Aïe je te comprend! j'appréhende également la mort de mes loulous bien qu'ils ne soient tout bébé encore!
Perso j'ai très mal vécu la mort de mes loulous, j'en avais trois , 2 partis en juillet le 3eme en octobre. Le premier ca a été un choc total, il n'avait que 21 mois et j'ai du l'euthanasier cause d'un mauvais avc. Quand il a fallut dire à la vétérinaire que je lui donnais le feu vert pour l'euthanasie, ca a été terrible! j'en ai pleurer à grosses larmes pendant au moins 2 jours. ca m'arrive souvent de repenser à ces moments et forcément les larmes montent tres vite!
Le 2eme est mort 8 jours plus tard...super fin de mois! Enfin lui arrivait en fin de vie, mais c'était mon premier rat, j'avais créer avec lui des liens particuliers, je le veillais tout le temps de sa vieillesse, il est mort alors que j'étais au boulot, je l'ai retrouver mort dans sa cage dans la même position où je l'avais laissé...je m'en veux de pas avoir été avec lui dans ses derniers moments.
Et le 3ème est mort un matin dans mes mains, il passait tout son temps avec moi vu qu'il n'avait plus ses copains. Il dormait donc avec moi vu que lui aussi était en fin de vie, et que je le veillais constament. le matin donc je dormais encore il m'a réveillé en se blotissant contre moi et il mort en 2sec....
c'est pour ca que j'ai hésité a reprendre des rats, c'est tellement dur quand ils partent!
j'ai lu dans une signature "La douleur de les perdre n'est rien comparé au bonheur de les avoir connu" je trouve ca trop vrai.
Enfin apres on a tous chacun notre facon de vivre ca. Moi je le vis mal et j'apréhende beaucoup ce genre de chose. rien que le fait d'y écrire ici me redonne les larmes aux yeux.