Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma ratte est seule, sa compagne est décedée aujoud'hui.HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
licorne
Nouveau né
Nouveau né
licorne

Féminin
Messages : 8
Age : 52
Localisation : Belgique
Inscription : 07/04/2008


Ma ratte est seule, sa compagne est décedée aujoud'hui.HELP Empty
MessageSujet: Ma ratte est seule, sa compagne est décedée aujoud'hui.HELP   Ma ratte est seule, sa compagne est décedée aujoud'hui.HELP Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 12:44

Bonjour,

Nous avons deux rattes depuis plus d'un ans, pour une cause qui mais encore inconue, j'ai retrouvé une deux deux rate (lilli)morte dans sa cage se matin. Léa est seule à présent! Que dois-je faire? Lui donner une nouvelle compagne ou pas? J'ai peur qu'elle n'accepte pas une autre ratte dans sa cage!
Aidez moi SVP
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitalherbs.net
Invité
Invité



Ma ratte est seule, sa compagne est décedée aujoud'hui.HELP Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est seule, sa compagne est décedée aujoud'hui.HELP   Ma ratte est seule, sa compagne est décedée aujoud'hui.HELP Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 12:46

si elle a eu l'habitude d'avoir une copine tu ferait mieux je pense de lui en reprendre une
ps desolée pour lili
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma ratte est seule, sa compagne est décedée aujoud'hui.HELP Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est seule, sa compagne est décedée aujoud'hui.HELP   Ma ratte est seule, sa compagne est décedée aujoud'hui.HELP Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 12:47

Oui donne lui une nouvelle compagne.
Revenir en haut Aller en bas
licorne
Nouveau né
Nouveau né
licorne

Féminin
Messages : 8
Age : 52
Localisation : Belgique
Inscription : 07/04/2008


Ma ratte est seule, sa compagne est décedée aujoud'hui.HELP Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est seule, sa compagne est décedée aujoud'hui.HELP   Ma ratte est seule, sa compagne est décedée aujoud'hui.HELP Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 12:57

Merci pour votre conseil, je vais regarder pour lui trouver un jolie compagne. J'éspère que la cohabitation se fera sans trop de peine et qu'elle ne prendra pas la nouvelle comme une intruse. Dans le temps elle se chamaillait déjà pas mal avec Léa!!! Il y avait plus de copeaux hors de la cage que dedans..HIHI....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitalherbs.net
Invité
Invité



Ma ratte est seule, sa compagne est décedée aujoud'hui.HELP Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est seule, sa compagne est décedée aujoud'hui.HELP   Ma ratte est seule, sa compagne est décedée aujoud'hui.HELP Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 14:02

tu a des copeaux comme litiere? A enlever car toxique et remplacer par du chanvre ou du mais
pour les bagares c'est normal c'est une affaire de hierarchie
Revenir en haut Aller en bas
licorne
Nouveau né
Nouveau né
licorne

Féminin
Messages : 8
Age : 52
Localisation : Belgique
Inscription : 07/04/2008


Ma ratte est seule, sa compagne est décedée aujoud'hui.HELP Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est seule, sa compagne est décedée aujoud'hui.HELP   Ma ratte est seule, sa compagne est décedée aujoud'hui.HELP Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 14:53

Merci beaucoup, je vais changer cela desuite, comment faire pour que la presentation d'une nouvelle rate se passe au mieux, y a t'il une tachnique pour que cela se passe en douceur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitalherbs.net
Invité
Invité



Ma ratte est seule, sa compagne est décedée aujoud'hui.HELP Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est seule, sa compagne est décedée aujoud'hui.HELP   Ma ratte est seule, sa compagne est décedée aujoud'hui.HELP Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 15:03

Tu d'abord la nouvelle miss, 15 jours de quarantaine et après sorties ensemble, si tout ce passe bien, nettoye la cage et puis tu intégre la nouvelle ratounne dedans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma ratte est seule, sa compagne est décedée aujoud'hui.HELP Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est seule, sa compagne est décedée aujoud'hui.HELP   Ma ratte est seule, sa compagne est décedée aujoud'hui.HELP Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 15:08

Revenir en haut Aller en bas
Laura
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Laura

Féminin
Messages : 325
Age : 30
Localisation : la ville du bois
Inscription : 26/03/2008


Ma ratte est seule, sa compagne est décedée aujoud'hui.HELP Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est seule, sa compagne est décedée aujoud'hui.HELP   Ma ratte est seule, sa compagne est décedée aujoud'hui.HELP Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 16:57

pale Je suis vraiment désolé pour ta petite ratte si elle a etait habituer a la copanie je pence que pour sa futur petite copine ou copain cela va bien se passer enfin j'éspère
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Ma ratte est seule, sa compagne est décedée aujoud'hui.HELP Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est seule, sa compagne est décedée aujoud'hui.HELP   Ma ratte est seule, sa compagne est décedée aujoud'hui.HELP Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 19:56

Je te conseille de prendre 2 nouvelles plutôt qu'une, sinon quand la plus vieille va mourir, la petite va être encore jeune et tu devras lui prendre une copine bébé et ça finira jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma ratte est seule, sa compagne est décedée aujoud'hui.HELP Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est seule, sa compagne est décedée aujoud'hui.HELP   Ma ratte est seule, sa compagne est décedée aujoud'hui.HELP Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 21:42

^^^^ c'est vrai ce que di ellimac....
Revenir en haut Aller en bas
mouch
Ratouyoune
Ratouyoune
mouch

Féminin
Messages : 518
Age : 38
Localisation : montpellier
Inscription : 24/02/2008


Ma ratte est seule, sa compagne est décedée aujoud'hui.HELP Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est seule, sa compagne est décedée aujoud'hui.HELP   Ma ratte est seule, sa compagne est décedée aujoud'hui.HELP Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 21:45

désolée pour ta petite lili Sad

et pour la ou les futures compagnes il ne devrait pas y avoir de problèmes si elles sont jeunes et que tu respectes bien les étapes de présentation
Revenir en haut Aller en bas
licorne
Nouveau né
Nouveau né
licorne

Féminin
Messages : 8
Age : 52
Localisation : Belgique
Inscription : 07/04/2008


Ma ratte est seule, sa compagne est décedée aujoud'hui.HELP Empty
MessageSujet: Nouvelles compagne.....   Ma ratte est seule, sa compagne est décedée aujoud'hui.HELP Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 19:26

Je ne pouvais supporter de voir ma petite rate seule, et suite à vos avis, voici la petite dernière, Lola, c'est aussi une petite fille, bientot elle seront à deux et à nouveau heureuse. Voire sa photo sur mon profil!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitalherbs.net
Contenu sponsorisé




Ma ratte est seule, sa compagne est décedée aujoud'hui.HELP Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est seule, sa compagne est décedée aujoud'hui.HELP   Ma ratte est seule, sa compagne est décedée aujoud'hui.HELP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma ratte est seule, sa compagne est décedée aujoud'hui.HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratte seule...
» Ratte seule
» 1 seule ratte
» Risques de quoi pour ratte seule?
» Pour une ratte ayant toujours vécu seule
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-