratounes
Voici Opale, la soeur de Bulle !
Elle est née le 02 avril 2007 aussi, de mère Doudou et père Flocon.
Elle est husky bleu us standard lisse, étant jeune elle a malheureusement perdu un oeil, je sais pas trop pourquoi ... peut-être un choc
Tout comme sa soeur et sa mère c'est une ratte magnifique, je souhaitais la faire porter mais ça a raté ... fausse grossesse ou grossesse nerveuse j'en sais rien , en tout cas tout avait bien marché, elle n'avait plus de chaleur mais ne prennait guère de poids ... ses chaleurs sont réapparu par la suite ...
Fin bref voilà quoi, du coté des filles la lignée de ma Doudou s'éteind...
C'est une ratte léchouilleuse, et joueuse en plus de ça lol, une vrai coquine
Je l'adore d1
Donc voici Isis !
Isis est née chez une particulière de Sochaux (shalsa), mais je ne m'étalerais pas car comme les autres j'ai récupéré la puce toute petite, à peine sevrée, elle était vraiment minus ma fifille...
Durant une semaine j'ai terminé son sevrage avec du lait maternisé pour chatons et je l'ai bousté avec plein de bonne chose
Elle a vite retrouvé une bonne petite bouille, ce qui m'a fait plaisir
Et donc elle est née le 15/06/07, c'est une unie beige dumbo lisse
et c'est une ratte très très mignonne, je l'aime b8
Elle est magnifique et très attachante et surtout très attachée à mouah
C'est la douceur incarnée, jamais une vague ni rien avec ses copines de cage ...
Elle a eu sa 1ère portée il y a peu avec Astro ci dessus dont sont nés de très beaux bébés 8)
Je ne pense pas qu'elle reportera vu qu'elle avait déjà 7 mois pour celle-ci ...
Je l'aime et j'y tiens
Voici Passoa !
Quand elle était petite ^^
la voilà maintenant :p
Alors Passoa est une tite siamoise Blue point dumbo lisse, elle est née à Lille fives le 10/07/07.
C'est une vrai crevure de ratte celle là
Elle n'arrete pas une seconde, la vrai chiante de service lol
Elle aime embêter les autres, elle court sans arret, fait que des bétises, fin voilà une vrai fofolle
C'est aussi notament elle qui aurait dû avoir des petits mais il y a eu des complications et les bébés sont tous nés morts ...
Voilou
Voici Bloom !
Bloom bébé avec ses demi-soeurs siam
Bloom qui est maintenant maman ...
Alors Bloom je l'ai adopté chez la même particulière de Lille fives que pour Passoa.
Elle est née le 08/07/07 d'un papa bleu dumbo et d'une maman bleu dumbo tout 2 portant le siam... en fait c'est la demi-soeur de Passoa (même papa mais pas même maman) ....
C'est une hooded bleu us dumbo lisse,
Cette ratte je l'adore, depuis qu'elle a eu sa portée son caractère à changé (en bien) ze l'aime de plus en plus d2
Depuis, son surnom c'est "ma tite maman" lol.
J'adore la mettre par terre dans ma chambre, elle navigue partout, fouine tout ... elle est trop marrante et pas trouillarde ... vient me voir toute seule et tout...
Par contre c'est une ptite speed elle a pas une minute, faut qu'elle balade lol
Je sais pas encore trop si je lui ferais faire une 2ème portée, j'en ai déjà quelques unes de prévues donc a voir ...
Ma ptite Louna !
Elle, c'est encore un craquage en animalerie (pas très prévu, je savais pas si je la prenais ou pas...)
Mais bon moi je craque sur les étoilés, blazed ... fin tout les marquages faciaux quoi
Je l'ai acheté le 24/10/07, c'est une husky étoilé noir standard lisse.
Elle aussi c'est une vrai crevure toujours prete à sortir
, je la trouve même pas très futée des fois lol, je la surnomme "l'illuminée" pour me moquer d'elle ... pauvre toune lol !
Nan en vrai c'est une ratte très gentille, qui a certe sont petit caractère mais adorable
Je ne pense pas la faire porter ... il fut un temps ou j'y pensais mais j'y ai réfléchi à 2 fois et je me dis que je sais pas si je pourrais gerer toutes mes portées du moment avec la sienne encore en plus :s
A voir, rien n'est décidé ...
Pour le moment elle vit avec 5 autres rattes, dans les jours prochains je vais les intégrer à mon autre groupe de 8 femelles adultes et 4 jeunes, j'espère que tout ira bien
La suite juste après car le message est trop long