| [Beligique] mes deux portées kinder | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sO- En sevrage
Messages : 63 Age : 35 Localisation : belgique Inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: [Beligique] mes deux portées kinder Dim 26 Déc 2010, 21:58 | |
| D'un autre coté il ne sait rien faire: me proposer de reprendre les ratons? je dirais non échanger de rats? c'est trop tard le mal est fait, si mes petites mamans n'avaient pas survécu je crois que je lui en aurait vraiment voulu... il est très désolé et il ne sait rien faire de plus. je crois pouvoir passer au dessus je ne suis pas déçue des rates en elles-mêmes: super caractère et très belles, pour la santé on verra mais mes amis qui ont déjà adopté chez lui n'ont pas spécialement eu de problèmes de ce coté. C'est pas sérieux de vendre des rates pleines et je m'en serait bien passée, mais je ne peu pas le descendre pour ça sinon pour les nouvelles du jours, les petits vont très bien ils grandissent tranquillement, en tas et au chaud |
|
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: Re: [Beligique] mes deux portées kinder Dim 26 Déc 2010, 22:06 | |
| Non, je ne disais pas ça non plus, juste qu'à sa place j'aurais proposé au moins le remboursement des frais d'adoption ( vu que deux portées ça fait quand même des frais ), juste un geste " commercial " quoi, après de toute façon ce qui est fait est fait je suis bien d'accord... Bref, c'est pas le sujet non plus, j'espère que tu trouveras des bonnes familles pour tout ce petit monde !!! |
|
| |
Morwyn Méga ratoune
Messages : 2264 Age : 26 Localisation : Ardèche (07) Inscription : 07/12/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
sO- En sevrage
| |
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: [Beligique] mes deux portées kinder Mar 28 Déc 2010, 00:54 | |
| - Rat'tatouille a écrit:
- sinon ... heureusement que la réputation de Rattounette et ses ABC ne s'est pas faite de la même manière ... avec le nombre de portées accidentelles qu'elle a eu ... et la rate née chez elle, qu'elle a fait adopter gestante aussi (l'adoptante est Car0nline de Suisse)
Tu parles d'une autre époque. L'univers de la reproduction était moins strict qu'actuellement, les adoptants exigeaient moins des éleveurs, et réciproquement. Ca ne veut pas dire que je tolère/conçoit qu'on puisse céder une rate pleine, car selon ma vision des choses, c'est l'un des premiers engagements d'un éleveur (de céder une ratoune non pleine, et sevrée correctement). Mais tu compares un éleveur amateur d'y a quelques années à un éleveur professionnel aujourd'hui. Je ne pense pas que les deux puissent être comparés à la même hauteur. Ceci dit, qu'un éleveur amateur fasse ce qu'a fait René Bastiaans à sO- et je lui jetterai la pierre de la même façon, peu importe si son travail de sélection est sérieux. Quand je commande un réfrigérateur chez un fabriquant, je ne m'attends pas à ce qu'on me livre une machine à laver. Ça va bien de basculer d'éleveur pro à éleveur "très proche de ses rats et de ses adoptants" quand ça vous arrange :/ |
|
| |
Rat'tatouille Ratouyoune
Messages : 546 Age : 38 Localisation : Hélécine (brabant wallon en belgique) Inscription : 13/11/2005
Dans le monde du rat : Les Chat-Rat-Bia (CRB)
| Sujet: Re: [Beligique] mes deux portées kinder Mar 28 Déc 2010, 01:44 | |
| - Petit_ange a écrit:
- Quand je commande un réfrigérateur chez un fabriquant, je ne m'attends pas à ce qu'on me livre une machine à laver.
