Bonjour/Bonsoir
J'ai 16 ans et mon Viennois est mort jeudi soir
étant donné que c'était mon premier rat (et mon premier animal de compagnie aussi !) c'est la première fois que je connais la mort d'un animal et ça me fend trop le coeur !!!! Je l'ai enterré en bas de chez moi et il me manque déjà. Parmis mes deux rats c'était le plus doux, il me léchait constamment ! Mes doigts, mon coup, mes joues TOUS !
Il me manque trop ma famille me dit "oh c'est bon c'est qu'un rat" mais ils comprennent pas
Je me sens coupable de sa mort et je pense que c'est ma faute car il était jeune (entre 10 mois - 1 ans je connais pas l'âge exacte) au début j'étais très présent pour mes rats et après j'ai eu pas mal de problèmes familiaux avec le divorce de mes parents, la maladie de ma mère etc je devais m'occuper de mes soeurs, de la maison etc je les ai délaissés mais ils sortaient une heure par jours et tous mais j'étais pas assez présents avec eux. J'aurai du m'alerter plus tôt car je ne m'étais pas rendu compte à quel point mon petit Viennois avait des pb de santé : ça a commencé par une diarrhée lorsque je suis passé aux SSS puis je suis revenu à mon ancienne alimentation ce qui avait régler le problème mais quelques jours après la diarrhée est revenu, alors on se dit qu'on l'emmènera chez le véto (je comptais l'emmener ce weekend justement) et paaaf le voilà mort
Je me sens trop coupable ! Je pleurs souvent quand je me retrouve seul car j'ai l'impression de l'avoir tuer, de l'avoir laisser mourir sans rien faire ! Et c'est en fait ce que j'ai fait !! Ça allait faire deux mois qu'il faisait des "caca mous" quand même, et maintenant que j'y pense c'est vrai que comparer à mon Crème il n'avait pas l'air en forme, et tous ça j'aurai DÛ le voir ! Je m'en veux trop je passe un max de temps avec Crème qui est triste, il se retrouve seul à présent.
Mais un nouveau rat est actuellement en quarantaine et j'espère que l'intégration se passera bien
Je n'arrive pas à enlever ce sentiment de culpabilité
À Dieu mon Viennois
et pardonne-moi