| GROS pb avec Camel (mauvaise maitresse suite) | |
|
Auteur | Message |
---|
Maroule Ratoune exploratrice
Messages : 370 Age : 39 Localisation : strasbourg 67 Inscription : 01/01/2008
| Sujet: GROS pb avec Camel (mauvaise maitresse suite) Dim 06 Avr 2008, 20:15 | |
| comment réhydrater un rat qui a des pb d'oreille interne (il tourne sur lui même constamment et se calme seulement lorsqu'il est enveloppé dans mes mains ou un pull, une couette...) Une suggestion? |
|
| |
Ellimac Mythe ratounesque
Messages : 7708 Age : 35 Localisation : Sherbrooke, Québec Inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: GROS pb avec Camel (mauvaise maitresse suite) Dim 06 Avr 2008, 22:54 | |
| Propose-lui des trucs très alléchants à boire, comme du lait de soya par exemple, et propose-lui de l'eau avec une seringue ou dans un bol (et ajoute-y un peu de sucre s'il n'en boit pas assez, moi ça marchait bien pour ma petite rate dans ses derniers jours). Donne-lui aussi des légumes riche en eau (mais pas trop quand même pour pas lui causer une diarrhée) comme du concombre. Tu sais comment vérifier si un animal est déshydraté? |
|
| |
Yoyo Nouveau né
Messages : 34 Age : 33 Localisation : France Inscription : 20/03/2008
| |
| |
| |
| |
Ellimac Mythe ratounesque
Messages : 7708 Age : 35 Localisation : Sherbrooke, Québec Inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: GROS pb avec Camel (mauvaise maitresse suite) Lun 07 Avr 2008, 07:07 | |
| Nan c'est pas comme ça. Faut que tu lèves sa peau de dos (une poignée de peau si tu vois ce que je veux dire ) et si elle se replace dès que tu la lâches, il est bien hydraté. Sinon, si ça se replace lentement ou pas du tout, il est déshydraté. |
|
| |
| Sujet: Re: GROS pb avec Camel (mauvaise maitresse suite) Lun 07 Avr 2008, 10:06 | |
| rat déshydraté. Je reviens de chez véto : rat mourant. Cortyzone plus hydratation, très peu de chances d'amélioration. Il est en hypothermie. Donc au chaud sous ma couette avec bouillotte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GROS pb avec Camel (mauvaise maitresse suite) Lun 07 Avr 2008, 10:19 | |
| ça c'est pas bien. Essaye de lui donner de la pâté vitaminé pour chat (tu trouve ça en animalerie, ce sont des tubes de la marque Gimpet qui s'appelle Vitamine-Plus, si pas prend une autre marque) ça pourrait éventuellement l'aider. |
|
| |
| Sujet: Re: GROS pb avec Camel (mauvaise maitresse suite) Lun 07 Avr 2008, 10:23 | |
| pas assez vivace pour se nourrir de ça (jus de fruits, purée liquide, flan liquide... je vais tenter avec ça) Mails il n'arrive plus à déglutir. Il va pas tenir je pense.
Au fait désolée d'avoir ouvert deux post. (mauvaise maitresse plus celui là) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Rasta&Rikku Ratoune accro
Messages : 1446 Age : 36 Localisation : Suisse Inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: GROS pb avec Camel (mauvaise maitresse suite) Lun 07 Avr 2008, 12:07 | |
| vous savez (jsuis désolée de dire ca) mais un animal que jamène au véto et qu'il me dit que jpeux pas le soigné, que jle vois dans cet état et tout, par amour soit j l'eutanasierai, soit jle laisserai mourrir tranquillement en lui rendant ses derniers instant le plus agréable possible. on peut pas aller contre la nature. a un certain stade de maladie, ou de vieillesse, c est comme ca... faut l'accepter :S désolée en tout cas, jte soutiens de tout coeur |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
mouch Ratouyoune
Messages : 518 Age : 39 Localisation : montpellier Inscription : 24/02/2008
| |