Un peu délicat comme profil de rat.
Le fait qu'elle ai été adoptée en animalerie ne donne pas d'info sur sa sociabilisation, donc avec un peu de chance tu peux avoir un rat qui a les codes propres à son espèce, mais il n'est pas rare malheureusement de voir des rats vendus avant l'âge du sevrage et développant des troubles de ce type, qui ne sont pas stable dans leur comportement parce qu'ils n'ont pas eu le temps d'avoir eu l'éducation de leur mère.
Mais, si on laisse de côté le lieu de son achat, il n'est pas plus non rare qu'un rat exprime son mal être de solitude par de l'agressivité ou des troubles du comportement.
Tu cumules en fait 3 facteurs qui rendent ta situation délicate en tant que novice que tu es : tu as une rate dont on ne sait pas si elle est sociabilisée ou non, une rate qui se montre quand même un peu agressive, et une rate qui a vécue seule durant très longtemps.
Dans ma réflexion en directe j'ai une autre question qui me vient à l'esprit. Tu dis qu'elle mord mais qu'on soit bien clair sur les termes. Un rat qui mord est un rat qui plante toute la longueur de ses dents dans la peau, c'est un acte très vif, inattendu.
Il est très fréquent qu'un rat """"mord""" (en fait on dit "goûte") un doigt, qu'il pose ses dents sur la peau parfois un peu fort certes mais ça ne perce pas ou très peu (ça peu suinter un peu le sang si on a un rat qui est brutasse).
On a aussi le cas du rat qui ne veut pas de notre présence, c'est plus un pincement des dents très vif qu'une morsure à proprement parler.
Dans quel cas est ta louloute ?
Bon, en tout cas je pense que le profil de la bonne copine devrait être le suivant, pour que tu es le moins de difficultés possible à l'intégrer : ça serait une louloute du même âge si tu ne souhaite pas continuer l'aventure rat avec le départ de l'une ou de l'autre, et surtout qui est très stable dans son comportement, qui a déjà vécu en groupe et qui a été intégrée ou qui s'est vu intégré un rat dans son groupe, pour au moins être à peu près sûr que la nouvelle ne posera pas de problème.
Cela sera pour ta rate actuelle que ça va être un peu difficile, par rapport aux "problèmes" dont je t'ai parlé, donc autant ne pas rajouter de difficulté en apportant une nouvelle rate fiable.