ton exemple n'est pas vraiment très approprié PA ... a ce que je sache, So- a demandé des rats et elle a eu des rats, pas des cochons d'inde ... du coup, ton exemple devrait plutôt être "Quand je commande un réfrigérateur chez un fabriquant, je ne m'attends pas à ce qu'on me livre un réfrigérateur qui ne fonctionne pas" ... et si tel est le cas, ton réfrigérateur t'est remplacé grace à la garantie ... ici malheureusement on ne remplace pas des animaux et une fois que l'erreur (assez dramatique principalement pour les rats ici, mais également pour So- qui se serait bien passé de tout le boulot et l'argent que ça implique de gérer ces portées ... et qui plus est, les humains sont loin d'être parfait -sauf les citrouilles qui elles sont parfaite! xD- et les erreurs font partie de leurs lots quotidiens) est faite, il n'y a pas vraiment moyen de prendre sa baguette magique et remonter le temps, ça c'est que dans les films sur ce So-, on veut voir les phooootooooos de cette nouvelle pouponnières |
|
| |
Spookiie En sevrage
Messages : 64 Age : 33 Localisation : Indre-et-Loire 37 Inscription : 19/12/2010
| |
| |
PsYcHoTyK Déesse des ratounes
Messages : 11164 Age : 34 Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas... Inscription : 16/07/2010
| |
| |
LORIEN Modo
| |
| |
sO- En sevrage
| |
| |
sO- En sevrage
| Sujet: Re: [Beligique] mes deux portées kinder Mar 28 Déc 2010, 21:15 | |
| Pour baileys, voici les photos des lardichons mignons si mes calculs sont corrects, ils ont 5 jours la belle bande. Il y en a un (une en fait) qui n'est pas tout à fait noire mais plus claire... waze??? la ptite roze aux yeux noirs (réservée) les deux petites claires [img][/img][img][/img] les deux petites plus foncées le groupe de filles le groupe de garçons ps: servimg ne voulait pas de mes photos ce soir donc j'ai essayé autrement, est-ce que vous les voyez? pps: les Dundeechons arrivent |
|
| |
sO- En sevrage
| Sujet: Re: [Beligique] mes deux portées kinder Mar 28 Déc 2010, 21:53 | |
| Voilà enfin les Dundeechons du soir La pouponnière Dundeechon 1, mâle , a adopter Dundeechon 2, mâle , a adopter Dundeechonne, femelle , réservée [img][/img] Dundeechons 4 et 6, a adopter Dundeechon 5, mâle réservé Dundeechon 7, mâle , a adopter
Dernière édition par sO- le Mer 29 Déc 2010, 02:56, édité 1 fois |
|
| |
LORIEN Modo
| |
| |
Petit_ange Joe
| |
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: [Beligique] mes deux portées kinder Mar 28 Déc 2010, 23:39 | |
| Peut être une erreur de description aussi, mais j'avoue que j'avais pas lu, c'est juste le petit bidon de boudin noir qui m'a fait fondre en le voyant... |
|
| |
Rat'tatouille Ratouyoune
Messages : 546 Age : 38 Localisation : Hélécine (brabant wallon en belgique) Inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: [Beligique] mes deux portées kinder Mar 28 Déc 2010, 23:43 | |
| D7 est Downunder irish ou berkshire, a la vue de sa queue et de ses pattes il est plus logique qu'il soit DU qu'uni ... mais DU + large que le marquage blanc donne un ventre sans blanc |
|
| |
sO- En sevrage
| |
| |
LORIEN Modo
| |
| |
Petit_ange Joe
| |
| |
Rat'tatouille Ratouyoune
| |
| |
Renarde Déesse des ratounes
Messages : 10848 Age : 27 Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94) Inscription : 23/10/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: [Beligique] mes deux portées kinder Mer 29 Déc 2010, 00:48 | |
| Oui, après avec les marquages c'est pas forcément évident de fixer la limite, entre du DU sans blanc et de l'uni... Comme entre l'irish et le micro irish, ou l'étoilé et le micro étoilé, y'a pas une taille de tâche fixée, calibrée et mesurée à partir de laquelle on passe de un à l'autre... Et comme dit renarde, ça reste le même raton, et le même bidon... |
|
| |
Rat'tatouille Ratouyoune
| Sujet: Re: [Beligique] mes deux portées kinder Mer 29 Déc 2010, 00:50 | |
| un rat uni n'a pas le bout de queu blanc ou des gangs aussi grands aux pattes en fait (a la limite ça peut avoir un peu de blanc qui remonte sur les pattes mais c'est tout) ici le raton a des gangs assez grand, trop grand pour être un uni ... et sur les photos qui suivent, on voit bien son bout de queue blanc aussi, qui est également trop blanc pour être uni .... et vu que sa mère est DU, ces caractéristiques montrent qu'il correspond + a un DU qu'un uni comme tu dis, uni ou DU ça change pas grand chose ... le loulou reste magnifique :345: mais bon y a toujours des personnes pour la ramener |
|
| |
Petit_ange Joe
| |
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: [Beligique] mes deux portées kinder Mer 29 Déc 2010, 01:06 | |
| J'vous sens tendus comme des strings tous les deux là, j'sais pas pourquoi... Allez, on dit qu'on arrête, faut pas pourrir le post de sO, nan ??? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [Beligique] mes deux portées kinder | |
|