Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Problème d'amitié avec ma Camel !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BOONTY
En sevrage
En sevrage
BOONTY

Féminin
Messages : 82
Age : 29
Localisation : HYERES
Inscription : 11/06/2010


Problème d'amitié avec ma Camel !!!! Empty
MessageSujet: Problème d'amitié avec ma Camel !!!!   Problème d'amitié avec ma Camel !!!! Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 14:34

Aujourd'hui je suis chez mon amie Eva et comme toujours Camel ( ma rate de 8 mois) m'accompagne.
Eva possède 2 rates: une d' 1 ans et demi (Rasta) et une autre de 10 mois (Scrate) mais voilà tout pourrais allé dans le meilleur des monde si Camel ne se bagarrerait pas avec ces 2 fifilles. affraid

Donc je me pose un certain nombre de questions:

-Est-ce qu'il est sage de prendre Camel quand je vais chez Eva alors qu'elle ne s'entend pas avec les autre rat?

-Et donc faut-il mieux que Camel ne voit plus ces 2 ratounes? Ou alors dois-je laisser les choses se faire naturellement?

-Dois-je lui "interdire" de voir des rats (mais j'ai peur qu'elle devient trop antisociale avec les membres de son espèce et donc plus méchante) 😢

-Est-ce que c'est un problème de domination ou Camel est vouée à rester seule jusqu'à le fin de sa vie?

-Je me demande donc si il est sage de prendre une copine à Camel si déjà elle réagit ainsi avec des individus qui ne se trouve pas sur SON territoire?

Mais toute fois je tient à vous informer que pendant les bagarres de Camel il n'y a jamais de sang... juste des cris !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 414
Age : 35
Localisation : Rumelange
Inscription : 05/03/2010


Problème d'amitié avec ma Camel !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'amitié avec ma Camel !!!!   Problème d'amitié avec ma Camel !!!! Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 15:59

ben elles ne se connaissent pas c'est tout à fait normal qu'elles se battent oO
Surtout qu'elles sont toutes les 3 adultes, ou au moins bien ado...

Si les bagarres ne vont pas jusqu'au sang rien ne t'empêche de lui prendre une copine qui vivra toujours avec elle, un bébé de préférence. Faire cohabiter 2 rats déjà adulte est bien plus compliqué.

L'emmener chez ton amie est déconseillé par contre. Les rats sont des animaux territoriaux, ils n'apprécient pas trop ce genre de chose, c'est désagréable pour les 3 rates. C'est déconseillé au niveau des maladies aussi, un virus quel qu'il soit pourrait vite se transmettre.
Revenir en haut Aller en bas
BOONTY
En sevrage
En sevrage
BOONTY

Féminin
Messages : 82
Age : 29
Localisation : HYERES
Inscription : 11/06/2010


Problème d'amitié avec ma Camel !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'amitié avec ma Camel !!!!   Problème d'amitié avec ma Camel !!!! Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 13:34

ok dac merci pour tout tes conseils
merci encore
Pauline&Camel
Revenir en haut Aller en bas
BOONTY
En sevrage
En sevrage
BOONTY

Féminin
Messages : 82
Age : 29
Localisation : HYERES
Inscription : 11/06/2010


Problème d'amitié avec ma Camel !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'amitié avec ma Camel !!!!   Problème d'amitié avec ma Camel !!!! Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 23:37

C'est bon Camel à fait des progrès tout au long de la journée, elle arrive même à jouer avec la plus jeune des 2 rates: Scrate.
Cool, sur le coup j'ai eu peur que Camel soit devenu trop dominante se serai trop bête quand même de savoir Camel tellement dominatrice qu'elle ne peut plus jouer avec d'autre rats d'autant que la vie sociable pour un rat et vachement importante Wink
je vous salut ....... Pauline&Camel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème d'amitié avec ma Camel !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'amitié avec ma Camel !!!!   Problème d'amitié avec ma Camel !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème d'amitié avec ma Camel !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» GROS pb avec Camel (mauvaise maitresse suite)
» Laisser ou séparér ratoune avec problème cérébrale avec ses copines?
» Problème avec Mad Max
» probleme avec mon rat help
» problème avec mon rat
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-