| [Beligique] mes deux portées kinder | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rat'tatouille Ratouyoune
Messages : 546 Age : 38 Localisation : Hélécine (brabant wallon en belgique) Inscription : 13/11/2005
Dans le monde du rat : Les Chat-Rat-Bia (CRB)
| Sujet: Re: [Beligique] mes deux portées kinder Mer 29 Déc 2010, 01:38 | |
| bah ... pas tendu non ... mais c'est surtout que lire qu'on sous entend inventer du DU pour les placer plus facilement alors qu'on prend son temps d'expliquer pourquoi on met DU un raton qui ressemble à de l'uni ... ça fait pas plaisir de base, mais encore moins dit de cette manière là ... (et oui je dis "on" alors que c'est moi parce que je parles de façon général) |
|
| |
sO- En sevrage
Messages : 63 Age : 35 Localisation : belgique Inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: [Beligique] mes deux portées kinder Mer 29 Déc 2010, 02:55 | |
| je mets qu'il est DU car il l'est, j'essaye de donner la description la plus exacte possible pour les potentiels adoptants qui ne connaissent pas les marquages etc et aussi pour les potentiels adoptants qui au contraire attachent de l'importance au marquage (puisque génétiquement ça fais une différence). c'est la première fois que je vois un modo qui s'attelle à mettre une mauvaise ambiance sur un post... je vois pas le but. Je pourrais tout de suite les donner à une animalerie ou à éleveur de reptiles, je ne crois pas que le serpent se demandera si son repas est uni ou DU et pour moi c'est plus facile: pas de cage à laver tous les deux jours, pas passer des heures quand je rentre du boulot à faire des photos, redimensionner et charger unes à unes sur plusieurs forums, à discuter par MP avec de potentiels adoptants... de base j'essaye de tout faire pour que les ratons soient sociables et en bonne santé et pour leur trouver des familles dans lesquelles ils seront heureux, ratons que je n'ai jamais souhaité avoir... mais ils sont là et je les accueille dans ma famille à bras ouverts, et on arrive encore à me le reprocher. Bon, ben, à partir d'aujourd'hui celui qui souhaite connaitre le marquage des ratons pourra me le demander par MP |
|
| |
sO- En sevrage
| |
| |
sO- En sevrage
| Sujet: Re: [Beligique] mes deux portées kinder Lun 03 Jan 2011, 13:45 | |
| mon deuxième lave-vaisselle: voici les petits poulets de Baileys une poulette noire et une ?? trois poulets noirs, il y a deux unis et un irish deux poulettes claires et un poulet BES |
|
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| |
| |
bwatarat The best of the ratoune
Messages : 3353 Age : 40 Localisation : 45 / 77 Inscription : 08/09/2010
| |
| |
LORIEN Modo
| |
| |
pammy Binôme de PA
Messages : 21109 Age : 55 Localisation : Nice Inscription : 15/10/2008
Dans le monde du rat : la tribu des furies
| |
| |
Yui The best of the ratoune
Messages : 3283 Age : 33 Localisation : Avignon Inscription : 11/11/2008
| |
| |
sO- En sevrage
| Sujet: Re: [Beligique] mes deux portées kinder Lun 03 Jan 2011, 20:35 | |
| Dundeechon 1 notre nétoilé est parti rejoindre Dundeechon 2 cette après midi on est sortis faire quelques courses, et acheter des petits pots pour bébé et du yaourt car les petits commencent à manger, et juste au moment où je rentre j'entends de petits cris aigus et stridents provenant de la cage, Dundee était entrain d'attaquer un des petits huskys, on l'a arretée a temps... mais pour nétoilé il était trop tard la vie avait déjà abandonné son si beau petit corps il y a quelques jours nous avions retrouvé D2 sans vie, il avait la nuque arrachée c'était affreux... on sait maintenant ce qui s'est passé :'( je ne comprends pas pourquoi elle fait ça... c'est tellement in juste... On a séparé les deux portées, j'ai mis dundee et ses bébés dans une cage à étage, j'espère qu'elle va se calmer... si elle attaque encore un de ses bébés on devra tous les confier à la jeune Baileys qui en a déjà 8... |
|
| |
Yui The best of the ratoune
Messages : 3283 Age : 33 Localisation : Avignon Inscription : 11/11/2008
| |
| |
shu Ratouyoune
Messages : 558 Age : 36 Localisation : Liège Inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: [Beligique] mes deux portées kinder Lun 03 Jan 2011, 22:48 | |
| c'est fou ça j'ai deja eu une femelle qui a tuer ses petits mais quand ils avait deux-trois jours. Si tard c'est étrange non? pauvre petit loupio |
|
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: [Beligique] mes deux portées kinder Lun 03 Jan 2011, 23:08 | |
| Ben du coup faudra bien surveiller leur évolution de très près, si elle fait ça c'est peut être qu'elle sent un souci chez eux aussi, et je crois qu'il y a certains trucs pas cool qui se baladent sur les lignées de DU il me semble... Mais après c'est juste le souvenir d'un post parlant de ça, je n'ai pas tout retenu dans le détail et je confonds peut être...
C'est vraiment malheureux, ils sont tellement beaux... |
|
| |
Rat'tatouille Ratouyoune
Messages : 546 Age : 38 Localisation : Hélécine (brabant wallon en belgique) Inscription : 13/11/2005
Dans le monde du rat : Les Chat-Rat-Bia (CRB)
| Sujet: Re: [Beligique] mes deux portées kinder Lun 03 Jan 2011, 23:16 | |
| comme dit sur msn, j'ai eu un soucis identique sur ma première portée externe (pourtant le papa avait déjà eu une portée interne peu avant et les bébés n'avaient pas eu de soucis) La mère a tué TOUS les bébés lorsque ceux ci avaient 2 à 3 semaines et avaient ouvert les yeux peu de temps avant .... on a jamais su ce qu'ils avaient eu, on a supposé qu'il y avait un problème interne (c'était des dumbo lisse, noir, agouti et siamois) courage so- et jibi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [Beligique] mes deux portées kinder | |
|